Récemment on vous a demandé à travers une battle des villes les plus chiantes de France, quelle était la votre, celle qui sent l’ennui, la tristesse et le gris. Maintenant qu’on a les résultats, on regarde tout ça de plus près, muni de mon œil analytique de qualité moyenne.

1. Cholet

Perso je viens de Angers, alors je suis pas peu fier de ce résultat. Il est vrai que Cholet est une ville triste, et qu’on y passe seulement pour aller au Puy du Fou. Mais les gens ont un grand cœur et ça c’est beau.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Cramos

2. Issy-les-Moulineaux

Qui a déjà réussi à écrire correctement Issy-les-Moulineaux ? Personne, et c’est bien pour ça que cette ville énerve tant les personnes.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Guilhem Vellut from Paris, France

3. Saint-Denis

Alors là je suis carrément surpris, on parle bien de Saint-Denis de l’île de la la Réunion, et d’après mes sources, il fait bon vivre.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : B.navez (étant donné la revendication de droit d’auteur).

4. Sablé-sur-Sarthe

Oui c’est la ville de François Fillon. Voilà je m’arrête là.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Travail personnel

5. Lens

Lens a toujours été une deuxième version ratée de Lille, et ça se ressent dans ce classement. Désolé les sang et or.

Crédits photo (Domaine Public) : L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Maitre So (étant donné la revendication de droit d’auteur).

6. Limoges

Limoges représente à elle seule la tristesse de vivre dans le centre de la France. Elle est la pire ville du fameux triangle de la solitude Clermont-Brive-Limoges.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Babsy

7. Brive-la-Gaillarde

Ah tiens la voilà celle-là. Alors pour qu’on soit enfin au clair avec ça : qui a inventé ce nom de ville ? On dirait qu’un type voulait absolument être dans ce top.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Florent Chouffot

8. Morlaix

C’est la seule ville bretonne du classement. C’est bête car j’y suis passé et franchement c’est tout mignon, les habitants sont gentils et la place du marché est surplombée d’une magnifique viaduc.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Thesupermat

9. Lisieux

J’ai chopé de l’herpès aux yeux rien qu’en écrivant ce nom de ville.

Crédits photo (Domaine Public) : Rundvald

10. Le Havre

Aïe, grosse déception pour Le Havre, qui ne se voyait pas terminer dans ce top. Mais bon, même si elle défonce Rouen, elle n’en reste pas moins une ville de type chiante.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Ville du Havre

11. Dieppe

Bim, deux villes de Seine-Maritime dans ce top 15. Au moins vous savez où ne pas passer vos vacances l’été prochain.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Sygogne

12. Mâcon

Le seul endroit sympa à Mâcon, c’est l’échangeur entre l’autoroute du Soleil et la N79, qui permet de vite s’éloigner de cette ville.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Chabe01

13. Calais

Calais, Calais, Calais sur le cotais. Voilà c’était une petite référence musicale, afin de passer un moment de type agréable.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jiel Beaumadier

14. Valence

Question pour les gens de Valence : est-ce qu’on serait pas mieux si on donnait le statut de chef de la Drôme à Beaumont-lès-Valence ? Je propose ça comme ça hein.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Valentinois26

15. Saint-Nazaire

Alors là je suis contre. Rien que le passage sur le pont de Saint-Nazaire vaut le détour. D’ailleurs, si je pouvais prendre un appart en haut du pont, je ne le ferais pas car c’est beaucoup trop haut et surement trop cher.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Pouick44

Si tu cherches ta prochaine destinations de vacances on a aussi le classement des villes les plus froides de France, des villes avec le plus de rats, des villes où il pleut le plus en France, ou encore des villes les plus moches de France. Tu sais où ne pas aller maintenant.