On y est. Une de vos amies se marie. Non seulement elle se marie et t’a choisie comme témoin mais en plus, elle veut faire ça dans les règles de l’art; à savoir enterrement de vie de jeune fille et tout le tralala. Où est le problème? Les enterrements de vie de jeune fille ou EVJF, ça n’est pas, mais alors vraiment pas ton truc. Les chippendales, les pailles en forme de phallus et les bisous aux célibataires dans la rue, tu dis no way. Mais que faire? Eh bien pas de souci, parce qu’on a trouvé des activités cool pour un EVJF, enfin ce qu’on aimerait avoir.

1. Une journée au SPA

On part sur une activité relativement classique, mais tellement cool. Qu’on se le dise, une future mariée n’est pas l’être le plus détendu de la terre. L’avantage c’est que tout le monde en profite. Notre chouchou à Paris reste sans doute Nuxe. Il faudra un peu faire chauffer la carte bleue, mais ça vaut le coup.

Source photo : Giphy

2. Faire du camping sauvage

On précise sauvage puisque le but n’est pas de partir dans un bungalow pour que la future mariée soit élue la meuf la plus sexy du camping. Comme destination, de préférence au printemps ou en été du coup, on vous conseille l’Ardèche, parce qu’en plus d’être en pleine nature, vous pourrez aussi faire du canoë ou du raft.

3. Un enregistrement en studio

Que la future mariée pourra écouter en boucle la larmichette à l’œil pendant son instance de divorce. CA VA. JE DÉCONNE.

4. Une partie de paint ball

Un activité un tantinet cathartique histoire de se dépenser un peu et de se prendre une demi seconde pour une héroïne super badass. On évacue la pression, on se dépense et on finit avec des bleue partout.

Source photo : Giphy

5. Un laser game

Beaucoup moins violent que l’activité susnommée.

6. Une virée en limousine

Beaucoup plus classique, mais un incontournable des EVJF.

7. Un cours d’effeuillage

Attention, on ne parle pas d’un cours de strip-tease au Macumba club de la départementale 86. Mais d’un cours d’effeuillage classe et sexy à la Dita Von Teese. Si en plus le relooking rétro est compris dedans on dit trois fois oui. Ça n’est pas donné à tout le monde de se déshabiller avec classe et ça sera du meilleur effet à vos prochain rendez-vous chez l’ostéo.

Source photo : Giphy

8. Un cour de cuisine (et même qu'il existe des cours de cuisine aphrodisiaque)

Qui risque de finir en bataille de n’importe quelle substance comestible quand on y pense. Mais c’est sympa et SURTOUT on mange après.

9. Un enlèvement pour un weekend

On aurait pu dire kidnapping, mais il y a kid. Et sous entend que c’est enlèvement d’enfant. Or jusqu’à preuve de contraire, c’est mieux d’être adulte pour se marier. L’idée n’est pas de ligoter la future mariée et de la séquestrer dans une cave humide (après si c’est votre délire on ne juge pas hein), mais bien de l’emmener pour une destination inconnue, un weekend cool quoi.

10. Une virée chez le tatoueur

Chacun est maître de son corps donc on ne donnera pas plus d’indications que ça. A quelques exceptions près. A savoir qu’il faut éviter de se faire tatouer le nom du marié, ou les noms de ses pots. Enfin bref vous avez compris le principe.

11. Un shooting photo

Parce que de toute façon les photos prises avec un téléphone sont rarement dignes d’être imprimées. Et qu’en plus c’est pénible pour la/le préposé-e aux photos qui ne profite jamais vraiment.

12. Le classique karaoké

Si en plus vous choisissez une petite chanson de K-pop, c’est tout bénèf’

13. Un tour en montgolfière

Pour prendre un peu de la hauteur sur tout ça.

14. Un saut en chute libre

Pour s’envoyer en l’air entre copines. Bon j’arrête les jeux de mots pourris. J’en profite pour dire que le saut à l’élastique est très cool aussi, puisque généralement ce sont des trucs qu’on ne pense pas vraiment à faire. Petite précision cependant, essayez de sonder un peu la future mariée parce que si cette dernière a le vertige ou juste ne supporte pas, ça risque légèrement de plomber l’ambiance.

15. Manger ses ex

Le concept est proposé par une pâtissière parisienne mais peut être décliné home made. L’idée est de faire des petites pâtisseries à l’effigie de ses ex de décapiter cet encu** de Gusto qui t’as larguée par e-mail.

Source photo : Giphy

16. Un repas dans un resto étoilé

En dîner ou en déjeuner selon le budget (et le nombre de personnes aussi). Michelin propose des offres assez abordables. C’est juste potentiellement le moment où la mariée va se rendre compte que son repas de mariage est dégueu, mais au moins vous mangerez bien.

17. Un cour de danse

Salsa, tango, hip-hop… Le choix est large.

18. Un baptême de plongée

Ou une sortie plongée si la mariée a déjà son baptême.Encore une fois attention si elle a peur des poissons. Ou de l’eau.

19. Une dégustation de vin ou un cours d’œnologie

Toujours sympa, même si oui, ça fait un petit peu bobo. On est censé recracher quand on goûte le vin histoire de ne pas finir complètement à la ramasse à la fin, mais perso je ne le fais pas. On ne juge pas les pratiques de chacun. Je n’écris pas ce top pour souffrir okay ??

Source photo : Giphy

20. Une visite au Louvre histoire de mater un peu

Mater au Louvre? Eh bien oui il est possible de faire une visité spéciale pour se rincer l’oeil sur les statues et les peintures d’Hercule, d’Apollon et j’en passe. C’est autre chose que de fantasmer sur Chris Pratt hein ?

21. Revivre les scènes cultes de son film préféré

Un service assez cool, qui permet à l’épouse en devenir de revivre les scènes de ses films cultes. Oui parce que ça ne suffit pas à certaines d’être la star d’un jour. Après est ce que ça marche pour des trucs genre Jurassic Park, rien n’est moins sûr.

Source photo : Giphy

22. Un atelier de petites culottes

Pour les coudre, les broder, les personnaliser et pas forcément avec des trucs graveleux. Chacune sa culotte, et le hippopotames seront bien gardés.

Source photo : Giphy

23. Se couper du monde un week-end

On rejoint ici l’idée du camping, mais dans un gîte par exemple. Sans téléphone, sans ordi, juste pour chiller et ne RIEN faire, à la limite deux ou trois brasses dans un point d’eau.

24. Un escape game

Le gros avantage des escape games c’est qu’il y a un large choix, et donc moult thématiques différentes. C’est l’occasion de passer un moment sympa et de savoir qui est ce qu’on prendrait dans notre groupe de survivants en cas de situation critiques, et ceux et celles qu’ont laisserait sur le bord de la route.

25. Une vente de sex toys à domicile

Assez classique, mais ça change des ventes de Tupperware. Croyez le ou non, on peut faire ce genre d’activité sans le côté ultra beauf et c’est parfois très instructif.

Source photo : Giphy

26. Une soirée pyjama oldschool

Pour un petit retour direct à nos treize ans. Généralement il faut (beaucoup) de malbouffe en alternant sans limites entre les chips et les fraises tagada, des blagues téléphoniques, des masques sur le visage, des films d’horreur et des comédies romantiques à la con. C’est très cliché, mais qu’est ce que ça fait du bien parfois.

Source photo : Giphy

27. Un ballet ou un opéra

Histoire de frissonner de plaisir, en particulier si la personne en question aime particulièrement ce genre de sorties ou si justement, elle a envie de découvrir. Non seulement vous pouvez l’emmener dans un opéra qu’elle ne connait pas, mais vous pouvez faire encore mieux, en lui livrant l’opéra à domicile. C’est ça la classe.

28. Faire venir des mariachis

Ça fait toujours plaisir.

Source photo : Giphy

29. Aller faire du roller derby

Le roller derby est de plus en plus en vogue, on comprend pourquoi. C’est une activité sympa, qui rend le réconfort d’un canap’ et d’un apéro encore plus agréable après.

Source photo : Giphy

30. Partir pour une virée en voilier

Quoi de mieux que d’aller se faire bronzer la pilule au gré des flots ? Vu que posséder son propre voilier n’est pas si courant que ça, vous pouvez en louer un en trois clics. Après c’est au choix, soit vouos savez skipper, soit il faut demander à une âme charitable de vous filer un coup de paluche pour gérer les winchs.

Et toi, tu as d’autres idées ?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :