8676251364_fa606d00c2_b
Crédits photo (creative commons) : Ines Njers

C'est maintenant officiel, les médicaments sont mauvais pour la santé. Certains en tout cas. Ajoutez à cela des prix de plus en plus exorbitants, on aurait peut-être tout à gagner à guérir certains maux de manière plus naturelle. Et c'est là qu'interviennent nos adorables grand-mères, avec des remèdes originaux contre toutes sortes de maladies. Qui marchent ou pas, c'est selon.

  1. Contre l'acné
    Appliquez du dentifrice sur le bouton. Ou du vinaigre. Ça l'asséchera et il disparaîtra plus vite. Parfois il reste un cratère, c'est vrai, mais on va pas chipoter. Pour les points noirs vous me direz ? Pour les points noirs appliquez du jus de persil. Bon pour ce qui est du glamour, on repassera.
  2. Contre les verrues
    Trempez une peau de citron dans du vinaigre blanc pendant une heure environ puis récupérez la peau et collez là sur la disgracieuse. Réfléchissez à deux fois avant d'uriner sur votre verrue, ça c'était juste pour déconner. Et SURTOUT n'allez pas à la piscine.
  3. Contre la toux
    Une cuillère à café de miel et un peu de cannelle (pas toute une cuillère, hein) pour une gentille toux. De l'ail mélangée avec du lait chaud pour une vilaine toux. Tout simplement. Par contre avec l'ail, il reste le problème de l'haleine de chacal, c'est vrai, mais vu que c'était déjà pas ouf...
  4. Contre les maux d'estomac
    Croquez des grains de cumins, buvez une infusion de camomille (ou autre) et mangez un morceau de sucre imbibé de chartreuse. Vous pouvez également vous déplacer à cloche-pied.
  5. Contre les démangeaisons
    Coupez une pomme de terre en deux et passez là sur la zone qui vous démange. Ou du jus de Citron. Ou de l'arnica. Ou du talc. Ou décoction de fleurs séchées. Ou arrêtez de regarder TF1. Bref, vous avez largement le choix.
  6. Contre l'herpès
    Aux premiers symptômes, appliquez un glaçon sur la zone supposée contaminée. C'est tout ? Oui. Ça marche ? Faut voir. Quoiqu'il en soit, l'herpès c'est dégueulasse.
  7. Contre la mal des transports
    Bouffez des olives. C'est bon les olives et en plus ça contient un truc qui vous permet d'éliminer la vilaine salive qui provoque le mal de cœur. En revanche ça ne fonctionne qu'en début de nausée, après vous aurez beau bouffer des olives vous vous gerberez tout de même dessus.
  8. Contre les aphtes
    Mettre un morceau de sel ou de sucre (ça dépend des grand-mères) contre la plaie. Pour l'avoir essayé, le sel est assez douloureux mais efficace. Conscient que tout le monde s'en fout, ce sera la première et dernière anecdote personnelle de cette liste.
  9. Contre la fatigue
    Deux ou trois cuillères de levure de bière par jour vous redonneront la pêche ou la patate. Pour éviter toute mauvaise interprétation, il s'agit bien de levure de bière, pas de bière tout court.
  10. Contre la mort
    Lisez Topito.

Et vous, vous en connaissez d'autres?

Source : remedesdegrandmere.com