Actuellement, il est possible de voyager depuis la France, sans visa, dans 156 pays. Ce qui fait logiquement du passeport français l’un des plus puissants. Car voyager sans visa, c’est tout de même bien pratique. Pas besoin de faire des démarches et de remplir des formulaires. On se munie de son passeport, on choisit où on veut se rendre et le tour est joué ! Et d’ailleurs, quelles sont les destinations lointaines pour lesquelles il n’y justement pas besoin de visa ? Voici une sélection de 10 pays qui n’attendent que vous ! Et votre passeport. Oui on insiste parce que c’est important.

1. Fidji

L’eau cristalline, les palmiers, les plages… Les Fidji, c’est un peu le paradis sur terre. Dans le Pacifique Sud, cet archipel de plus de 300 îles n’est pas des plus regardant avec les touristes. Tout le monde est le bienvenu, tant que la durée du séjour n’excède pas 120 jours.

2. Le Guatemala

C’est, d’après le Lonely Planet, le pays le plus varié d’Amérique Centrale. Un pays qui se distingue par sa nature généreuse et fascinante et par des vestiges, qui si ils racontent l’histoire violente de la colonisation espagnole, contribuent aujourd’hui à donner sa singularité au Guatemala. Et en plus, on peut y surfer !

Maya ruins in Tikal, Guatemala.

A post shared by Sami Sorasalmi (@samisorasalmi) on

3. L'Indonésie

Plus besoin de visa pour aller se la couler douce à Bali depuis l’été 2015 ! Avec ses 17 000 îles, ses temples, son melting-pot de cultures et plus globalement tout ce qui fait que quand on y est, on a envie d’ rester, l’Indonésie est à portée de passeport !

4. Le Japon

C’est quand même la classe ! Pour aller à Tokyo ou partout ailleurs au Japon pas besoin de se taper de la paperasse. S’immerger dans les grandes métropoles tentaculaires et se connecter avec l’histoire fascinante du pays, se bâfrer de sushis, ramener plein de mangas…

5. La Malaisie

Entre nature et ville, la Malaisie, c’est l’immensité de Kuala Lumpur (et ses tours Petronas), l’Île de Tioman, le Parc National Taman Negara et bien sûr Bornéo, que le pays se partage avec l’Indonésie et le Brunei. Il y en a pour tous les goûts !

6. La Nouvelle-Zélande

Alors que l’Australie est un peu plus exigeante, sa voisine, la Nouvelle-Zélande ne demande aucun visa aux touristes français. Juste des bonnes chaussures, histoire de pouvoir parcourir ces fascinantes terres de légende, qui ont inspiré autant d’artistes qu’elles n’ont cessé de faire de la Nouvelle-Zélande un havre de paix.

https://www.instagram.com/p/BeZ2vIfjiYm/

8. Les Philippines

Ce n’est certes pas la porte à côté, mais une fois sur place, c’est le pied ! La vie n’est pas chère, on mange pour trois fois rien, pareil pour se loger, les gens sont adorables, les paysages sont à couper le souffle, il y a des plages de rêve et la bouffe est à tomber. Comment ça vous n’êtes toujours pas parti ?

#lesphilippines#honeymoon

A post shared by Nina Ouattara (@_nina_oua_) on

9. Singapour

Un pays fascinant, entre modernité et tradition, qui ne cesse de se renouveler au rythme d’audaces qui appellent à de multiples découvertes. Et en plus, là aussi, la bouffe vaut franchement le détour !

10. L'Afrique du Sud

On finit par l’Afrique du Sud. Le Cap de bonne espérance, le Kruger Parc, soit l’une des réserves animales les plus spectaculaires de la planète (avec le fameux Big 5, soit le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle), les gorges de Blyde River Canyon… Destination nature par excellence, l’Afrique du Sud sait marquer les mémoires.

The World has so much to offer us ???#breathtaking #view

A post shared by Gaelle (@gaelle_prnt) on

Sans oublier le Vietnam, l’Uruguay, la Thaïlande, le Nicaragua…