une_bfmtv
source photo : Romain D Moostik

Putain, on le saura qu'il est musulman. À croire qu'il n'y a que ça qui intéresse les médias français qui nous l'ont rabâché tout le week-end. Alors c'est étonnant, mais il parait qu'outre sa religion , le type est aussi un humain normal avec une histoire et des traits de caractère. Alors on est allé fouiller un peu, parce que manifestement on n'a pas fini d'entendre parler du bonhomme.

  1. Il a voté en faveur du mariage gay en 2013
    Bon, c'est donc pas encore un extrémiste barbu. D'ailleurs ça lui a valu quelques petites menaces de mort cette histoire.
  2. Avec 56,9 % des voix au deuxième tour il a enregistré le plus grand nombre de voix d'une élection au suffrage universel direct au Royaume-Uni
    On doute qu'il y'ait autant de musulmans sur Londres. À croire que, peut-être, les gens l'ont élu sur son programme et rien d'autre. Allez savoir...
  3. Il a le titre de "conseiller privé de Sa Majesté"
    Donc techniquement, avant de parler de lui, il faut dire "le très honorable". Ce qui forcerait les médias à dire : "Le très honorable nouveau maire musulman, oh mon dieu il est musulman, mettez-vous tous en PLS la fin des temps arrive, de Londres va bientôt faire une visite à Paris.
  4. Il fait de la boxe
    Depuis tout petit. Il a déclaré avoir appris pour pouvoir répondre aux types qui le traitaient de "Paki" dans la rue. Il faudra donc prévenir les mecs de BFM TV avant qu'ils en sortent des plus grosses qu'eux, parce qu'il y'a peut-être possibilité de grosse mandale dans la gueule.
  5. Il était "avocat spécialisé dans les droits de l'homme"
    Au départ il était plutôt parti pour une carrière scientifique, et puis, comme il avait envie de "défendre les laissés pour compte", il s'est orienté vers cette carrière-là. Il a dû d'ailleurs défendre des types pas jojo, ce qui lui a été pas mal reproché par des types qui n'ont pas trop saisi le principe de l'avocat.
  6. Son père était chauffeur de bus et sa mère couturière
    Et il a grandi à Tooting, un quartier populaire de Londres. Alors, on pense ce qu'on veut du bonhomme, mais dans un pays où l'élite politique vient plutôt très souvent de la "haute", ça fait un peu du bien. C'est peut-être aussi pour ça que son programme met l'accent sur les politiques sociales et le retour de la "nuit" à Londres.
  7. Il va être le maire de 220 000 français
    Eh oui, avec 220 000 ressortissants français, Londres serait la 11e ville de France en habitants. Donc on dit souvent qu'un musulman maire d'une grande ville c'est pas près d'arriver en France, mais d'un côté, c'est complètement déjà le cas.
  8. Il mange des enfants et va mettre l'Europe à feu et à sang
    Ah... on nous dit dans l'oreillette que c'est faux, mais pourtant on est presque sûr d'avoir entendu ça ce week-end. Bon, mettons ça sur le coup de l'inattention... Après le mec s'appelle Sadiq.. il a cherché aussi.

    La chute de Londres
    Oui, ils ont osé

Bon et sinon, il est musulman, mais ça manifestement vous le saviez.

Source : Sud Ouest, RTL, Wikipedia