Pendant la préparation d’un Tour du Monde, on est content, on pense aux paysages, au fait qu’on ne croisera plus son beau-père et sa belle-mère pendant plusieurs mois et aux superbes endroits que l’on va visiter…mais on oublie souvent que de nombreux défis nous attendent culinairement parlant ! Petit florilège des assiettes les plus « hard core » du monde : accrochez vos gencives !

1. La soupe de serpent en Chine

On ne va pas vous expliquer comment on fait une soupe. Par contre, la petite touche spéciale consiste à tuer l’animal devant vous (super) avant d’en faire de la chair liquide…Mais ça ne s’arrête pas là (double miam), on récolte également son venin, son sang, sa bile du foie et son sperme pour boire un petit verre à côté. Bon courage ! PS : les Chinois kiffent aussi la soupe à la tortue… (triple beurk)

2. La tête d'agneau en Norvège

Pendant qu’en France, on gave les oies, les Norvégiens élaborent un « Smalahove » pendant les fêtes de fin d’année. Un petit plat traditionnel au pays du froid on l’on peut se permettre de tout becqueter..la langue, les yeux, les oreilles, que du bonheur ! Vous en voulez encore ? Euh, non merci, ça ira pour cette fois.

Crédits photo (creative commons) : PerPlex

3. Le fœtus de canard aux Philippines

L’industrie agro-alimentaire doit jubiler… le « balut » existe ! Et oui, c’est trash, on vous avait prévenus..Il s’agit bel et bien d’un petit fœtus de canard âgé d’un peu plus de deux semaines que l’on fait bouillir avec du vinaigre et du sel. Les Philippins ne sont pas les seuls à apprécier cette spécialité, les Cambodgiens, les Vietnamiens et les Chinois (encore eux) sont aussi des adeptes…

Crédits photo (creative commons) : BrokenSphere

4. Le crocodile au Kenya

Vous avez aimé Crocodile Dundee et même si cet animal vous fait carrément flipper, vous l’aimez d’amour, très fort. Les Kényans, eux, aiment bien grailler ce qu’ils trouvent dans leur périmètre et du coup, ils se font des petits festins à base de chameau, d’autruche et de crocodile. Si vous optez pour les surgelés, on ne vous en voudra pas.

Source photo : Giphy

5. La cervelle de singe en Chine

Voici un plat qui rafle la palme d’or de la barbarie, on vous ordonne de ne pas en manger ! Les singes sont présentés vivants à table, ivres et attachés, puis finissent par perdre connaissance…On agrémente ensuite leur précieuse cervelle de quelques condiments. Une abomination ! N’oublions pas qu’en Europe, on mange de la cervelle de veau, d’agneau ou de porc…

Crédits photo (creative commons) : Luc Viatour

6. Un placenta humain en Chine

Quand des enfants naissent en Chine, il n’est pas rare que les parents ramènent leur progéniture ainsi que le placenta pour en faire une bonne soupe. C’est une tradition tirée des principes de la médecine traditionnelle chinoise qui le recommande pour ses propriétés anti-vieillissement. Il existe même des gélules contenant des placentas en poudre dans les pharmacies! Un conseil : n’ouvrez pas la porte du congélo si vous êtes invité !

Crédits photo (creative commons) : BruceBlaus

7. La cervelle d’écureuil aux États-Unis

Vous voyez cette petite bête sans défense qui aime bien faire mumuse avec une noix ? Les Américains font tout pareil..Avec le crâne de cet animal. Ok, c’est une spécialité que l’on retrouve surtout dans le sud des Etats-Unis mais les States, c’est grand quand même ! Combien de crânes en moins sur le sol américain ? On vous laisse compter..

Crédits photo (creative commons) : Peter Trimming

8. Les tarentules et les insectes au Cambodge

Si vous allez au Cambodge, vous n’y couperez pas…On en trouve un peu partout près des marchés et vous pouvez les déguster dans la rue pour trois fois rien. Les tarentules et les insectes sont frits donc, a priori, pas de problème majeur pour la digestion… Après c’est une affaire de goût. Si vous aimez les barbecues, ça sent fort la grillade. Fermez les yeux et pensez à la République !

Crédits photo (creative commons) : George Chernilevsky

9. L'anus de phacochère en Namibie

Là, c’est le moment ou l’on peut se dire « WTF!!! » Les gars sont allés trop loin là. On s’imagine bien l’ambiance dans un hôtel 5 étoiles : « Anus de phacochère sur coulis de sperme de vache » Sympa. Les Namibiens, eux, prennent leur pied et considèrent que c’est la partie la plus savoureuse. On ira peut-être pas vérifier, on les croit.

Crédits photo (creative commons) : MyriamLouviot

10. Le cheval, l'escargot et la grenouille en France

On aurait pu vous parler de la marmotte en Mongolie, de la baleine au Japon, de l’œil de thon ou encore de la chauve-souris à l’indonésienne…mais non, on a préféré mater un peu les assiettes des Français…et franchement entre les fromtons qui puent et les animaux tout mignons qu’on mange…Nous sommes clairement des monstres !

Source photo : Giphy

On est sûr que vous allez avoir plein d’autres trucs super sexy à nous raconter en revenant de votre tour du monde…Peut-être que vous allez devenir végétarien…Vous nous direz..

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.