Le bonheur c’est chouette. Parce que quand on est heureux le temps passe plus vite et on se fait moins chier sur cette maudite planète. Mais comment évaluer si une ville est heureuse ou non ? Parmi les villes considérées comme les plus heureuses de France, vous nous avez été plusieurs millions de personnes à nous livrer votre classement ultime. Le voici donc.

1. Rennes

Résultat pas étonnant puisque la capitale bretonne était déjà en première position des villes les plus heureuses de France selon l’institut Eurostat (un concurrent des TopiFight de Topito). Elle serait même sixième au niveau européen. Un faible taux de chômage, la mer située pas trop loin, mais surtout des punks à chien au cœur tendre et au poil soyeux.

Source photo : Giphy

2. Bordeaux

En 2015, une enquête de l’Observatoire du bonheur montrait que Bordeaux était la ville préférée de Français. La moitié des français seraient ainsi chauds patate pour aller s’installer là bas. Heureusement ils le font pas sinon, ça ferait beaucoup trop de monde.

3. Toulouse

La ville rose peut se la péter tranquillou pour être ainsi la troisième ville de France la plus préférée Français. Malgré l’accent. Malgré Bernard Werber qui vient de là-bas. Malgré son maire Jean-Luc Moudenc. Toulouse a beau vouloir dire « perdre » en anglais, il semblerait que les Toulousains aient beaucoup gagné à être Toulousains.

4. Montpellier

L’observatoire du bonheur confirme. Montpellier suinte le bonheur en mode sale. Les gens sourient comme des connards. Mêmes les pigeons roucoulent comme des michtonneuses. Bref cette ville me dégoûte tant elle respire la joie de vivre.

5. Lyon

Non seulement cette ville a le nom d’un fauve qui plus est le roi de la jungle mais en plus elle a aussi le nom d’une friandise très appréciée chez les jeunes ce qui donne à cette ville une attractivité d’une rare intensité.

6. Nantes

Outre le fait que Nantes rime avec fiente, cette ville est tout de même l’ambassade du Petit Beurre ce qui explique sans aucun doute la raison pour laquelle les Français veulent s’y installer. Toutefois, selon une étude les Nantais ne consomment pas plus de Petits Beurres à Nantes que dans le reste de la France.

7. Saint-Malo

De la mer. Des Malouins et des Malouines. Un fort. Des remparts. Une piscine d’eau de mer. Saint-Malo est de toute évidence un anagramme du bonheur où il fait bon vivre en colocation avec les mouettes.

8. Strasbourg

Charmante petite ville au célèbre marché de Noël dont les habitants ont de la choucroute qui coule dans les veines et se font des masques détox de Flammekueche sur le visage. Ville adulée par les étudiants où la bière coule à flot et la frontière avec l’Allemagne permet de se procurer aisément des cigarettes à moindre coût.

Source photo : Giphy

9. La Rochelle

Bon perso, je pense surtout que les gens sont contents de vivre à La Rochelle pour pouvoir squatter pépouze à l’île de Ré avec des gens qui portent leur pull sur les épaules et des mocassins à glands.

10. Aix-en-Provence

Aix-en-Provence ou peut-être devrais-je dire… sexe-en-provence ? Allez salut.

Source photo : Giphy

Malheureusement, on a voulu donner une seconde chance à la ville de Cholet qui a beaucoup souffert d’avoir été élue ville la plus chiante de France, mais elle est arrivée 41/41 du classement. OUSP.