On y est. Une de vos amies se marie. Non seulement elle se marie et t’a choisie comme témoin mais en plus, elle veut faire ça dans les règles de l’art; à savoir enterrement de vie de jeune fille et tout le tralala. Où est le problème? Les enterrements de vie de jeune fille ou EVJF, ça n’est pas, mais alors vraiment pas ton truc. Les chippendales, les pailles en forme de phallus et les bisous aux célibataires dans la rue, tu dis no way. Mais que faire? Eh bien pas de souci, parce qu’on a trouvé des activités cool pour un EVJF, enfin ce qu’on aimerait avoir.

1. Un cours avec un artisan, pour faire du vin, de la poterie... tout ce que tu veux

Avec Wecandoo, vous aurez un large choix d'ateliers pour passer une journée créative. Lors de votre activité, vous serez accompagnées d'artisans qui sauront vous guider et vous faire passer un moment inoubliable.

Prix : à partir de 39 chez Wecandoo

2. Un séjour insolite dans un 5 étoiles, à moitié prix

Faites profiter la future mariée d'une expérience luxueuse dans un hôtel parisien. Chaque week-end, le site propose des mini-séjours de 24h avec des expériences spécialement conçues pour les parisiens et négociées jusqu'à -70% dans les meilleurs hôtels 4* et 5* de Paris.

Prix : à partir de 79 chez Staycation

3. Un site pour privatiser des bars insolites

Pour bien terminer votre journée de folie, rien de mieux que de privatiser un bar ou un lieu insolite entre copines. Un bon moyen de vous remettre de votre journée/ weekend d'EVJF.

4. Un jeu de laser game, mais en réalité virtuelle

Vous avez probablement déjà fait une partie de laser game mais ici il n'est pas comme les autres, il est en réalité virtuelle. Prenez vos masques et c'est parti pour une folle immersion !

Prix : à partir de 1 chez Loisirs Enchères

5. Une session de lancer de haches pour déstresser

Votre copine est un peu stressée du mariage ? Le lancer de haches devrait faire l'affaire ! Un bon moyen de se déstresser avant le grand jour et de passer un bon moment entre vous.

Prix : à partir de 1 chez Loisirs Enchères

6. Un vol en ULM pour faire le plein de sensations

Ça fait partie des gages de la future mariée : un vol en ULM plein de sensations fortes et de beaux paysages ! On vous promet qu'elle n'oubliera pas ce moment.

Prix : à partir de 1 chez Loisirs Enchères

7. Un cours de cuisine sous forme d'enchères

Un moment pour avoir un Chef rien que pour vous et découvrir de nouvelles techniques.

8. Des activités insolites dans la France entière sous forme d'enchères

Vous trouverez un tas d'activités insolites à faire partout en France : du saut à l'élastique, du paintball, un vol en montgolfière bref, de quoi vous amuser. Tout est sous forme d'enchères, pour que vous fassiez la meilleure affaire !

9. Un jeu de piste avec dégustation de bière

Partez à la recherche d'indices pour résoudre une énigme. Au fil de vos déambulations dans la ville, les dégustations de bière viendront vous apporter de nouvelles informations.

Prix : à partir de 26 chez Echapée Bière

10. Une salle pour se défouler et tout casser

Le meilleur moyen que la future mariée soit la plus détendue possible. Il faut dire que tous ces préparatifs l'ont un peu tendus, elle mérite bien de casser quelques trucs.

Prix : à partir de 20 chez Fnac

11. Une séance de shooting photo

L'EVJF est un moment à immortaliser ! Profitez d'une séance photo entre vous pour retracer les moments forts de cette journée/ ce weekend.

Prix : à partir de 49 chez Fnac

12. Un escape game pour une mission exceptionnelle

Vous avez 1h pour vous sortir de cette pièce et résoudre toutes les énigmes qui s'offrent à vous. Vous devrez faire preuve de cohésion et surtout de logique pour sortir de cette pièce. On espère que vous y arriverez pour ne pas gâcher la journée de la future mariée.

13. Un stage de survie en milieu hostile

Avec cette activité, vous risquez de perdre pas mal d'amies mais ça peut aussi vous souder. C'est sur qu'on est loin du spa et de la journée de princesse que la future mariée attend peut être mais au moins vous ferez sensation.

Prix : à partir de 159 chez Cap Adrénaline

14. Organiser un concert privé

La future mariée mérite bien un concert privé avant de faire le grand saut ! Vous pourrez profiter d'un DJ, groupe bref, une soirée rien que pour vous à danser sur les tables et à vous égosiller.

Prix : à partir de 200 chez Linkaband

15. Une initiation au Flyboard

Un nouveau sport à la mode pour avoir la sensation de voler au dessus de l'eau. Ce sera aussi l'occasion de bien vous marrer pour les débuts laborieux de vos copines.

Prix : à partir de 69 chez Cap Adrénaline

16. Faites une virée en kayak

Bien sur si vous choisissez cette activité, on croise les doigts pour vous pour qu'il fasse beau et que vous ne soyez pas frigorifiées dans votre canoë. Un bon moyen de profiter de la nature de façon sportive.

Prix : à partir de 15 chez Cap Adrénaline

17. Une session de karting

Qui a dit que le karting n'était réservé qu'aux mecs ? C'est le moment de prouver que vous êtes aussi des as du volant et de voir qui sera la plus rapide. Si vous êtes sympa, vous laissez gagner la mariée...

Prix : à partir de 42 chez Cap Adrénaline

18. Faire de l'accrobranche

Prenez un peu de hauteurs avec une session d'accrobranche. La cohésion d'équipe et la bonne humeur seront requises pour terminer le parcours.

Prix : à partir de 21 chez Cap Adrenaline

BONUS

19. Manger ses ex

Le concept est proposé par une pâtissière parisienne mais peut être décliné home made. L’idée est de faire des petites pâtisseries à l’effigie de ses ex de décapiter cet encu** de Gusto qui t’as larguée par e-mail.

Source photo : Giphy

20. Une soirée pyjama oldschool

Pour un petit retour direct à nos treize ans. Généralement il faut (beaucoup) de malbouffe en alternant sans limites entre les chips et les fraises tagada, des blagues téléphoniques, des masques sur le visage, des films d’horreur et des comédies romantiques à la con. C’est très cliché, mais qu’est ce que ça fait du bien parfois.

Source photo : Giphy

21. Revivre les scènes cultes de son film préféré

Un service assez cool, qui permet à l’épouse en devenir de revivre les scènes de ses films cultes. Oui parce que ça ne suffit pas à certaines d’être la star d’un jour. Après est ce que ça marche pour des trucs genre Jurassic Park, rien n’est moins sûr.

Source photo : Giphy

22. Le classique karaoké

Si en plus vous choisissez une petite chanson de K-pop, c’est tout bénèf’

Source photo : Giphy

23. Une virée chez le tatoueur

Chacun est maître de son corps donc on ne donnera pas plus d’indications que ça. A quelques exceptions près. A savoir qu’il faut éviter de se faire tatouer le nom du marié, ou les noms de ses pots. Enfin bref vous avez compris le principe.

24. Une virée en limousine

Beaucoup plus classique, mais un incontournable des EVJF.

25. Une vente de sex toys à domicile

Assez classique, mais ça change des ventes de Tupperware. Croyez le ou non, on peut faire ce genre d’activité sans le côté ultra beauf et c’est parfois très instructif.

Source photo : Giphy

26. Faire venir des mariachis

Ça fait toujours plaisir.

Source photo : Giphy

Et toi, tu as d’autres idées ?

Prix : à partir de 9.9 chez Amazon.fr