Qu'ils soient nouvellement convertis ou pratiquants assumés depuis longtemps, impossible d'y échapper, en particulier sur les réseaux sociaux où ils ne manquent pas d'étaler leurs performances. Petite revue des arguments récurrents de ces adeptes de l'exercice pour nous convaincre de bouger nos fesses.

  1. "C'est un peu dur au début mais après tu verras, tu y prendras du plaisir"
    En réalité, c'est dur au début, dur au milieu, dur à la fin, dur le lendemain. On adore particulièrement le moment où on est tout plein de courbatures et qu'on ne parvient plus à lever le bras. Faut être maso pour aimer ça.
    luiz-spank
    Source photo : sportsbet
  2. "A moment donné ça devient une drogue tu ne peux plus t'en passer"
    Il parle même de drogue positive. Oui mais nous on préfère d'autres drogues comme le food porn, ou le video gaming. Et puis la drogue c'est pas bien, c'est le gouvernement qui le dit.
    giphy
    Source photo : brostrick
  3. "Tu es en meilleure santé, tu préserves ton cœur"
    Peut-être mais la course à pied détruit les genoux, on chope des champignons à la piscine, les chutes de vélo peuvent être mortelles. Bref le sport ça nique parfois la santé alors autant préférer le canapé.
    tumblr_mk52tehLT31qi9dhho3_250
    Source photo : tumblr
  4. "Tu peux manger ce que tu veux, pas besoin de te priver pour garder la ligne"
    Bien tenté mais on sait qu'il faut 40 minutes de course à pied pour éliminer un Big Mac alors désolé mais on préfère le menu Maxi Best of + kebab salade tomate oignons avec raclette en entrée et Nutella en dessert.
    fast-food-not-any-worse-than-sports-drinks
    Source photo : perezhilton
  5. "C'est de la bonne fatigue, ça déstresse, ça vide la tête, surtout après le boulot"
    Du coup ça veut dire qu'après être rentré chez soi, il faut se changer pour ressortir ? Mmm, sinon on peut jouer à la console, regarder un bon Fast and Furious et faire de bons petits plats pour son ou sa chéri(e). Et puis pour la bonne fatigue et se vider, il y a sexe. Oui c'est une blague lourde mais on s'en fout.
    tumblr_nirlxa9nKh1qbyb95o1_500
    Source photo : hypable
  6. "Tu rencontres plein de gens avec qui partager ta passion"
    Olala le gros mytho. Déjà quand on fait un sport individuel on ne rencontre personne à part son adversaire qu'on souhaite juste éclater. Et en groupe, on ne peut pas parler en même temps que jouer. Essayez de lancer une conversation sur le conflit Israëlo-palestinien dans une mêlée au rugby vous verrez c'est fun.
    DjoxsI6
    Source photo : reddit
  7. "Tu fais une séance avec moi et tu me diras après ce que tu en penses"
    Oui mais on connait cette technique de fourbe. La pression du groupe nous fait dire que c'était super chouette alors qu'en fait c'était chiant. Et après le type ne nous lâche plus jamais et nous harcèle tous les soirs pour l'accompagner à son petit entrainement.
    Run-to-the-Moon-from-Starling-Fitness
    Source photo : starling-fitness
  8. "Tu peux vraiment t'en sortir pour pas cher"
    Entre un abonnement annuel à une salle pour 300€ et acheter tout l'équipement du parfait runner pour 150€, on a du mal à choisir quelle est la meilleur façon de se faire entuber. En plus on a pas de thune, on ne peut même pas s'offrir ce petit haut en promo chez H&M alors laissez nous tranquille.
    tumblr_mj8rpxn6av1rh231mo2_250
    Source photo : fitnesscreatures
  9. "Tu verras après tu ne voudras plus aller en voiture au boulot"
    Le coup de prendre son vélo pour aller au taf le matin c'est clairement pas un bon plan. On a froid, on peut mourir à chaque carrefour, on a froid, on va pas vite, on peut se le faire voler, et on a froid. On préfère être bloqué dans les bouchons et écouter du Céline Dion.
    When+im+singing+in+the+car+and+i+stop+next_3b016e_4604477
    Source photo : funnyjunk

En fait le sport, c'est comme manger bio, ou visiter régulièrement sa mamie, on sait tous que c'est bien mais c'est pas pour autant qu'on le fait.

Un top signé naijeb

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :