On savait déjà que la ville de la reine était connue pour ses excentricités et pour ses beuveries interstellaires. C’est donc sans surprise qu’on a découvert que la ville était aussi un nid à bar totalement bizarres où les consommateurs auront l’occasion de vivre des expériences insolites le temps d’un verre. Attention, tout n’est pas bon à prendre.

1. Ballie Ballerson : le bar à boules

Tu te souviens de la piscine à boules qui te faisait rêver au Mc Do quand tu étais encore un enfant innocent ? Bah là c’est pareil mais avec des gens bourrés dedans et des boules lumineuses qui changent de couleur. Gare aux vomis cachés.

View this post on Instagram

Feeling a bit cheeky if you can ball-ieve it ??

A post shared by evanedinger (@evanedinger) on

2. The Bletchley : pour les accro du codage

Bar mais aussi escape game où l’on arrive à se procurer ses cocktails seulement une fois sorti. De quoi se motiver sérieusement. Il faut apprendre à décrypter sur des machines d’espionnage de la seconde Guerre Mondiale ce qui a le mérité d’être assez ludique. C’est de là que vient le nom du bar en hommage au Bletchey Park qui fut le principal site de décryptage du Royaume-Uni durant la Seconde Guerre Mondiale.

View this post on Instagram

Cracking codes for cocktails ?#thebletchley

A post shared by •syd• (@younaski) on

3. Alcotraz : le bar emprisonné

Tu trouves que la prison c’est trop kikoo ? L’alcotraz est pour toi ! Dans une tenue orange et enfermé dans une cellule en recevant des ordres du gardien de prison, tu devras faire de la contrebande pour boire de l’alcool. Vraiment de très bon goût.

4. ABQ : Le bar moléculaire façon Breaking Bad

Des vapeurs d’alcool, de la mousse, des bubulles… Chaque cocktail est un cours de chimie à part entière. Tenue jaune de « cooker » oblige, on se met dans la peau de Jesse Pinkman et Walter White. Et si tu laisses pas de pourboire on te met dans un tonneau d’acide. C’EST COMME CA.

5. Le Shochu lounge qui a tapissé son plafond de cerisiers pour célébrer la floraison des cerisiers

Lounge intégré au restaurant Roka et dans lequel tu peux renifler le cerisier pépouze tout en sirotant ta limonade. Plaisir du nez et plaisir des yeux, c’est nippon ni mauvais.

6. Skylight pour patiner tranquillou

Un toit de parking qui s’est converti en bar à patinoire pour l’hiver, est ce que ce n’est pas le rêve pour tout patineur qui se respecte ? Glisse and love.

View this post on Instagram

?

A post shared by L I L Y (@lilytargett) on

7. Cereale killer café pour bouffer de la céréales à gogo

Bon on s’éloigne déjà un peu plus du vrai concept de bar insolite dans la mesure où les bars à céréales ont commencé à pulluler à tel point qu’ils nous sortent par les yeux. Mais disons que ça reste encore un peu au stade de la sortie très légèrement fofolle. En l’occurrence, la déco de celui-là est plutôt sympa même si ça manque de bière et de pinard.

View this post on Instagram

What a concept. #FRAUKYEOS

A post shared by Amos Yeo (@amosyeo) on