Comme chaque année, sur Twitter, les gens se sont emballés pour pas grand chose. Alors ils ont retweeté en masse, et certaines publications ont rejoint les rangs du hall of fame de la plateforme. Vous allez voir, globalement, cette liste de tweets ne va rien changer à votre vie, mais ça vous le savez sûrement déjà.

1. LIMONADA 2.0

En 2016, le youtubeur espagnol El Rubius avait sorti un tweet avec le mot « LIMONADA » suivi de l’émoji représentant une tête de l’île de Pâques (mais si, les statues mystérieuses, vous voyez). Il avait demandé à ses abonnés de le retweeter pour tenter de gagner des cadeaux. Le tweet est aujourd’hui le quatrième le plus partagé de l’histoire du réseau social. En 2018, il a publié la version 2.0, et c’est encore un carton. Absurde, mais drôle.

2. Damarious Wayne Randall a fait une belle promesse

Le joueur de basket a balancé : « Si les Cavaliers de Cleveland [l’équipe de Randall] remportent la finale de la NBA 2018, j’achète un maillot à tous ceux qui retweeteront ce message… » Finalement, Cleveland a perdu la finale face aux Golden State Warriors, donc tout s’est bien fini pour son compte en banque.

3. Je peux avoir ce chien ?

Ryan Sesselman, inconnu au bataillon, a demandé à sa mère combien de retweets il devrait faire pour avoir ce chien. Elle lui a dit « un million ». Et voilà, il n’en fallait pas plus pour enflammer Twitter, puisqu’il les a eus, ses retweets.

4. BTS et le InmyfeelingsChallenge

Vous avez sûrement déjà vu plein de fois ce « challenge » sur la toile (je soupire en écrivant ces mots). Il faut danser à côté d’une voiture, la portière passager avant ouverte. C’est nul, mais quand c’est BTS, le groupe de K-Pop coréen, qui poste ça, ça donne plus de 870.000 retweets. Le fait que des millions de filles dans le monde veuillent faire l’amour aux membres de BTS n’y est pas indifférent.

5. Faire taire Logan Paul n'est pas si simple

Souvenez-vous. Logan Paul, un des youtubeurs les plus célèbres du monde, s’est mangé un des plus gros bad buzz de toute l’histoire de Youtube. Faut dire qu’il l’avait bien cherché : il avait filmé un cadavre dans la forêt des suicides Aokigahara au Japon. Un petit malin de twittos a voulu en profiter pour se faire sa pub là-dessus. Il a demandé à Logan Paul combien de retweets il devait faire pour qu’il arrête de poster des vidéos sur YouTube. Logan a répondu « 5 millions lol, bonne chance », et l’autre a répliqué « c’est comme si c’était fait ». Sauf que ça n’a pas été fait, loin de là. Mais c’est quand même assez pour arriver à plus de 800.000 RT et à une cinquième place du classement 2018.

6. Une chaîne a réussi à faire le buzz

« Scroll vers le bas / Scroll encore / Retweet ou décembre sera le pire mois de ta vie. »

ET LES GENS ONT RETWEETÉ ! C’est exactement le même principe que les vieilles chaînes de mails ou de SMS qu’on recevait il y a des années, et ça a marché. C’est incompréhensible, la vie.

7. L'hommage à Stan Lee

A la mort du créateur de Spider-Man, des Avengers et des X-Men (pour ne citer qu’eux), le mot « Excelsior! », qu’il utilisait souvent comme signature, a été publié sur son compte. Les plus de 650.000 retweets qui ont suivi ont été autant d’hommages au grand monsieur.

8. Un membre des BTS qui chante

J’espère que vous avez des petits papillons dans le ventre en écoutant cette douce musique. Moi j’ai plutôt été captivé par ce clavier lumineux, et après je me suis dit que cette vidéo était aussi une superbe pub pour Puma qui a dû bien se frotter les mains.

9. Euh...

Bah voilà je vous avais prévenu que ce top n’allait pas changer votre vie. Mais au moins, maintenant, vous pourrez dire que vous connaissez cette vidéo, et si vous la connaissiez déjà, eh ben ne vous la racontez pas trop non plus.

10. Un membre des BTS qui chante (bis)

Troisième tweet de BTS dans le top 10. Qu’on soit fan ou non, on est obligé de se rendre compte que BTS pèse très lourd dans le game.

Allez, à tweet.