Le Passport Index recense le nombre de pays auxquels ont accès les citoyens de chaque nation. En gros, c’est un bon indicateur de la réputation des Etats et de leurs bonnes relations diplomatiques avec le reste du monde. Voilà le classement des pays où on a le plus de choix de destinations pour les vacances.

1. L’Allemagne : 160 pays accessibles (dont 126 sans visa)

Y’a pas à dire, Merkel fait bien le job, quitte à se prendre des gros vents de la part de Trump. Le passeport allemand c’est du deutsche qualität. Décidément ils font tout mieux que les autres.

Source photo : Giphy

2. La Suède : 159 pays accessibles (dont 125 sans visa)

En même temps quand ils vont quelque part ils se sentent comme à la maison vu qu’on a déjà tous leurs meubles. Bien joué les gars.

3. Le Danemark : 158 pays accessibles (dont 125 sans visa)

Tellement heureux, beaux gosses et gentils qu’ils en sont agaçant. Et dans le top trois avec ça. Allez on vous aime quand même, sans rancune.

Source photo : Giphy

4. La Finlande : 158 pays accessibles (dont 125 sans visa)

En même temps, qui aurait quoi que ce soit à reprocher aux Finlandais, hein ? Bon, ok, ils ont des sports chelou, mais à part ça, rien à dire.

5. La France : 158 pays accessibles (dont 124 sans visa)

Allez, on bombe le torse, on est quand même vachement bien classé. La diplomatie, ça reste important pour la France. Y’a qu’à voir les cadeaux des dirigeants étrangers qu’on fait semblant de trouver cool alors que souvent ça craint.

Source photo : Giphy

6. Les Espagnols : 158 pays accessibles (dont 123 sans visa)

À faire la fiesta comme des grands malades, on ne peut que les kiffer. Les Espagnols ont mérité leur place au paradis du voyageur. Si vous passez par ici, ramenez du turrón s’il vous plait.

7. Singapour : 158 pays accessibles (dont 122 sans visa)

Dont la capitale Singapour est une des villes les plus sûres au monde. S’ils se comportent bien chez eux, y’ a aucune raison qu’on les laisse pas faire le tour de la planète.

8. La Norvège : 158 pays accessibles (dont 121 sans visa)

Il est un peu comme ça le Norvégien, du genre tranquilou bilou, à vivre sa vie sans chercher les problèmes. Bref, il mérite d’être dans le classement.

Source photo : Giphy

9. Les Britanniques : 158 pays accessibles (dont 117 sans visa)

Comme ils veulent toujours faire la compet’, on a le droit de se moquer d’eux (gentiment, hein.) Le truc con c’est que le Brexit pourrait les faire sortir de ce top. C’est ça de vouloir faire la fête sans inviter les copains : après, plus personne ne t’invite.

10. Les Italiens : 157 pays accessibles (dont 124 sans visa)

Il faut dire que parler avec les mains est un gros atout pour se faire comprendre dans les autres pays.

Source photo : Giphy

Tiens, mais où est la Corée du Nord ?

Source : Passportindex

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !