YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

Bon déjà, je vous dois des excuses publiques : oui, il n’y a pas eu de récap la semaine dernière et j’en suis platement désolée. Mais il faut pas m’en vouloir, j’étais partie en formation auprès de Meïssa pour apprendre de nouvelles expressions afin d’enrichir mon vocabulaire. Je pouvais pas manquer cette occasion et puis j’ai une vie aussi ! Même s’il faut dire que cet épisode aurait particulièrement mérité un récap, entre le « Ferme ta g*eule » de Sébastien à Julie, l’ultra puissance de Jean et Mégane sur les épreuves et le coup de couteau dans le dos des anciens jaunes. Mais que voulez-vous, il faut faire son deuil maintenant…

Pour me rattraper, je vous ai prévu un récap plus long que le temps d’Amri sur une poutre en bois. En plus, le programme d’aujourd’hui va être super : entre l’épreuve de l’apnée, l’alliance Meïssa-Amri qui part à vau-l’eau et Julie qui fait le show, on devrait bien s’amuser. À vos foulards… GO !

Y a absolument pas de quoi être fier Meïssa

Carrément, le gars se compare à Kevin Hart pour ses talents d’acteur après avoir éliminé sans vergogne nos Sébastien et Aurélien nationaux. Alors que la meilleure chose qu’il aurait pu faire, c’est partir se planquer loin dans les forêts philippiennes pour avoir éliminé deux aventuriers hors pair qu’on voyait déjà sur les poteaux. Je rage, je rage, je rage (sinon, vous aussi vous avez cherché Kevin Hart sur Google ou c’est que moi qui aie une culture cinématographique proche de zéro ?).

Mdr, Amri c'est quoi cette position pour surveiller le feu ?

Petite session mountain climbers au-dessus des braises, en détente.

Il est un peu trop tranquille pour quelqu'un qui a planté 17 couteaux dans le dos de ses "meilleurs amis", si vous voulez mon avis Crédits photo : ©ALP/Starface

"C'est pas la fête du slip"

Bin si.

Ou alors j'ai aussi une mauvaise culture lingerie, on sait pas Crédits photo : ©ALP/Starface

Et que s'appelerio "le karma"

Julie et Mégane ont voulu tronquer leurs coéquipiers en mettant 3 coquillages au lieu de 4 dans la casserole du déjeuner et pouf, la casserole a failli leur éteindre le feu une bonne fois pour toutes. L’univers a parlé, maintenant, il faut l’écouter et faire péter les rations de riz.

Mégane veut vraiment bouffer du brownie apparemment

Eh oui, je sais super bien interpréter la communication non verbale.

Toi à 8 ans quand tes parents te laissait lécher le plat Crédits photo : ©ALP/Starface

Enfin il y a une justice

Ah non pardon, il est pas en zonzon pour avoir fait sauter nos deux meilleurs poulains au dernier conseil ? Dommage, ça serait pourtant mérité…

Des fois, je mets ma fourchette devant ma télé quand je le vois, pour y croire encore plus... Crédits photo : ©ALP/Starface

Mais ça va pas bien hein

Il faut pas faire ça. Il faut pas hurler pendant 30 minutes d’affilée parce que t’as gagné une épreuve. On sait pas quelles valeurs il veut transmettre à son fils avec cette victoire, mais certainement pas celle de l’humilité en tout cas. Ah, si seulement Sébastien avait encore été là pour lui prononcer la phrase magique que Mégane n’a pas osée dire…

Rare image du fair-play, du respect et de la bienveillance réunis Crédits photo : ©ALP/Starface

Pas teubé ce Captain America

David a soulevé un point stratégique important : si Amri a choisi d’emmener Léa avec lui au confort, ce n’est pas pour lui montrer son amitié, mais bien parce qu’il sait qu’elle détient un double vote. Et nous, on s’est fait avoir comme des débutants, mais quand est-ce qu’on arrêtera d’avoir confiance en l’humanité bordel ? Parce que comme l’a dit un grand homme :

"Vaut mieux une pierre deux coups que une pierre un coup" Crédits photo : ©ALP/Starface

Oula, mais on a changé de chaîne ou quoi ?

Ça y est, on part deux minutes pour surveiller notre bouillon de riz à la Sébastien et on entend Léa dire qu’elle « l’a sucé » et qu’elle est « très gourmande » et Amri raconté qu’il « en a eu plein la bouche ». À une heure de grande écoute, quand même, oh les gars !

Résumé rapide du confort "Hmmmmm" Crédits photo : ©ALP/Starface

On souhaite beaucoup de courage aux voisins de chambre de Léa

Ils doivent être vraiment ravis de s’être payés un hôtel de luxe pour entendre une meuf crier « J’ADORE KOH-LANTAAAAAA » au milieu de la nuit en faisant une reproduction d’un gala du Crazy Horse sous la douche.

"DENIIIIIS, JE T'AIME, CELLE-LÀ ELLE EST POUR TOOOOI" Crédits photo : ©ALP/Starface

Toujours plus compliquées les consignes pour retrouver un collier

Enfin si les instructions sont compliquées, la réalisation est quand même très facile pour certains. Ça serait pas le 36e collier d’Amri dans l’aventure cette affaire ?

"Alors y a écrit 'Depuis le puit, faites un tour sur vous-même, puis cherchez à 36° au Nord-Est et faites 17 pas en avant, puis construisez une tyrolienne avec des lianes et avancez sur 345 mètres. Prenez le cinquième palmier sur la droite et tournez à gauche au bosquet un peu plus loin. Attendez la tombée de la nuit et escaladez la falaise en contrebas, puis...'." Crédits photo : ©ALP/Starface

Qui t'a fait souffrir Jean ?

Dis-le nous. On peut les retrouver et leur faire payer, tu sais. Personne touche à Jean, c’est compris.

Sèche tes larmes mon biquet, on sait comment crever des pneus sans laisser de traces. T'as qu'un mot à dire et on s'en occupe Crédits photo : ©ALP/Starface

Oh nan, tout mais pas ça

Eh voilà, ce qu’on craignait est arrivé : à bout de force, notre aventurier préféré s’est fait la cheville tout bêtement en se vautrant dans la forêt avant de s’entailler le doigt à la machette. Deux blessures coup sur coup, c’est quand même pas de bol. Ça me rappelle quand je me suis fait une entorse à la cheville gauche et au genou droit en marchant dans la rue parce que je regardais un chien, mais bref, je m’égare, c’est une histoire pour un autre temps.

Ça avait pas l'air hyper agréable ce point de suture en tout cas Crédits photo : ©ALP/Starface

Des barres

Amri : « Non mais personne m’a vu chercher mon collier, c’est ouf mdr trop discret le mec »

Aussi Mégane et Julie :

Montre-lui tata Crédits photo : ©ALP/Starface

NOOOOON

Mais pourquoi la vie ????? POURQUOI ?????? Elle nous a déjà pris Aurélien et Sébastien et maintenant Jean ???!! Même Denis était sur le uc en apprenant la nouvelle, c’est dire. On saluera tout de même ses capacités d’autodérision en des temps aussi critiques, quand il a souligné qu’il « avait l’impression d’en avoir encore sous le pied » (rapport à l’entorse, tout ça…).

"Pars pas ma vie stp, je te jure que je vais vous filer d'autres kilos de riz" Crédits photo : ©ALP/Starface

Ce jeu est extrêmement drôle (enfin s'il est possible de rire à travers ses larmes)

Les aventuriers toutes les 5 secondes : « Denis, Denis, c’est bon !! »

Denis : « Eh non c’est pas bon ! »

Les aventuriers : « Ohhh, mais c’est pas possible ! »

Denis : « Eh si c’est possib’ ! »

Comme ça, il était, ce jeu Crédits photo : ©ALP/Starface

Oh ouiiiii, le retour de Denis la mitraillette

Y a pas à dire, c’est notre Denis préféré (enfin, on n’a pas vu le Denis bourré, mais on est quasi sûr qu’il ne le surpasse pas). Mais t’inquiète David, c’est pour t’encourager hein, faut pas se vexer surtout.

"Alors David, ça doit vous faire enrager d'être encore parmi les gros nuls hein ? Hein ? Hein David le nul ???" Crédits photo : ©ALP/Starface

Tata Julie présidente

Pas de toutouyoutou aujourd’hui, mais juste une Julie hyper en forme depuis le début de l’épisode qui en a plein les bottes qu’on « parle de Pierre Paul Jacques » et qui veut « voter pour le premier c*nnard et terminé ». Nous ce qu’on veut, c’est un best-of de Julie à la finale. Sinon, on mate pas.

"Oui, bon bah on va pas sentir les aisselles de Léa qui a bonne mine toute la journée pour faire un blocus contre Pierre Paul Jacques hein" Crédits photo : ©ALP/Starface

Pars pas Mégane

Ton heure ne peut pas avoir sonné, c’est pas possible, revieeeeens. En même temps, c’était tellement pas futé de voter pour Amri alors que même le régisseur son savait qu’il avait un collier. On ne parlera même pas de l’argumentaire bancal de Léa pour justifier son vote alors qu’en fait, elle ne pouvait juste plus encadrer Mégane. Heureusement que Julie était là pour nous réchauffer le coeur avec son uppercut à Amri ou devrais-je dire à Amery, vu qu’après 45 conseils, elle ne sait toujours pas comment écrire son prénom (4 lettres…).

Tout pareil Denis, tout pareil Crédits photo : ©ALP/Starface

Et sinon, vous trouvez pas que David ressemble à Kev Adams sur cette photo

Mais avec des cheveux longs et lisses et une vraie barbe… Ou alors il faut vraiment que je reparte en vacances…

Mais siiii, regardez bien de loin, par une nuit de brouillard, avec des lunettes aux verres fumés Crédits photo : ©ALP/Starface

Quel épisode ! Je vais m’asseoir deux minutes, histoire de reprendre un peu mes esprits et de me remettre de ce qui vient de se passer, parce que c’est vraiment moche. Heureusement, la semaine prochaine, on pourra retrouver un peu le moral en matant Sébastien et Aurélien s’affronter pour revenir dans l’aventure. On sait pas si ça sera suffisant pour soigner notre petit cœur, mais bon, c’est déjà un premier pansement.

Et sinon, vous saviez que David était un grand fan de passages télé ? Il a carrément fait toutes les chaînes, le bougre (merci aux Kohpains de Neurchi de Koh-Lanta pour la découverte).

Crédits photo : ©ALP/Starface