Tu cherches une nana cool ? Exit tous les a priori de ton enfance légèrement machiste : les cavalières ne sont pas forcément rigides, ne collectionnent pas les figurines de poneys, et quand elles descendent de leur destrier, elles ont peu près toutes les qualités dont tu as toujours rêvé. Voilà au moins 10 bonnes raisons d’en séduire une.

1. Elle pourra s'occuper de toi

Elle gère au quotidien une bestiole de 500 kg, le brosse, lui rabote les sabots, s’occupe de ses dents de cheval pas toujours glamours. Te couper les ongles de pieds devant la télé, on peut pas franchement dire que ce soit au dessus de ses capacités.

2. Elle sera très tolérante sur ton hygiène

Si tu parviens à l’indisposer avec l’odeur de ta chambre alors qu’elle passe son temps dans des écuries, c’est que t’es vraiment extrême.

3. Pas de concurrence masculine

Les centres d’équitation grouillent de filles (c’est un des sports les plus pratiqués par les femmes) et, de toute façon, on ne connait pas grand monde à part le Prince Charmant qui soit capable de te subtiliser ta promise en collants moulants.

4. Pas de problème niveau jeux vidéo à outrance

Vu qu’elle passe ses après-midi pluvieux sur Alexandra Ledermann, elle aura bien du mal à vous reprocher une petite partie de Football Manager jusqu’à 6h du matin.

5. Elle gardera sa ligne

Si elle veut que Caramel la fasse sauter des barrières hautes comme le ciel, elle a plutôt intérêt à rester plume.

6. Elle se tient droit

La cavalière a toujours beaucoup d’allure, le dos droit, le port de tête altier. Avoir une copine cavalière, c’est s’assurer une compagne affichant une certaine noblesse et pas de scoliose donc moins de frais de kiné aussi. L’argent, c’est important.

7. Pas de stress pour son anniversaire

« Oh… Un nouvelle bombe noire ! C’est adorable… » L’équipement d’une cavalière est aussi vaste que celui d’un GI américain, il y a toujours un truc nouveau à acheter, ce sera à chaque fois un succès. Et au pire on a une liste de cadeaux pour les fans de chevaux.

8. Elle passera pas mal de temps avec un cheval

Le cheval, ce n’est pas un truc qu’on fait pendant 10 minutes un samedi après-midi, comme un Sudoku, ça occupe des journées entières. Ça te laisse quelques heures tranquille pour mater des Grand Prix de F1 sans avoir à expliquer pourquoi il n’y a jamais de dépassements.

9. Son cheval est sympa

Et il fait un super quatrième pour le double au tennis. Preuve encore que le cheval est le meilleur animal.

10. Elle a une cravache

Vous avez bien lu. Une cravache. Et dans l’intimité, elle vous appelle « mon étalon ».

N’en jetez plus.