Vous avez 30, 40, 50, 60 ans, vous êtes totalement largués et démunis face à la jeunesse d'aujourd'hui que vous ne comprenez plus. Leur musique vous échappe, vous ne comprenez même pas à quoi sert un youtubeur et pour les séries et les films c'est même pas la peine d'aborder le sujet avec vous. Et c'est bien dommage car vous gagneriez beaucoup à comprendre la génération qui arrive. On va donc vous aider un peu avec un petit guide des personnalités préférées des 7-14 ans.

  1. Cyprien
    Pour comprendre Cyprien, dites-vous que Youtube est un peu le Rire et Chansons des jeunes d'aujourd'hui et qu'au lieu de s'écouter un petit Goldman suivi d'un sketch de Jean-François Dérec ils se connectent et vont voir une vidéo de Cyprien. S'il cartonne autant c'est que Cyprien fait des blagues sur son quotidien et du coup quand les gens le regardent ils se reconnaissent et disent "Haaaaan trop vrai" même si aujourd'hui il est deux fois plus âgé que ses fans.
    Son petit plus : il se bat contre des mauvais rappeurs

  2. Norman
    Si Cyprien est le Jean-François Dérec des millenials, alors Norman en est le Roland Magdane. Norman c'est un peu le Raymond Poulidor des youtubeurs, toujours second derrière Cyprien, ce qui ne l'empêche pas d'avoir plus de 4 millions de fans sur Facebook.Peu de choses séparent les 2 youtubeurs préférés des enfants qui pratiquent sensiblement le même humour sauf qu'on sent bien que Norman a un peu plus de mal à se lever le matin.
    Son petit plus : il a chat qui s'appelle Sergi et qui lui permet de faire plein de vues

  3. Kev Adams
    Kev Adams joue aussi dans la grande cour de l'humour mais il n'est pas rentré par la même porte que les deux premiers du podium. Lui sa voie c'est l'humour classique, les sketchs à la papa, la clique de Laurent Ruquier et cie. D'ailleurs il finira sûrement sa carrière chez Michel Drucker. Kev doit l'avoir un peu mauvaise car jusqu'à maintenant c'était lui la personnalité préférée des petits français. A croire que ses rôles marquants dans des films tels que Les Profs, Les Profs 2 ou Les Nouvelles Aventures d'Aladin n'ont pas totalement convaincu son public. Certaines mauvaises langues disent que Kev Adams est le Norman Thavaud des gens qui n'ont pas encore l'ADSL chez eux, mais n'écoutons pas les jaloux.
    Son petit plus : Il est à l'origine du plus joli bide de l'histoire et rien que pour ça on lui doit le respect.

  4. Maître Gims
    Vous pouvez être vieux et déconnecté, ça n'est pas une excuse pour ne pas connaître Maître Gims, d'autant qu'il a écrit le meilleur morceau de l'année 2015 selon les Français, prix qu'il a reçu aux Victoires de la Musique, l'émission de vieux pour les vieux par les vieux. Gims c'est le Claude François des millenials, la star ultime, celle qui parle d'amour niaisement en dansant dans des fringues qui brillent. C'est pas mieux que Claude François mais c'est pas pire non plus. La pop des 2010's c'est lui, qu'on le veuille ou non.
    Son petit plus : il n'enlève jamais ses lunettes de soleil ce qui lui donne un petit côté mystérieux et trop sexy (alors qu'il s'agit en fait de cacher ses rétines verticales trahissant son appartenance à la race reptilienne).

  5. Black M
    Imaginez que Sexion d'Assaut soit les Beatles de notre époque (on a ce qu'on mérite), eh bien Maître Gims en serait le John Lennon et Black M le Paul Mac Cartney. Je vous entends déjà grincer des dents mais il faut bien que je vous explique. Du coup lui aussi s'est lancé dans une carrière solo avec pas mal de succès puisqu'il a terminé aux Enfoirés cette année et tout le monde sait que chanter à côté de Mimi Mathy c'est un peu comme battre le Boss Final du monde de la musique.
    Son petit plus : il sait faire les gros yeux

  6. Omar Sy
    A mon avis tout le monde voit qui c'est, surtout depuis qu'il a poussé un fauteuil roulant au cinéma. Pour ceux qui ont vraiment passé les 20 dernières années dans une cave, on peut dire qu'Omar c'est un peu comme Dieudo : il vient d'un duo comique et on parle beaucoup plus de lui depuis qu'il en est parti (mais pas pour les mêmes raisons, c'est quand même important de le préciser).
    Son petit plus : il a déjà fait du quad avec des raptors, ça m'étonnerait que vous puissiez en dire autant.
  7. Louane Emera
    Superbe histoire que celle de cette petite chanteuse sourde qui cartonne autant chez les enfants que chez les adultes grâce à une reprise de Sardou notamment. Si Laurent Romejko est le gendre idéal de la ménagère française, Louane en est la bru (ça veut dire gendre au féminin). Tout ce qu'elle fait elle fait bien, la chanson comme le cinéma, d'ailleurs elle a reçu un César du meilleur espoir féminin pour sa performance impressionnante dans La Famille Bélier, on ne devinait même pas sa surdité à l'écran. Chapeau.
    Son petit plus : C'est la seule femme de ce classement, ce qui est un peu dommage...

  8. Kendji Girac
    Kendji Girac c'est Olivier Giroud qui aurait fait espagnol LV2. Kendji c'est typiquement le genre de mec qu'on pourrait croiser sur la piste de danse lors d'une soirée mousse au camping d'Arcachon. Un mec simple, entier, humain, pas prise de tête, qui n'a besoin que de sa guitare pour ambiancer une soirée.
    Son petit plus : Ses influences sont les Gipsy Kings et Manitas de la Plata et cette information est totalement vraie.

  9. William Lebghil
    Alors tout ce que je peux vous dire c'est qu'il joue un pote de Kev Adams dans la série SODA mais j'avoue que je suis pas bien calé sur William. Je pense que c'est quelqu'un de très sympathique qui doit souvent galérer quand on on lui demande son nom de famille et du coup il l'épelle "William Lebghil, èleubégéâchièle". Je peux pas vous en dire plus.
    Son petit plus : Vous aviez remarqué que SODA à l'envers ça fait ADOS ?

  10. Stromae
    Quand il a tout explosé avec son deuxième album il y a 2 ans, certaines critiques ont affirmé que Stromaé était le nouveau Jacques Brel ce qui fait vraiment flipper parce que ça sous-entendrait que Kendji est le nouveau Brassens et je suis pas prêt pour ça, c'est encore trop tôt. Stromae c'est un grand mec maigre qui s'habille avec des tapisseries des années 70 et c'est énervant parce que ça lui va plutôt bien.
    Son petit plus : il cherche son papa

C'est quand même plus clair comme ça non ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :