Les grands voyageurs ont souvent la bonne idée de garder une trace numérique de leurs tours du monde. Et tant mieux. Voici une série de vidéos à couper le souffle, toutes réalisées par des globe-trotters, tourdumondistes ou autre veinards qui, en seulement un, deux ou trois an, en ont vu bien plus que ce que la majorité d'entre nous ne verra jamais en une vie entière… Lequel d’entre eux a parcouru le plus du kilomètres ? Traversé le plus de frontières ? Porté son sac le plus longtemps ? Mais surtout lequel a été le plus talentueux, créatif, original pour ce qui est de sublimer la compilation vidéo de son voyage autour du monde ? Tour du monde des tourdumondistes.

  1. Où diable est Matt ?
    Matt Harding a dansé pendant 14 mois dans 42 countries, avec un millier de personnes ! Matt t’es le meilleur je te met en numéro un

  2. Autour du Monde à 360° : 3 années de selfie !
    Alex Chacon a parcouru plus de 200,000 Km à moto en 600 jours, traversant plus de 75 frontières, une Gopro fixée au bout d’un selfie pod. Sa vidéo est ultime et il a bien de la chance !

  3. 1 an autour du monde en 5 minutes
    Alex est un blogueur-voyageur qui a réalisé un excellent film éclair de son tour du Monde. De quoi bien saper le moral de tous ceux qui n’ont même pas les moyens de se payer un week-end à Londres

  4. Se faire pousser la barbe pendant un an
    En 2008 Christoph Rehage a marché à travers la Chine pendant un an, plus de 4500 km. Pendant tout ce temps, il a laissé poussé cheveux et barbe et nous livre les images de son exploit tourismo-capillaire.

  5. L'auto-Stop Motion: 8000 km, 930 personnes !
    Benjamin Jenks a traversé les USA en auto stop, ce qui est peu commun. Il a essayé de filmer autant de personnes qu'il le pouvait… Non mais imaginez un peu le nombre de demandes d’amis facebook qu’il a du gérer en rentrant !

  6. Un Tour du Monde accéléré (Time Lapse)
    Kien Lam a parcouru 17 Pays en 343 Jours qu’il compile en 6237 vidéos accélérées. Et pendant que tous ces veinards voyagent à ne plus en pouvoir moi je rédige un top … c’est trop inzuste…

  7. EAT (Manger)
    Bon vous l’avez compris dans le titre, Rick et ses potes ne pensent qu’à bouffer. 3 gars, 44 jours, 11 pays, 18 vols, 61 000 km et maintenant tout le monde a faim derrière son écran, c’est malin !
  8. Des « High five » autour du Monde
    Nicolò Balini, ce jeune italien aux cheveux longs, connu sous le pseudo « Human Safari » a fait des « high five » à sa caméra pendant un an, le temps d’un tour du Monde. On le sent un petit peu énervé à force de taper sur sa caméra quand même… non ?

  9. 1 Minute. 1 Homme 1 Voyage épique
    STA Voyage a confié une mission sympatoche à 3 vidéastes voyageurs : Faire tenir 44 jours, 10 pays, 38,000 miles et 18 vols en une minute de film. Le résultat pique un peu les yeux

  10. Playing for change : Des chansons autour du Monde
    Inutile de les présenter, série de vidéos sublimes présentant divers artistes chantant la même chanson aux quatre coins du Monde. Il y en a pour tous les goûts.

  11. Prêt à charger votre sac à dos et à partir à l'aventure ?

    Sources: globe-trotting.com/