Londres est une ville fascinante qui obéit à certaines règles. Ainsi, quand on la visite, on se doit de faire attention à quelques détails parfois très importants, histoire que tout se déroule sans accrocs. Il y a ainsi des trucs à ne jamais faire. Alors pour un séjour inoubliable dans la capitale de la Perfide Albion, suivez ces petits conseils ! Vous nous remercierez plus tard.

1. Ne pas oublier que les voitures roulent à gauche

Surtout au moment de traverser la rue. Car rien de tel que de se faire renverser par un bus à impériale pour mal commencer son séjour.

Source photo : Giphy

2. Conduire

Autant certaines villes se prêtent plutôt bien à la conduite, autant Londres pas du tout. Mieux vaut miser sur les transports en commun plutôt que de louer une voiture. Sauf si bien sûr, vous prévoyez d’arpenter la campagne anglaise. Parce que conduire à Londres, c’est plutôt rock and roll. Mais pas dans le bon sens.

3. Ne pas être poli

Les Britanniques sont (généralement) très portés sur les convenances. Plus que jamais, là-bas, les « merci », « bonjour », « au revoir » et « s’il vous plaît » sont de rigueur. Et dans le métro, on laisse sa place aux personnes âgées. C’est la base !

4. Se moquer de la famille royale

Pour nous Français qui avons jadis expédié la monarchie, la famille royale anglaise peut prêter à sourire et peut encourager certaines critiques. Pas pour les Anglais. Eux, leurs têtes couronnées, ils les adorent. Alors autant ne pas se moquer de la Reine et de ses proches en public.

Source photo : Giphy

5. Ne pas opter pour la Oyster card

La Oyster Card permet de profiter des transports en commun sans trop dépenser. Et dans une ville aussi étendue, les transports en commun, c’est indispensable. Elle se loue (car on peut récupérer les 10 € qu’elle coûte à la fin de son séjour) et on la remplit suivant ses besoins. Beaucoup plus avantageux que de prendre plusieurs tickets.

Source photo : Giphy

6. Ne pas faire d'after work dans un pub

Le soir, après le boulot, les Anglais vont au pub. C’est à ce moment-là que Londres voit ses bars se remplir et c’est là qu’il convient d’aller goûter aux bières locales, dans une ambiance conviviale, qui voit locaux et touristes se mélanger dans des vapeurs houblonnées.

Source photo : Giphy

7. Ne pas surveiller ses affaires

Surtout dans des coins comme Piccadilly Circus où les pickpockets sont légion. Des voleurs qui entrent même dans les restaurants et les bars à la recherche de smartphones négligemment posés sur les tables. Oui, ce n’est pas propre à Londres mais c’est toujours bon de le rappeler.

8. Négliger les bus

Car parfois, les bus sont beaucoup plus pratiques que le métro. Et les bus sont rarement aussi bondés que le fameux tube, qui se transforme en fournaise au moment des heures de pointe. Et puis parfois, il est plus rapide de carrément marcher pour aller d’un point A à un point B. C’est bon de marcher.

Source photo : Giphy

9. Oublier les billets coupe-file

Comme bien souvent quand on entend visiter une grande ville, mieux vaut bien planifier ses activités à l’avance. Car sinon, on se pointe au dernier moment et on perd un temps fou à faire la queue. Faire la queue qui est à peu près aussi pénible à Londres qu’ailleurs.

10. Ne pas être ponctuel

Les Anglais aiment la ponctualité. Quand on réserve au restaurant, on arrive donc à l’heure. Pareil si on est invité chez l’habitant. Ici, pas de quart-d’heure londonien.

Et surtout, ne pas oublier de goûter au moins une fois au fameux petit-déjeuner. Un must de la gastronomie britannique !