Ah, Zaz. Chanteuse à la voix éraillée, souvent raillée, que ce soit pour son look un poil babos ou pour les paroles de ses chansons, jugées naïves. Est-ce qu’on serait pas trop injuste avec elle ? Est-ce qu’on voudrait pas ouvrir les yeux et se rendre compte que c’est la femme idéale, celle qu’on voudrait épouser ? Je prends le pari de pouvoir vous faire prendre conscience que celle avec qui vous voulez passer le reste de vos jours, c’est Zaz.

1. Elle rêve d'être maman

La nouvelle Edith Piaf l’a dit récemment dans une interview pour Closer : elle a hâte d’être enceinte. PARFAIT. Toi aussi tu rêves d’être papa (ou maman, peu importe, on peut s’arranger aujourd’hui). Ton envie de fonder une famille peut se réaliser avec Zaz, et c’est une raison amplement suffisante pour t’unir à elle par les liens du mariage.

Crédits photo : Closer

2. Elle veut de l'amour...

Toi aussi c’est ce que tu veux. Tu en as marre d’être rejeté(e) par les autres. Tu en as marre de la haine, des mauvais sentiments, des critiques. Tu voudrais aimer ton prochain, lui faire des câlins, lui tenir la main pour marcher ensemble dans la même direction sans regarder en arrière. Et ce prochain, pour toi, ça sera Zaz.

3. ... mais aussi de la joie...

Tiens, la joie, c’est exactement ce que tu voulais toi aussi ! La morosité de l’humanité t’emmerde. Tu voudrais que les gens fassent des rondes et s’unissent autour de grands barbecues où chacun raconterait ses meilleures blagues. Personne ne se jugerait et tout le monde sourirait. Ce monde joyeux, il est accessible. Si tu te maries avec Zaz.

Source photo : Giphy

4. ... et de la bonne humeur

Ah ça oui, la bonne humeur, c’est bien ce qui fait défaut à tes congénères. Ils tirent tous la gueule. S’il y en a bien une qui n’aura jamais l’air de sortir d’un enterrement, une femme qui aura toujours un sourire éclatant, un teint rayonnant, c’est Zaz. N’hésite plus et cherche tout de suite une salle des fêtes et un traiteur pour organiser un mariage digne de ce nom.

5. C'est pas ton argent qui fera son bonheur

Ça tombe bien, t’es complètement fauché(e). Zaz, elle, elle s’en fout du fric. Et ce qui est super, c’est qu’elle elle doit quand même en avoir pas mal de côté, du fric. Tu peux donc épouser quelqu’un qui se moque de l’argent mais qui pourra t’en donner plein si elle en a envie.

6. Elle fait bien la trompette avec ses mains

Et c’est vraiment quelque chose d’important dans la vie. Certains font de la trompette avec des parties génitales, et d’autres soufflent dans leurs mains pour en sortir un son vibrant et lumineux. Une douce poésie qui vient chuchoter des notes aux oreilles. N’est-ce pas ça, le bonheur, finalement ?

7. Elle a fait du kung fu

Génial ! Tu avais peur de te promener seul dans la rue, le soir. Et même le jour, parce que tu es vraiment une chiffe molle. Dans son enfance, Zaz, elle, a pratiqué des arts martiaux. Elle sait briser des os avec ses mains. Elle sait paralyser un homme avec son doigt. Elle sait tuer quelqu’un avec ses paupières. Vivre avec elle t’apportera la sécurité dont tu avais besoin.

8. Elle a rendu un vibrant hommage à l'Aveyron avec son ancien groupe

Un clip pas vegan friendly. Et pas musique friendly non plus d’ailleurs. Si t’arrives à aller jusqu’au bout de la chanson je te file 5 balles.

9. Elle cartonne en Russie

On te le disait il y a quelques jours, Zaz est très appréciée en Russie. Là-bas, elle vend plein de CD et les gens l’apprécient. Du coup, avec un peu de chance, elle ira faire une tournée dans ce grand pays, loin, et tu seras peinard pendant des mois.

10. Elle veut crever la main sur le cœur

Franchement, si ça c’est pas la classe absolue. Il n’y a que deux types de personnes qui meurent la main sur le cœur : ceux qui font des crises cardiaques, et Zaz.

Source photo : Giphy

Et hop ça part en mariage à Notre-Dame-des-Landes.