« Olala mince j’ai 3 poils de sourcils qui dépassent, il faut vite me munir de ma pince à épiler afin de les enlever et d’avoir le regard qui tue et les yeux arme à feu. » Cette phrase, on devrait la mettre sur une plaque chauffante et allumer très chaud. Car c’est beaucoup mieux de laisser vivre son monosourcil, et je te le prouve immédiatement.

1. Parce que plein de stars ont des monosourcils et ça passe crème

Exemples : Frida Kahlo, Josh Hartnett, Nicolas Cage, Helga G. Pataki, Adrian Grenier, George Harrison. Et même Brad Pitt dans ses jeunes années. Oui, oui, le Brad Pitt. Et il a pécho Jennifer et Angelina donc bon c’est pas un monosourcil qui gêne.

2. Parce que l'hiver tu as moins froid

En même temps c’est logique : plus tu as de poils, plus tu as chaud. Donc, tu économises l’achat d’un bonnet et d’une écharpe. Ce qui te permet, à long terme de te payer un jet privé.

3. Parce que ça te protège du soleil l'été

Des lunettes de soleil ? Un chapeau ? Que nenni, j’ai mon monosourcil. C’est connu que quand des gens qui ont le soleil dans les yeux, les monosourcilos sont les seuls capables de tirer sur un lapin à 8km. LES SEULS.

4. Parce dans la Rome antique et dans la Grèce antique, c'était un symbole de beauté chez les femmes

Donc si on te dit « je ne suis pas attiré par ton monosourcil », tu peux répondre « m’en fous, en -350, j’aurais pu ken Aristote il m’aurait pas lâché la grappe je l’aurais ghosté le loulou donc mollo sur ton refus ».

5. Parce que tu n'as plus à te galérer à l'épiler

C’est long et ça fait mal de s’épiler les sourcils. Et ça fait éternuer en plus. À chaque fois je fous de la morve partout et comme disent les jeunes « wallah ça fait pas plaisir ».

6. Parce que ça fait un endroit en moins sur lequel tes potes peuvent te dessiner en soirée quand tu t'endors sur le carrelage

Terminé le monosourcil au marqueur, tu prends tes potes au dépourvu et ils l’ont bien dans le baba.

7. Parce que le terme scientifique c'est Synophridie, et c'est plutôt stylé

En vrai on dirait un nom de Pokemon, « tu préfères Dracaufeu ou Synophridie ? »

8. Parce que tu peux devenir influenceuse monosourcil comme Sophia Hadjipanteli

La gloire, la popularité et les marches du festival de Brugnon-sur-Grozet sont à portée de main.

9. Parce que franchement, la zone entre les deux yeux ne sert à rien, alors autant la décorer

C’est un comme un sapin de Noël. Là comme il ne sert à rien, mais si tu mets des guirlandes c’est beaucoup plus joli. Le monosourcil est la guirlande de ton visage.

Je suis monosourcil de colo.