Il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas avoir en plusieurs exemplaires. Il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas avoir du tout (comme un kit de serial killer). Et puis il y a des choses, comme les cordes à son arc, dont l’abondance est synonyme de coolitude et de précision lors des séances de tir sportif.

1. Les tours dans son sac

« J’ai plus d’un tour dans mon sac », mais, malheureusement, je ne peux absolument pas les sortir du sac car je suis occupé à me frotter les mains en pensant à ma coolitude innée.

2. Les casquettes

« J’ai plusieurs casquettes » s’utilise en général pour jeter un voile de fumée façon Chéyenne sur un statut professionnel aussi peu clair que rémunérateur. Dans le cadre de l’entreprise, il est l’instrument de torture à la portée des chéfaillons placardisés.

Source photo : Giphy

3. Les cordes à son arc

« J’ai plus d’une corde à mon arc », ou comment entamer le récit détaillé de talents tocards censés redorer le blason de celui qui les étale.

4. Les mots à dire

« J’vais lui dire deux mots, moi, à cet olibrius ». Remarquez que si vous n’aviez qu’un seul mot à dire, peut-être celui-ci ne serait-il pas entendu ; or, quel est le propre des mecs cool sinon d’être systématiquement écoutés ? Je vous le demande.

Source photo : Giphy

5. Les radis

« J’ai pas un radis » –> Tocard.

« J’ai pas un radis ; j’en ai des milliers. » –> Génie.

6. Les vies

« J’ai eu plusieurs vies, oui, j’ai été aventurier, chercheur d’or, chargé de communication pour la Fédération française de l’ennui, commissaire aux comptes… »

Toutes les filles se pâment.

Source photo : Giphy

7. Les personnes qui donneraient cher pour être à notre place

« Y’a plein de gens qui donneraient cher pour être à ta place, alors arrête de te plaindre ». C’est vrai que, maintenant que tu le dis, en fait, tout le monde a envie d’être moi. TOUT LE MONDE. Yes. Je suis un mec cool, en fait.

8. Les droits

« J’ai des droits, moi, monsieur et je compte bien les utiliser. » Si tu n’avais qu’un droit, y’aurait moyen que ce soit celui de se taire. Or, se taire, c’est pas un truc de mec cool. Toi, t’as des droits et tu ferais bien d’en profiter.

Source photo : Giphy

9. Les parrainages

Seuls les mecs cool pourront concourir à la présidentielle. Ceux qui ne sont pas assez cool et n’ont pas plusieurs centaines de signatures resteront dans le pédiluve. Désolé, les mecs, mais deal with it.

10. Les options

« J’ai plusieurs options qui s’ouvrent à moi. » En général, ça signifie qu’on n’a aucune option, mais on n’en lâche pas sa coolitude pour autant.

Source photo : Giphy

Vous tombez tous dans mon escarcelle.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !