S’il fallait tout quitter du jour au lendemain pour partir habiter dans un endroit de rêve, la ville de Perpignan serait sans aucun doute la destination parfaite. D’ailleurs ça tombe bien ça part directement sur quelques raisons de vénérer Perpignan.

1. Parce que ce n'est pas en France

Et encore moins en Occitanie. En fait Perpignan se trouve en Catalogne dont la capitale est Barcelone. D’ailleurs voilà quelques insultes espagnoles assez fun à apprendre si tu veux que ton séjour se déroule pas trop mal.

2. Parce que l'Espagne est à coté

Allez il te faut au max 30 minutes pour rejoindre la frontière et acheter des produits de tous types à des prix qui font plaisir. En plus Barcelone n’est qu’à 2 heures de route donc pour passer un weekend de type cool ce n’est pas mal non plus.

3. Parce que la mer et la montagne se côtoient

C’est un des seuls endroits ou les montagnes se jettent dans la mer, du coup si tu veux te baigner et faire du ski dans la même journée tu peux. Après je ne te garantie pas de la neige en Août et de l’eau à 25 degrés en Janvier.

4. Parce que la gare de Perpignan est le centre du Monde

Ce n’est pas moi qui le dit c’est Salvador Dali. Et il faut écouter ce monsieur.

5. Parce que c'est le VRAI sud

Il faut arrêter de dire que Perpignan c’est le sud-ouest à part si vous ne savez pas lire une carte. Et concrètement la Côte d’Azur se situe moins au sud que Perpignan. Donc Perpignan c’est le sud et basta.

6. Parce qu'il y a des bâtiments cool

Bon il y a un théâtre moche qui a coûté une fortune, mais à coté se trouvent le Castillet, le Palais des rois de Majorque, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, l’Hotel Pams. De quoi passer un moment de plaisir.

7. Parce que la vie n'est pas trop chère

A Perpignan le saucisson n’est pas à 10€ et ta semaine de vacances ne fait pas disparaître la moitié de ton salaire. Et ça ne coûte pas plus cher de se payer un petit appart

8. Parce que les habitants savent faire la fête

J’ai déjà dit que tu te trouvais à 2 heures de Barcelone, mais dis toi qu’entre le centre ville mignon et les plages aux alentours, il y a moyen de bien s’amuser. Petite dédicace au Electrobeach Music Festival, le festival d’electro qui se passe sur une plage. Le bonheur.

9. Parce que la cuisine est délicieuse

Allez en voici quelques unes afin de te faire saliver au plus grand des calmes : rousquilles, escalivada , pa amb tomàquet, all i oli.

10. Parce qu'il fait beau toute l'année

C’est le sud alors forcément l’été il fait un temps à passer sa vie en short de bain. Mais même l’hiver il fait bon et il y a moyen d’avoir un magnifique bronzage agricole. Être bronzé toute la vie, c’est un rêve de gosse.

Allez je pose ma démission et je file à Perpignan.