Il y a ceux qui ont décidé de créer un site (www.quitfacebookday.com) pour en parler. Ceux qui cherchent sur le web des cures de désintox special Facebook. Et tous les autres, comme vous et moi, qui y pensent un peu chaque jour. Comme dirait notre président, Facebook, "tu l'aimes ou tu le quittes". On est d'accord même si ça ressemble méchamment à un suicide 2.0. Il y a même 10 bonnes raisons pour cela que GQ et Topito vous filent comme ça, gratos.

  1. Du temps tu gagneras
    Un utilisateur moyen passe environ 55 minutes par jour sur Facebook, soit 14 jours complets par an. Libre à vous d'imaginer tout ce que vous pourriez faire de ce temps ainsi dégagé (l'amour, du cricket, un parmentier de canard...)
  2. Ton couple tu protégeras
    Facebook tue l'amour : vous passez votre temps à rafraîchir la page de votre femme ainsi que celles de ses ex. Votre cœur s'emballe à chaque comment un peu trop mielleux déposé sur son wall. Si vous tenez à votre couple, bannissez l'espionnage Facebook.
  3. De l'alcool tu abuseras
    Fini les mauvaises surprises du lundi matin : alors que vous avez peine à vous rappeler où vous avez échoué samedi soir, vos amis eux ne l'ont pas oublié. Et voilà 10 photos taguées de votre nom, ivre mort, en train de danser torse nu ou de faire l'amour à la moquette du Baron. Hum.
  4. D'une thérapie tu te passeras
    Facebook est une addiction, au même titre que la cigarette ou que votre verre de Porto quotidien. Même en vacances au bout du monde vous updatez vos statuts et un jour sans visiter votre page vous mets en rogne. C'est grave docteur ?
  5. Ton identité tu garderas
    Facebook a tous les droits sur vos photos. Ne vous étonnez donc pas de voir vos beaux clichés de vacances revendus à des agences de voyages ou d'apercevoir votre silhouette d'hipster parisien floquée sur un t-shirt made in Taiwan.
  6. De ton passé tu te sépareras
    Au début, c'était marrant de retrouver ses camarades d'école sur Facebook, de voir ce qu'ils faisaient dans la vie et avec quelle fille de 4ème B ils s'étaient mariés. Se moquer de la maison en crépis de vos copains, c'est mal et ça ne vous fera pas aller mieux, tenez-le vous pour dit.
  7. Ton reflet tu aimeras
    Renoncer à Facebook, c'est se délester d'un gros poids égocentrique qui pèse sur votre conscience depuis plusieurs années. C'est aussi devenir unique, être une sorte de héros moderne pour vos amis et cela vous aidera considérablement pour rencontrer de vraies femmes, sans passer par la case Photoshop.
  8. Un méchant tri tu feras
    Etre tenu au courant de la vie de 249 amis, c'est d'abord pratique. Pouvoir savoir les derniers potins sans échanger directement, comme une sorte de Voici personnalisé sans faire l'effort de dire "bonjour, comment tu vas?". Mais êtes-vous vraiment intéressé pour savoir que Sophie, une ancienne stagiaire part ce Week-end à Dunkerque, que Patrick n'a "pas la pêche", et que David a mangé d'excellentes moules marinières ? Sérieusement...
  9. Mark Zuckerberg tu emmerderas
    Ok, le bon Mark, créateur du site, et nouvelle star du web au point qu'un film sur son aventure s'apprête à sortir, se fout complètement de ton profil et des 12 photos qui trainent. Mais ne rien faire, c'est aussi lui laisser tes infos personnelles qu'il revendra et pourra ainsi changer de Jacuzzi, de voiture et organiser la fête avec des filles faciles.
  10. Plus de temps sur Topito tu passeras
    Imaginez un peu qu'à chaque fois que vous comptiez vous rendre sur Facebook, vous alliez à la place sur Topito. Simple non ? Rapidement, à nous le nouveau Jacuzzi, les nouvelles voitures et les filles faciles. Oui nous pouvons vous aider à vous désintoxiquer. Et si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour nous. Merci d'avance :-)

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)