Source photo : Amazon

Facebook ne fait donc pas l'actu que pour le film retraçant son histoire, qui vient de sortir aux US. Non, pendant ce temps là, The "Social Network" continue d'étendre sa présence tentaculaire sur le web sans que l'on en saisisse réellement ses limites. Le site au logo bleu vient de lancer en France "Facebook Places" qui permet à chacun de déclarer à tous ses amis où il se trouve en ce moment. Ou l'histoire merveilleuse de l'auto-géocalisation à outrance, parce que c'est "sympa". Si on nous forçait à le faire, on crierait à la dictature. Mais vu que l'on choisit, c'est juste fun. Un peu comme une sorte d'auto-délation "à la cool". 10 choses qui risquent de changer avec l'arrivée de Facebook Places.

  1. En plus du palpitant statut d'un ami très lointain "je mange des nouilles", maintenant en plus vous savez où il les mange : le progrès a vraiment du bon, c'est indéniable.
  2. Vous saurez maintenant où ont lieu toutes les fêtes ou vous n'êtes jamais invité : c'est pas grand chose, mais c'est un début.
  3. Nous dansons tous officiellement sur les cendres encore toutes chaudes de Foursquare : le web est une chienne qui fait toujours place au dernier arrivant. Et à la fin, c'est Facebook qui gagne.
  4. C'est officiel, tous les Roms vivant en France viennent de quitter Facebook : vu que Hortefeux lui a un compte Facebook très actif.
  5. On attend avec impatience, et c'est peu dire, que la fièvre prenne aussi sur Twitter : RT @Topito: Excellent top 10 sur Facebook, écrit "dans les chiottes du bar machin". On va se régaler.
  6. Votre boss saura que non seulement vous êtes Facebook Addict, mais aussi qu'un bon dej au resto du coin finit pour vous à 15h : la petite faiblesse qui vous perdra.
  7. Vous apprendrez rapidement à être sélectif et à eviter les statuts aux conséquences fâcheuses comme "est chez une bonne copine pas farouche du tout" : je vous rappelle que votre femme est elle aussi sur Facebook. Ah merde. Ah ben oui, banane.
  8. Le monde vient de basculer de "je fais ça" à "je suis la" : le fameux "t'es où?" du téléphone portable vient de faire son apparition sur le web.
  9. Vous avez une raison valable de plus de quitter Facebook : c'est la publication inutile de trop qui fait déborder le flux...
  10. Mark Zuckerberg a gagné : il sait tout, il voit tout : je l'imaginais un peu plus costaud quand même le maître du monde...

Et vous, vous en voyez d'autres des trucs qui vont changer dans notre vie avec ce fil au cul ?