Ca doit être trop chiant d’être connu. On te reconnaît dans la rue, t’as plein d’argent, tout le monde veut coucher avec toi, on te respecte ou on te déteste, tu alimentes des conversations chez les gens. Le mieux, pour répondre aux critiques et réussir à tenir malgré l’avalanche de courrier, c’est d’être drôle. Ca doit être trop chiant d’être connu et pas drôle.

1. John Cleese

John Cleese est interrogé par un enfant de 14 ans sur l’existence d’un fanclub à son nom. Sa réponse est parfaite :

« Cher Matthew,

J’ai bien peur d’être vraiment trop important pour écrire des mots à des personnes comme toi. 

Merci de te souvenir que je suis très très très très très très important. 

Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de fan club John Cleese (en dépit de mon importance), parce que ses membres ont tous été tués en 1983 par ceux du fan club de Michael Palin. 

Je joins une photo pour te rappeler mon importance. 

Bien à toi,

John Cleese. »

2. James Blunt

Sur Twitter, James Blunt est un punk. Ses réponses sont toujours hilarantes, et celle-là particulièrement. Quand une utilisatrice interroge la communauté pour savoir si elle partage ses envies suicidaires en voyant James Blunt apparaître dans une pub anglaise, il lui répond tout simplement : « Ne m’utilises pas comme excuse. » BAM.

3. Ryan Reynolds

Comme James Blunt, Ryan Reynolds est à hurler de rire sur Twitter. Il s’est spécialisé dans la réponse aux propositions sexuelles. Manque de pot, chaque fois que quelqu’un lui propose du sexe, il est occupé à défendre une cause humanitaire. Florilège :

Par pitié, merci de massacrer mon vagin, monsieur. –> Déso, je suis précisément en train de porter ma nièce à son baptême.

Signe ma bite. —> Oups,  je suis justement en train de donner ses médicaments pour le diabète à ma grand-mère.

Ryan, tu pourrais mettre une baguette chinoise dans mon anus ? –> Désolé, je suis en train de sauver ce jeune dauphin pris dans un filet de pêche.

Laisse moi m’asseoir sur ton visage, papa –> Désolé, mais cette espère rare d’aigle américain blessé ne peut pas s’occuper de lui tout seul.

4. Omar Sy

Omar Sy répond. « Bon ap les gars ! ». Depuis, ce tweet a malheureusement été effacé.

5. Zach Braff

Zach Braff (Garden State, Scrubs) se défend pas mal contre une fille qui lui dit qu’il a l’air vieux sur sa photo de profil.

La tienne te fait ressembler à une pauvre fille bourrée de sororité persuadée de connaître son meilleur profil, mais qui se trompe. 

6. Jamel Debbouze

Alors qu’un internaute anglais se fout de sa gueule faute de le connaître en disant qu’il a l’air incrusté sur une photo dans les tribunes de PSG Chelsea, Jamel répond de manière plutôt marrante.

7. George Bernard Shaw

Le dramaturge George Bernard Shaw se faisait assaillir de demandes de jeunes auteurs en quête de reconnaissance. A l’un de ceux-là, qui lui avait soumis son texte, il répondit : « Votre texte est à la fois bon et original. Malheureusement, les parties qui sont bonnes ne sont pas originales, et les parties qui sont originales ne sont pas bonnes. »

8. Steve Martin

Pour répondre à l’un de ses fans, le comique américain Steve Martin a feint de répondre faussement personnellement. Le résultat est génial (les passages écrits à la main ne sont pas en italique) :

« Une lettre personnelle de Steve Martin

Cher Jerry,

Quel plaisir de recevoir ta lettre. Malgré mon programme chargé, j’ai décidé de prendre le temps de te répondre personnellement. 

Trop souvent, les artistes perdent le contact avec leur public et se mettent à penser que le succès va de soi, mais je ne pense que ça m’arrivera, qu »en penses-tu Jerry ? Je ne sais pas quand je me produirai près de chez toi, mais conserve cette lettre au cas où je viendrais jouer à Flint.

PS : Je chérirai toujours cet après-midi passé avec toi à Rio, à marcher le long de la plage et à regarder des rochers. »

 

martin
<a href="http://www.lettersofnote.com/2010/06/personal-letter-from-steve-martin.html" target="blank">Source</a>

9. Conan O'Brien

En 2003, Conan O’Brien reçoit une lettre d’amour d’une fan ado qui l’invite à son bal de promo. Il répond la chose suivante :

« Chère Nikki,

Merci pour ta flatteuse invitation. C’est super de savoir que j’ai une fan aussi dévouée et je suis certain que tu ferais une super cavalière de bal de promo (je ne suis pas allé au mien, et c’est une histoire super triste).

Malheureusement, je me suis récemment marié et ma femme ne m’autorise plus à aller à des bals de promo avec de jeunes et jolies filles de 16 ans. C’était tout de même très sympa de ta part de proposer. 

Très bonne soirée,

Ton ami« 

conan-o-brien

10. Barack Obama

Invité à se plier à la séquence des tweets méchants (il doit lire des tweets critiques envers lui) dans le show de Jimmy Kimmel, Obama fait preuve d’une répartie pas mal.

Est-ce que quelqu’un pourrait larguer Obama sur un terrain de golf dans un coin perdu du monde et l’y laisser ? Obama est formel : c’est une super idée.

11. (Bonus) Diogène

Alors qu’un mec chauve insultait Diogène dans la rue, il lui a répondu : « Je ne vais pas être insolent avec toi, mais je félicite tes cheveux d’être partis de ta tête. »

Sinon, les réponses de la star François à ses contempteurs sont pas mal non plus.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :