Rugby

En réponse à un précédent Top, et pour montrer qu'il n'y a pas QUE des adeptes du ballon rond qui regardent du sport à la télé, voici les 10 bonnes raisons de ne pas louper la rentrée du Top 14 !!

  1. On va retrouver des commentateurs qui "chantent" : c'est de la poésie, les commentaires "avé l’acceng" du sud-ouest, et autres phrases culte :"le cochon sort du maïs" et autres "et elle avance la cocotte, elle avance !!"
  2. Une bonne raison de passer une soirée entre hommes : parce que « le rugby c’est un sport de brutes, de mâââles quoi !! »
  3. On va pouvoir sans se justifier, faire des cris gutturaux devant sa télé : « t’inquiète chéri(e), c’est juste CHABAAAAL qui montre sa truffe... »
  4. On va pouvoir faire de la pub pour les bio-carburants : troquer le rosé pour une boisson à la pression à base de céréales. Oui-oui, que du bio dans ma pinte !!
  5. On va encore se poser la question du pourquoi Max Guazzini habille ses joueurs en rose : c’est reparti pour les réflexions dans le stade du genre « Faut pas leurs tourner le dos : des mecs habillés en rose, on peut pas leur faire confiance » (vécu)…
  6. Quelque soit l’issue du match, il y aura une 3ème mi-temps : noyer le chagrin de la défaite ou fêter la victoire...
  7. On va retrouver les shows à l’américaine du Stade de France : karaoké géant, concert des gipsy king, pom-poms girls, feux d’artifices…
  8. On va voir si Clermont aura appris à ne plus chuter sur la plus haute marche : « la dixième c’est la bonne !! » espérons que ce soit vrai (il faut arriver en finale avant bien sûr…)
  9. On aura un journal jaune et pas blanc sous le bras le lundi matin : un petit peu de couleur dans ce monde monochrome, merci MidOl !!
  10. Parce que « le rugby est un sport de brutes joué par des gentlemen » : du vrai fair-play dans un sport collectif de plus en plus médiatisé. Ca manquait !!

Et vous, qu'est-ce qui vous donne la banane avec le retour du Top 14 ??

Ecrit par Krisgal, topiteur qui aimerait bien un monde en Ovalie

Source Photo : Alexandre DUBOSC