Toi aussi, tu rêves de devenir un Youtuber ? On a une bonne nouvelle pour toi ! Grâce au concours How To Be A Youtuber, tu peux gagner tout le matériel nécessaire pour réaliser des vidéos qui déchirent, et devenir une star de la vidéo en ligne !

Top partenaire [?]

Ce sont les stars des 2010's, ils pullulent sur la toile : les youtubeurs. Qu'ils fassent rire, qu'ils parlent de bouffe, de musique ou de beauté, la guerre est sans merci et seuls les meilleurs surnagent. Si vous voulez devenir un youtubos superstar il va falloir vous battre, et pour ça mettre toutes les chances de votre côté. Heureusement, comme on touche un peu en Internet, on vous a préparé 10 points qui vous permettront d'atteindre le sommet.

  1. Être "djeunz", pas jeune hein, "djeunz"
    Peu importe votre âge, votre cible est jeune et il va falloir faire avec. Alors ce sera tshirt à motif et basket pour tout le monde, c'est le dress-code de base. N'utilisez pas de mots trop compliqués et pensez bien à vous tenir au courant des dernières modes pour ne pas passer pour un has-been : ce serait la fin de votre carrière.

    1
    Source photo : normanfaitdesvideos
  2. Une bonne connexion Internet
    Déjà parce que si vous n'avez pas la fibre il vous faudra minimum une demie-heure pour tout uploader correctement voire une heure parce que vous allez merder au début c'est sûr. Et puis si vous gardez vos vidéos pour vous la route vers le succès sera un peu plus longue.

    2
  3. Parler de tous les "petits trucs du quotidien"
    Pour l'inspiration ce n'est pas trop compliqué, il faut vous inspirer de votre vie quotidienne, comme pas mal d'humoriste depuis des années maintenant. Sauf qu'à force il faut creuser vers du tout petit détail. Commencez par un "Je sais pas si vous avez remarqué mais" et ensuite enchaînez : c'est chiant de prendre le dentifrice dans le fond du tube, perdre ses clés ça donne envie d'envahir un petit pays, on se demande qui a inventé le boudin noir franchement, etc. Vous l'avez ?

    3
    Source photo : cyprien
  4. Aimer les jeux vidéos
    Si vous voulez vous lancer en 2015 vous avez intérêt à toucher de la manette ou du clavier. Autant il y a 5 ans vous pouviez vous contenter de sortir vos blagounettes autant aujourd'hui l'heure est à la diversification. Ouvrez une petite chaîne gaming, créez un compte Twitch, faites un tour à l'E3 ou à la Paris Games Week mais sachez que votre avenir se joue dans le gaming.

    3205330451_1_2_fWFPvZxG
    Source photo : princessestarbelle
  5. Avoir un Fisheye
    Peut-être un peu dépassé en 2015, il vous permettra cependant d'être immédiatement identifié à la grande famille des podcasteurs, des youtubos, vous appelez ça comme vous voulez. Pour les novices, le Fisheye c'est ce petit objectif à l'angle de champ très grand qui déforme un peu tout, comme ça :

    giphy
  6. Ne pas avoir peur des haters
    Si vous avez peur de ce que les gens pensent de vous, vous ne serez jamais youtubeur à succès. Prenez par exemple EnjoyPhoenix. Elle lance sa chaîne de cuisine et se trompe dans le thermostat, résultat tout le monde crame son cake. Au lieu de s’apitoyer sur son sort et à ressasser les critiques, elle se fend d'un tweet drôle et bien senti, laissant les jaloux dans leur jalousie.

  7. Ne pas avoir de nom de famille
    Norman, Hugo, Cyprien, Natoo, Elsa, Guilhem, si vous voulez cartonner sur Youtube vous devez oublier votre nom de famille, sûrement parce que ça vous rend plus proche de votre public (voir aussi le premier point de ce top). Et si vous vous appelez Urbain ou Adolf, il faudra penser à vous trouver un pseudo un peu cool.

    norman
    Source photo : 213productions
  8. Avoir un bel appartement
    C'est un peu votre studio votre appart, et vous ne pouvez pas vous permettre de vivre dans un placard ou dans une porcherie, encore que certains youtubeurs ont commencé dans leur chambre minuscule et ça ne les a pas empêché de réussir. Pour mettre toutes les chances de votre côté, autant partir direct avec un quelque chose de propre, surtout si vous utilisez un fisheye qui ne laissera aucun recoin à l'abris de vos spectateurs.

    aaa
    Source photo : cyprien
  9. Faire un montage visant générer des crises d'épilepsie
    Même si la tendance se perd un peu avec les années, le montage dit "épileptique" ou "jump cut" a porté ses fruits et si vous voulez vous lancer dans l'humour youtubesque il faudra vous y faire. Aucun blanc entre les mots, on va vite, du rythme du rythme du rythme.

    giphy (1)
  10. Être un animal
    Si jamais vous ne savez pas quoi dire comme blague ou que vous êtes nuls en tuto beauté, vous pouvez toujours vous en sortir si vous êtes un chat ou un panda roux, mais sinon ça risque d'être compliqué. Désolé, on fait ce qu'on peut pour vous aider.

    giphy (2)

Et si vous rencontrez un peu de succès venez nous voir, on fera de grandes choses ensemble !

Alors, prêt à tenter ta chance pour gagner tout le nécessaire pour devenir un Youtuber à succès ? C'est à toi de jouer sur le site de How To Become A Youtuber !