YEYEYAYEYAYEYEYAYEYAYEYEYAYEYAYEYEYAYEAYEAYY

Salut les Totemix et bienvenue ! On n’a pas que ça à foutre alors rentrons dans le vif du sujet : la semaine dernière, c’est Xavier qui rage-quittait le jeu en disant « j’vous dis pas bon courage j’ai rien à vous dire » en gros mauvais perdant caca qu’il était. Laissant la tribu rouge avec 3 joueurs seulement, une grande première dans l’Histoire du jeu mais franchement c’est pas glorieux des masses. Ça repart en quinconce cette semaine (cette expression n’existe pas) avec la fin des tribus et LA RÉUNIFICATION. Alors, que s’est-il passé ? Eh bien prenez un café, un thé, votre chat, votre pied ou tout autre chose ou personne que vous voulez prendre, et c’est parti.

Mais surtout n’oubliez jamais que :

1. On commence par une bonne nouvelle.

Rien à voir avec l’épisode d’aujourd’hui mais on a vu sur Insta que Clémentine de la saison 17 a des ampoules. Et nous, dès qu’elle souffre un peu eh bien on est contents.

 

Bien joué petite ampoule, tu iras au paradis des ampoules.

2. On ne nous dit pas tout.

Le conseil a lieu la nuit. Pourtant, à chaque fois on voit les capitaines revenir le matin sur leurs camps. Alors qu’est ce qu’il se passe ? Ils prennent l’apéro avec Denis ? Ils dorment au Formule 1 ? Ils discutent toute la nuit ? Ils jouent à Fortnite avec les locaux ? ON VEUT DES RÉPONSES TF1

3. Les bleus sont paranos.

Maxime va chercher un collier.

Fredo suit Maxime qui est parti chercher le collier.

Brice suit Fredo qui suit Maxime qui est parti chercher le collier.

Les autres surveillent Brice qui suit Fredo qui suit Maxime qui est parti chercher le collier.

Les singes se marrent en regardant les autres surveiller Brice qui suit Fredo qui suit Maxime qui est parti chercher le collier.

 

4. Qu'ils ont eu une belle récompense.

158 pièces pour construire une colonne. Victoire des jaunes (encore), suivi par les rouges (enfin). En revanche, le choix n’était pas cornélien du tout : dans quelle vie peut-on préférer une tarte aux fruits à du fromage ??????

N’est ce pas Angélique ?

5. Steeve, ça va pas mieux.

Après le caleçon sale sur la tête, après le chapeau moche sur la tête, Steeve est fier de vous présenter :

le chapeau moche sur bandana moche.

 

Vivement la semaine prochaine.

6. Qu'ils ont fait un plan à trois.

LES AMBASSADEURS.

Ayé, y’a plus de chefs. Mais les trois anciens chefs doivent se mettre d’accord : il faut virer quelqu’un ou alors ça sera l’un des trois, au hasard. Alexandre prévient tout de suite : ça ne sera pas un rouge. Et ensuite, on assiste à une démonstration de force mentale de Béatrice qui ridiculise complètement Maxime. Elle lui retourne habilement le cerveau, et on voit direct que Maxime est prêt à trahir n’importe qui de sa propre équipe pour échapper au tirage au sort, quitte à donner des arguments éclatés au sol. On n’en peut plus du « mérite », c’est complètement con. Un gros aveu de faiblesse de la part du « leader » bleu. Qui finit donc par céder. Bien joué Béa, bien joué Alex.

7. Fredo la légende s'en va.

Lâchement sacrifié par son chef bleu, Fredo la légende quitte le jeu. Un départ difficile à accepter, le seul argument étant « il est trop stratège« . Mais éliminer un stratège, n’est-ce pas de la stratégie ? Vous avez deux heures.

En attendant, on regrettera vraiment notre ami Fredo, qui aura eu le mérite d’être très drôle et d’avoir voulu changer les mentalités prudentes et bien-pensantes de Koh Lanta. Salut l’artiste, tu va nous manquer. Il part sur une dernière punchline : « Je suis pas déçu d’être éliminé par Maxime car ce n’est pas quelqu’un que j’estime et on ne peut pas être déçu de quelqu’un qu’on n’estime pas. »

Allez, mange.

 

8. On comprend rien.

Virer lâchement Fred, passe encore, ça peut s’entendre (même si ses arguments ne sont pas les bons). Mais pour le reste, la stratégie (ouhlalala le gros mot) de Maxime est incompréhensible. Pourquoi vouloir à tout prix virer les rouges plutôt que de s’allier avec eux pour sortir des jaunes déjà ultra-dominants ????

Alors, on va attendre la semaine prochaine pour voir s’il y a un autre plan de prévu, mais ce soir on a détesté Maxime à tout les niveaux. « Gneu gneu le mérite gneu gneu méchants rouges« . Sortez-le, par pitié.

Non, c'est vrai. C'était dès la première minute.

9. CINDY SE REBELLE

On a beaucoup aimé l’attitude de Cindy, qui trouve anormales les justifications pleines de mauvaise foi de Maxime. Y’a de la rébellion dans l’air, et avec un collier en poche Cindy pourrait bien faire la différence les prochaines semaines. COME ON GIRL.

Encore faut-il retrouver le collier que Fred a caché pour qu’elle le retrouve. Logique ? Non. C’est du Fred.

Ca va Cindy ?

10. TWIIIIISSSSSSSSSSST

Épreuve d’immunité avec une super nouveauté : la possibilité de lâcher l’épreuve en plein milieu pour aller gagner un collier d’immunité à usage unique pour le conseil suivant. Autant dire qu’on en a vu quelques-uns courir comme Usain Bolt pour choper ce précieux sésame. C’est Mohamed le plus rapide et qui sera donc serein ce soir. Tout comme Maude, qui gagne la vraie épreuve après un beau combat contre Maxime.

Quand t'as senti une truffe

11. Même Denis ne comprend pas la logique.

Les jaunes sont 6, les bleus sont 5, les rouges sont 3.

D’où l’excellente question de Denis envers les bleus au conseil : « Vous virez les rouges ok, et après ?« . Ça n’a rien changé, personne n’a compris l’allusion. Quelle vie. Du coup, dans la continuité de cette logique de merde, les jaunes et les bleus partagent leur vote entre Cyril et Alexandre, et c’est ce dernier qui s’en va. Cyril garde son collier, trouvé quelques heures plus tôt, mais perd un ancien collègue. On espère sincèrement que les choses vont changer la semaine prochaine, car là c’était frustrant et un peu incompréhensible. On croise les doigts.