une-scrubs
Crédits photo : Topito

Tu le sais très bien, je le sais très bien, nous le savons tous très bien, Scrubs fait partie des meilleures séries comiques que cette Terre n’ait jamais portées. Et comme cette série fête ses 15 ans et qu’on se sent vieux, on s’est dit qu’un petit rappel des meilleures tirades de Dr Cox pourrait nous procurer un max de plaisir.

1. "Ce moment est si excitant que je voudrais coucher avec."

2. "J'étais en train de me demander s'il existait quelque chose qui pourrait changer mon mal de crâne en une épouvantable et torturante migraine et te voilà !"

3. "Ce moment est si excitant, que je vais larguer le moment que j'aimais avant, épouser celui-là et élever une famille de jolis petits moments."

4. "Bizu, la seule chose qui te permettrait d’être moins productif là tout de suite serait en fait que tu deviennes le mur contre lequel tu t’adosses. Bien sûr, tu ne serais pas à l’abri qu’un pauvre crétin vienne s’adosser contre toi. Ce qui soulèverait une question. Lequel est le plus crétin des deux ? Je sais oui, c’est une énigme !

Mais surtout ne t’inquiètes pas, je vais me creuser le citron et je te donnerais la réponse. En attendant tu pourrais au moins faire semblant de bosser un peu et sans vouloir te brusquer, même si tu n’es pas sur ton terrain de basket, « oh oui il fait un temps super pour faire des bonds », alors tu vas bondir de ton trou… Tu vas bondir. Tu vas bondir, allez allez tu bondis ! Saute, saute, saute mon petit chou ! »

5. "L’homme est un enrobage de saloperie, fourrée à la saloperie."

6. "Jordan ! Quelle coïncidence ! Justement j'ai rêvé de toi cette nuit, je ne me souviens plus des détails mais je me faisais dépecer vivant et arracher les membres par un dragon à queue fourchue, c'était bien toi !"

7. "Bon sang, t'as réussi à me mettre dans une telle colère que je pourrais sans faire exprès m'en coller une !"

8. (Cox) " Écoute, le Docteur Benson a été mon mentor alors ne fait pas ce truc ça m'ennuie."

(JD) « Quel truc ? »

(Cox) « Ben ça là ! Tu parles ! »

(JD) « A euh non c’est… »

(Cox) « Tu vois tu continues ! Comment tu fais pour ne pas devenir dingue ? »

9. "Pour l’amour du ciel, est-ce qu’au moins tu te rappelles ce que tu fabriquais le jour où ils ont distribué le sens commun ? Je n’en sais rien, peut-être que tu étais en retard ce jour-là parce que tu n’arrivais pas à retrouver le string qui allait avec ce si ravissant jean que tu aimes tellement.

Ou tu étais peut être trop occupé à rebondir du popotin sur les inepties de je ne sais quel boys band qui t’hystérise la rate et du coup tu as raté le coche mais bien sûr je n’en sais rien, je ne fais que supposer. Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie. »

10. "Excuse-moi mais j'ai pas le temps de jouer les ampoules de 100 watts, moustique, alors va battre des ailes ailleurs ça serait gentil !"

11. "Oh mon dieu Sabrina ! Tu as drôlement intérêt à me dire qu'on vient de t'opérer l’œil au laser et qu'on t'a accidentellement endommagé le muscle qui tient ta paupière, parce que tu viens de me faire un clin d’œil !"

12. (JD) " Vous savez, Joe n’est pas nécessairement un nom de fille !"

(Cox) « C’est le diminutif de Josiane. »

13. "C'est ta capacité à réagir sous la pression qui t'a poussé à faire médecine ?"

14. (A l'urinoir) "Au cas où ça t'intéresserait, il est tatoué, et il y a écrit : "Si tu arrives à lire ça, c'est que tu es beaucoup trop près"."

15. "Oooon se calme. Je me suis, malheureusement égaré en engageant la conversation ce qui t'a donné l'impression que j'en avais quelque chose à faire, ce qui est TO-TA-LEMENT FAUX ! De dieu !"

Pour ceux qui en veulent encore, on a aussi les meilleures répliques de la série entière. Bisous.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :