La vie est une fête qu’il faut célébrer à chaque instant. Aujourd’hui on rend hommage à ces petites choses de la vie qui font du bien, et qui en feront toujours. Ces trucs qu’on ne veut pas voir s’arrêter et qu’on pourrait apprécier sans fin. Bonheur, ce top t’est dédicacé.

1. Voir des enfants tomber dans la rue

C’est vrai que c’est un peu cruel, mais ça fait partie des choses les plus amusantes dans ce monde. Il vaut quand même mieux éviter de rire à gorge déployée devant les parents sous peine de passer pour quelqu’un de méchant et de se faire péter la gueule. En même temps ils savent vraiment pas marcher ces gosses.

Source photo : Giphy

2. Voir Philippe Poutou à la télé

Il a tellement une bonne tête qu’on en oublie qu’il fait de la politique. Le voir passer au JT, c’est comme un rayon de Soleil dans notre vie.

3. Etre riche

Selon un institut de recherche hongrois, environ 99% des riches déclarent ne pas se lasser de leur situation financière. On aurait pu penser qu’avoir plein de flouze pouvait dégoûter un peu à la longue, mais il faut croire que pouvoir se payer plein de trucs tout le temps est assez satisfaisant, même sur le long terme. Moi, si j’étais riche, je m’achèterais plein de cerfs volants et je ferais le tour du monde en les tirant derrière moi. Et si j’étais un homme je serais capitaine.

Source photo : Giphy

4. Les chansons de Jul

Elles sont toujours pleines de surprises. Qui aurait pu prévoir des paroles comme « Y’a trop d’gens qui fluttent » ? C’est du pur génie.

5. Le pesto fait maison

Cette explosion en bouche. Le vrai goût du basilic, du parmesan, des pignons de pains, de l’huile d’olive. On pourrait se nourrir exclusivement de cette sauce qui a sûrement été inventée par une force supérieure. On s’en ferait même des perfusions mais ça serait un peu con parce qu’on en sentirait pas le goût. Réfléchis un peu, veux-tu bien.

6. Les lolcats (en gifs, en vidéos, en photos...)

C’est probablement la plus belle chose qui existe en ce monde. Les chiens tentent bien de leur piquer la vedette, mais on sait très bien que ce n’est qu’une mode, alors que les chatons mignons resteront à jamais dans nos cœurs.

Source photo : Giphy

7. Fast and Furious

Le 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8… A QUAND LA SUITE ? Les mecs font des trucs de plus en plus fous, avec des tanks et des sous-marins. Faites que ça ne s’arrête jamais SVP.

8. Les concepts de télé-réalité

Ils sont toujours aussi cons et inventifs : rencontrer l’amour dans le noir, rencontrer quelqu’un tout nu sur une île, épouser un inconnu, coucher avec un inconnu et débriefer, devenir une nonne, se balader au beau milieu de conflits armés, chanter en se faisant masturber… On en reste là parce que la liste est trop longue, mais ce qui est sûr c’est qu’on aura toujours plein de surprises dans notre bon vieux poste de télévision. Comment s’en lasser ?

Source photo : Giphy

9. Les défaites du FN aux présidentielles

Ça on s’en lasse vraiment pas, ce serait dommage que ça s’arrête.

10. L'inextinguible envie de croquer la vie à pleine dents

Le désir persistant d’aimer. D’aimer la nature, d’aimer son prochain, d’aimer chaque chose qui peuple ce monde aux possibilités infinies. Cette appétence incommensurable de donner un sens à sa présence sur Terre. Putain c’est vraiment chouette la vie.

Source photo : Giphy

On ne se lasse pas non plus de vos petits commentaires gentils.