Et voilà que ça recommence. La première bande-annonce de Game of Thrones saison 6 vient de sortir ! Passé maître en la matière, HBO fait monter la pression en balançant du White Walker et du Jon Snow raide mort partout (bon ok, ils font quand même ça un peu plus subtilement). Sauf qu’il ne faut pas nous prendre pour des truffes, on sait déjà pas mal de choses sur cette nouvelle saison à venir…

https://www.youtube.com/watch?v=CuH3tJPiP-U

1. Jon Snow n'est pas (vraiment) mort

Cette première bande-annonce s’ouvre évidemment sur Jon Snow étalé dans la neige. Avec une voix off bien placée pour nous narguer: « He is gone ». Ah oui, merci, ça nous fait une belle jambe! Il est « parti », il n’est « plus là », mais tout ça ne veut pas dire qu’il est mort n’est-ce pas? D’autant que Kit Harington a été aperçu sur le tournage de cette nouvelle saison… Vous n’allez pas nous faire croire que c’est pour faire de la figuration non mais ho. Bref, c’est un secret de polichinelle, mais a priori le bâtard sera de la partie dans cette nouvelle saison, certainement grâce à une obscure magie…(depuis le temps que Mélissandre lorgne sur son joli minois en même temps…)

2. Bran est de retour (et a pris 30cm)

C’est le grand retour du petit Stark, qui a bien grandi hein faut le dire.Absent de la saison 5, l’enfant handicapé est désormais un jeune homme qui semble bel et bien décidé à se frotter au roi des White Walker. Vision ou vrai combat? En tout cas, Bran apparaît debout… Étrange vous avez dit étrange?

3. La vengeance de Cersei (pour sa nouvelle coupe de cheveux) sera terrible

SHAME! SHAME! Il n’y a pas que chez nous que ces mots résonnent encore. Visiblement, Cersei Lannister l’a un peu mauvaise d’avoir dû défiler cul-nu et boule à zéro devant tout Port-réal. La reine mère semble bien décidée à faire la peau aux Moineaux qui ont osé la traîner dans la boue. Ça sent le carnage à plein nez, d’autant que Cersei compte bien lâcher sa Montagne/Frankenstein/ressuscitée terrifiante sur ses ennemis.

4. Retour à la case départ pour Khaleesi

La mère des dragons semble en bien mauvaise posture… Capturée à la fin de la saison 5 par des cavaliers dothraki, Daenerys apparaît entourée d’une marée humaine de sauvages, toute poussiéreuse et particulièrement soucieuse. Mais que font ses dragons?! Apparemment trop occupés à faire cramer des moutons (ou des enfants), c’est encore et toujours l’amoureux transi, j’ai nommé Jorah Mormont, qui va partir à sa rescousse. Il tient déjà une de ses bagues. Ça c’est un bon départ.

5. Ned Stark est aussi de retour

Bon ok, c’est surement pour un flashback, mais papa Stark apparaît brièvement dans la bande-annonce de la sixième saison. Ned y dégomme un soldat floqué du signe des Targaryen … Peut-être en verra-t-on plus sur ce qui a provoqué la chute de la dynastie avec l’enlèvement de la soeur de Ned Stark, et fiancée de Robert Barathéon. Et du coup peut-être qu’on en saura aussi un peu plus sur les origines de Jon Snow si vous voyez ce que je veux dire.

6. Sansa a su se réceptionner

Sansa Stark n’a rien d’une casse-coup. Et pourtant, l’héritière des Stark a littéralement fait le mur dans la saison 5 pour échapper à son tortionnaire de mari Ramsay Bolton, aux côtés de Theon Greyjoy, qui semble avoir retrouvé une paire de couilles (enfin presque). Tout porte à croire que la jeune Stark va tenter de rejoindre son demi-frère Jon puisqu’elle vient d’apprendre qu’il commandait la Garde de la nuit. Bon, ok, il lui faudra une petite update en arrivant.

7. Mélisandre va (encore) montrer ses boobs

La sorcière rousse est un peu mauvaise perdante (sans déconner?). Son poulain Stannis s’étant fait zigouiller à la fin de la dernière saison, Mélisandre est bien décidée à continuer sa quête de pouvoir pour mettre un héritier légitime sur le trône. Ou plutôt, un héritier tout acquis à sa cause et à sa religion un poil cheloue. Ses meilleurs alliés ? Ses boobs bien sûr! Reste à savoir qui va en profiter cette saison.

8. Arya s'en prend encore plein la tronche

Chouchoute Arya continue toujours son apprentissage en se prenant mandale sur mandale. D’autant qu’avec ces conneries, elle est devenue aveugle (mais pas pour longtemps). On sent quand même que cette chiante longue période touche à sa fin et que la petite Stark va revenir plus puissante que jamais pour assouvir son besoin de vengeance et continuer à cocher des noms sur sa liste. Au moins une qui tient sa To Do.

9. C'est la première fois que les lecteurs des livres ne vont pas pouvoir la ramener

Habituellement, on avait tous dans notre entourage un con quelqu’un qui avait lu tous les bouquins de George R.R Martin et qui prenait un malin plaisir soit à nous spoiler (« IL VA MOURIR MOUAHAHAHA », soit à nous teaser (« ah tu es déjà dans cet état là? Mais tu n’as encore rien vu! »), soit à nous mépriser (« Humpf les livres sont tellement mieux… »). Bref, pour une fois, les lecteurs n’auront aucune longueur d’avance sur les téléspectateurs puisque Georgy n’aura pas fini d’écrire le dernier tome de la saga avant sa sortie sur les petits écrans. On fait moins les malins hein les nazes ?

10. Rendez-vous le 24 avril

Six semaines. Six put*** de semaines avant le retour de la série HBO qui promet d’être renversante, libérée de la contrainte de coller aux tomes de la saga de George R.R Martin. Ne reste plus qu’à prendre (difficilement) son mal en patience et à bloquer sa soirée du 25 avril (parce que les dragons de Khaleesi mettent un peu de temps pour traverser l’Atlantique).

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :