Le cinoche est plein de petites anecdotes, parfois drôles, parfois tragiques. Là on est plutôt du côté pas cool de l’histoire, puisque certains acteurs ont vu leur vie gâchée par un film. Pour quelques uns, ça a été une petite partie de leur vie, pour d’autres ça a été la totalité. Comme quoi jouer des rôles pour divertir les gens ça peut devenir très sérieux. Dur dur.

1. Un jour sans fin a brisé l'amitié entre Bill Murray et Harold Ramis

Bill Murray et Harold Ramis étaient potes depuis un bon moment quand ils ont tourné Un jour sans fin ensemble. On les avait vus notamment dans SOS Fantômes, mais aussi dans d’autres films qui ont eu du succès à l’époque. Mais sur le tournage d’Un jour sans fin, ils se sont bien pris la tête. Ramis était réalisateur, et Murray acteur principal. Sauf que le premier voulait réaliser une petite comédie gentille, mais le deuxième, qui venait de divorcer, voulait accentuer le côté sombre de son personnage. En plus de ça, tout le monde rappelait à Murray que si sa carrière avait décollé, c’était surtout grâce à Ramis, et que les films auxquels il avait participé sans lui avaient tous bidé. Donc c’est pas compliqué, les deux anciens amis se sont fait la gueule pendant 21 ans (enfin c’était surtout Murray qui avait la dent dure.) Ils ne se sont vraiment reparlé que quand Ramis était devenu très malade, avant de mourir. C’est déjà ça.

Crédits photo : Ghostbusters

2. Le film Syriana a poussé George Clooney à songer au suicide

Sur ce tournage, en 2005, Clooney a eu un accident pendant une cascade. Résultat, il s’est abîmé la colonne vertébrale, et (attention détail crado) il avait du liquide rachidien qui s’écoulait régulièrement de son nez, en plus d’avoir des grosses migraines et des problèmes de mémoire, ce qui n’est pas méga pratique pour un acteur. À cause de tout ça, eh ben le p’tit George il a pensé au suicide, et on le comprend, surtout qu’il ne savait pas pourquoi il avait tous ces problèmes. Mais heureusement, un neurologue a trouvé d’où venait le problème, et après deux-trois opérations, tout était réglé. Pour l’anecdote, le neurologue est le frère de Lisa Kudrow, l’actrice qui joue Phoebe dans Friends. Oui, c’est une anecdote inutile.

3. Jake Lloyd a bien morflé après avoir joué le petit Anakin Skywalker

C’est simple, exposer au grand public un gosse de 10 ans sans le protéger, ça finit rarement bien. Après l’Episode I : La menace fantôme, Jake Lloyd a expliqué que tous les enfants à l’école se moquaient de lui. En plus de ça, beaucoup de fans de Star Wars ont détesté son interprétation et n’ont pas hésité à le basher publiquement. Ça fait un peu beaucoup pour un gosse. Et bien sûr sa carrière n’a jamais décollé, il a commencé à faire des conneries et à avoir des problèmes avec la justice. Il faut dire aussi qu’il avait un terrain psychologique pas gé-gé, parce qu’il a été diagnostiqué schizophrène par la suite. Courage Jake.

Crédits photo : Star Wars episode I : La menace fantôme

4. Hayden Christensen a aussi bien subi son rôle d'Anakin

Après l’épisode I, c’est lui qui a pris le relais pour jouer Anakin jeune adulte dans les épisodes II et III. Mais, pareil, une bonne partie des fans ont descendu sa performance. En plus de ça, Hayden a été catalogué dans ce rôle et n’a jamais pu avoir une vraie carrière marquante au cinoche. Il l’a mal vécu, puis a fini par se mettre au vert en devenant fermier. C’était sûrement pas son premier choix de carrière, mais il envisage toujours de revenir un jour au sommet. Ça c’est le Dark Vador qu’on aime.

5. A cause de son rôle dans SOS Fantôme, tout le monde voulait frapper William Atherton

L’acteur jouait Walter Pen, le bon rôle de connard de Ghostbusters. Et il l’a tellement bien joué que pendant des années après, des mecs qui le croisaient dans la rue voulaient se battre avec lui, juste parce qu’ils pensaient qu’il était vraiment méchant. Parfois on oublie que les gens sont cons, et ce genre d’anecdotes vient nous rappeler que oui, les gens sont vraiment débiles.

Crédits photo : Ghostbusters

6. Bruce Willis est devenu un peu dur de la feuille avec Die Hard

Dans le premier Die Hard, Piège de cristal, McClane, le flic joué par Bruce Willis, bute pas mal d’hommes de main du méchant Hans Gruber. Sauf que dans la scène où il tire à travers une table sous laquelle il se trouve, l’arme qu’il utilisait de trouvait trop près de son oreille gauche qui n’était pas protégée. Résultat, depuis ce tournage, Bruce Willis entend beaucoup moins bien, et il faut lui parler fort, comme avec nos grands-parents qui ne comprennent rien quand on les appelle pour leur souhaiter la bonne année.

7. Rupert Grint est resté coincé dans Ron Weasley

Dit comme ça c’est un peu bizarre, alors on va dire qu’il n’est jamais vraiment sorti de son rôle de la saga Harry Potter aux yeux du grand public. Si Emma Watson a super bien réussi, lui galère vraiment à retrouver le succès. Donc le même film qui l’a fait connaître aux yeux de la Terre entière a en même temps mis un gros frein à sa carrière. On pourrait demander à ce qu’on fasse plus de films Harry Potter pour qu’il soit heureux, et nous aussi. Allez SVP.

Crédits photo (creative commons) : John Griffiths from London, United Kingdom

8. Emma Watson reçoit des Bibles par la poste depuis Harry Potter

Bon en vrai elle le vit plutôt bien, mais n’importe qui devrait trouver ça flippant. Un paquet d’extrémistes chrétiens voient dans Harry Potter l’empreinte du malin, de l’antéchrist et de toutes ces conneries du genre. Oui ils sont complètement tarés, on peut le dire. Et donc, comme ils sont persuadés qu’Emma Watson est dans le mauvais chemin, ils lui envoient des Bibles pour la sauver. Allez vous avez le droit de vous moquer. Mais c’est quand même l’angoisse.

Clap, fin de tournage, on remballe.

 

Source : Cracked, autres.