Voyager trois semaines l’été prochain, c’est sympa, mais que diriez-vous de partir pour quelques mois ? On a sélectionné quelques jobs qui vous permettront de gagner de l’argent à l’autre bout du monde. Et pour financer cette expérience Airbnb est une solution qui t'apporte un joli complément de revenus : tu choisis quand tu veux mettre ton appart' dispo sur la plateforme, ça peut être simplement quelques jours ou un week-end dans le mois, quand ça t'arrange !

Top partenaire [?]

2. Faites la plonge

Vous savez laver des assiettes ? Vous êtes donc qualifié à faire la plonge dans n’importe quel restaurant. Vous n’allez pas voir beaucoup le soleil durant votre service, mais ça paiera les factures !

View this post on Instagram

#dishwashing #crazypeople

A post shared by David Pasztor (@davidpasztor94) on

3. Travaillez à la ferme

Partout dans le monde, on fait de la culture de fruits et légumes ou de l’élevage d’animaux. Cueillir des pommes en Australie, faire les vendanges en Italie ou s’occuper de vaches en Argentine, les possibilités sont presque infinies.

4. Donnez des cours de français

Le simple fait de parler français est un atout dans beaucoup de pays. Des millions de personnes apprennent le français à l’étranger et vous avez juste besoin de leur parler contre une petite rémunération, rien de très compliqué.

5. Prenez des photos

Avec un bon appareil photo et un peu de rigueur, vous pouvez gagner de l’argent en prenant des photos à l’étranger. Que ce soit pour un mariage, un hôtel ou de l’institutionnel. Là encore, le fait d’être étranger peut être un atout.

6. Devenez cuistot

Ah la cuisine française ! Adulée à travers le monde, savoir cuisiner « à la française » est une compétence recherchée. Nul doute que vos talents de cuisinier feront un carton à l’étranger.

7. Improvisez-vous traducteur

Les Français ne sont pas les plus doués en langues étrangères et bien souvent ils ont besoin de traductions lors de leurs voyages. Si vous maîtrisez l’anglais et/ou la langue locale, vous pourrez facilement trouver des missions en traduction.

8. Devenez prof de plongée

Dans les coins où la plongée est l’une des attractions majeures, vous trouverez toujours un français qui travaille dans un centre de plongée. Si c’est un truc qui vous branche, avec un peu d’expérience et les bons diplômes, en 6 mois vous pourrez travailler dans les plus beaux endroits du monde.

9. Travaillez comme serveur

Petit boulot par excellence, vous pouvez être embauché en tant que serveur partout dans le monde. Quelques rudiments de la langue locale pourront être utiles pour ne pas vous tromper dans les commandes.

10. Bossez en auberge de jeunesse

Si vous parlez plusieurs langues et que vous aimez le contact avec les gens, vous pouvez facilement travailler en auberge de jeunesse. À la réception, vous aiderez les touristes de passage et vous allez faire le plein de rencontres !

11. BONUS : Mets ton appart en ligne sur Airbnb

En vrai, c’est tout de même plus stratégique que de laisser ton appartement vide pendant que tu payes un logement à l’autre bout du monde. Avec un peu de chance, Airbnb pourrait te permettre de faire une opération neutre sur ton hébergement et je sais pas toi, mais moi j’aime bien les économies.

Maintenant tu as toutes les cartes en main pour réussir ton expérience à l'étranger ! Et pour vivre tranquillement ton séjour, tu peux mettre en ligne ton logement sur Airbnb : facile, rapide, et flexible, c'est une belle manière d'arrondir tes fins de mois tout en permettant aux voyageurs de vivre une expérience unique dans ta ville !