Tous les Français n’ont qu’une chose en tête lorsqu’ils voyagent ou qu’ils sont expatriés : la bouffe ! C’est pas pour être chauvin (un peu quand même) mais on se rend compte de la qualité et de la diversité de notre assiette « made in France » une fois ailleurs. Certains peuvent manger des trucs fadasses tous les jours, mais pas nous.

1. Le fromage, la baguette et le bon vin (ou même le vin tout court)

Au bout de quelques mois sur les routes, vous penserez fort aux assiettes de fromages avec une baguette et un bon verre de vin ! Votre seule solution, c’est de trouver des enseignes françaises à l’étranger.

2. Votre animal préféré qui s'est fait un nouveau pote

Pendant un Tour du Monde, on est obligé de laisser notre animal de compagnie à la gentille belle-mère ou à des copains amoureux des bêtes mais n’oubliez pas que votre félin n’aura aucun mal à devenir le meilleur ami de votre pote et ça, c’est dur à vivre !

Source photo : Giphy

3. Les croissants et les pains au chocolat

Le matin, vous allez saliver en pensant aux croissants et aux pains au chocolat (ou chocolatines) de la boulangerie trop bonne en bas de chez vous mais vous êtes à des milliers de kilomètres… Ça va vous ronger chaque jour un peu plus.

4. Le confort d'un "chez soi"

Pas facile d’être toujours sur les routes entre les heures de transports accumulées, la fatigue et le stress parfois. En voyageant longtemps, vous éprouverez nécessairement le besoin de vous poser plusieurs jours dans un endroit afin de retrouver le confort d’un « chez soi » où on peut péter tranquille sur le canapé devant Netflix.

Source photo : Giphy

5. Les amis et la famille

Les repas dominicaux avec la famille et les coups à boire avec les copains, vous pouvez leur dire adieu pendant quelques temps. C’est triste mais vous avez des couchers de soleil de folie et quand ils reçoivent vos photos, dites vous qu’ils sont bien jaloux comme il faut.

6. La raclette et la charcuterie

Imaginons, vous êtes en Mongolie et vous mangez la même chose pendant trois semaines… Maintenant pensez à une raclette et faites-vous du mal.

7. Un bon matelas

En voyageant un peu à la « roots », vous allez probablement craquer pour des hôtels un peu plus confortables de temps en temps rien que pour avoir des matelas propres et de meilleure qualité. Une bonne nuit vous permettra de recharger votre capital santé !

8. Un climat tempéré

Après plusieurs semaines dans certains pays du continent asiatique ou africain, vous allez chialer pour que les dieux de la météo vous écoutent. Des taux d’humidité records, de la pluie qui vous empêche de rouler, du soleil qui vous casse en deux…Vive nos 4 saisons !

Source photo : Giphy

9. La lecture de la presse française au bistrot

Ce top est un cliché du Français, autant qu’on l’assume ! Certes, à l’autre bout du monde, vous aurez votre tablette ou votre ordinateur pour vous informer, mais la sensation de tourner les pages de votre journal préféré dans le bistrot que vous aimez. Ça, c’est pour plus tard.

10. Une vraie garde robe

C’est un point qui ne va pas manquer à tout le monde mais certains peuvent être un peu frustrés de porter les mêmes fringues pendant des mois. On ne peut pas tout avoir : un sac léger et une garde robe fournie avec des trucs classes dedans. Donc tu peux dire adieu à toute notion de look décent.

Si vous restez en Europe, vous allez pouvoir trouver la plupart de ces choses, mais dans certains autres pays, bon courage !