Le sujet des lois improbables à l’étranger a été épuisé jusqu’à la dernière goutte. Et bizarrement c’est très difficile de trouver des sources à peu près fiables sur la question. Par exemple on lit partout qu’il est interdit de tirer la chasse d’eau en Suisse après 22h ce qui est faux. Je vous promets que j’ai essayé de trouver des vraies sources pour chacune de ces interdictions afin de livrer un top animé de vérités vraies.

1. Au Burundi, il est interdit de faire du jogging

Et même le foot, et même plein d’autres sport dès que ça crée des mouvements de groupes. Parce qu’au Burundi, on n’aime pas trop le concept de groupe de gens parce qu’on considère ça comme un risque de soulèvement à caractère politique. Le sport de façon générale est donc considéré comme une activité subversive. GROSSES FEIGNASSES OUAIS MOI JE PENSE.

Source

Source photo : Giphy

2. Porter des tongs ou n'importe quel type de chaussures bruyantes à Capri en Italie

Alors certains sites parlent de tongs, d’autres sont plus évasifs et mentionnent l’interdiction de porter des chaussures bruyantes ce qui semble plus crédible. Malgré mon manque latent de bilinguisme italien, il semblerait que cette loi soit bien réelle même si dans les faits il y a peu de chance que tu te fasses soumettre par une milice locale en cas de port de talons aiguilles.

Source

3. Au Bhoutan, il est interdit de fumer ou de vendre du tabac

La Bhoutan est un pays pas banal. Déjà c’est le dernier pays au monde a avoir eu accès à la télévision en 1999. C’est en revanche le premier pays au monde à prohiber totalement la vente de tabac. S’il est certes possible d’en consommer chez soi, il n’est pas possible d’en acheter dans le pays. Bon, comme il n’y avait que 1% de consommateurs de tabac, on peut pas dire que le pays ait énormément souffert de cette loi mais c’est bon à savoir quand on se pointe en touriste la clope au bec.

Source

4. Au Malawi, on ne peut pas lâcher de caisses en public

Bon jusque là, il s’agit surtout d’une affaire de bienséance me direz-vous. En fait il s’agit d’une vieille loi qui date de l’époque coloniale, mais le gouvernement l’aurait adapté en 2011 stipulant tout de même que « vicier l’atmosphère » était considéré comme un délit.

Source

Source photo : Giphy

5. "Pokemon Go" serait limité à certains horaires en Turquie

A ce sujet, on lit beaucoup d’erreurs. On dit que Pokemon est interdit dans le pays mais ce n’est pas exactement ça. Ce sont juste les imams qui se sont offusqué du jeu interactif Pokemon Go qui était l’occasion de profanation de lieux de prière et demandaient alors que les heures d’utilisation soient à ce titre limitées. Donc finalement, rien de bien choquant.

Source

6. Les sacs plastiques sont désormais interdits au Kenya

Alors je vous vois venir, vous allez me dire que les sacs plastok sont aussi interdits en France et puis depuis peu aussi au Rwanda, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et d’autres pays encore… Mais disons qu’au Kenya ils y sont allés un peu plus violemment depuis août 2017. Non seulement leur utilisation est interdite mais aussi, leur fabrication et leur importation sous peines d’amendes ou de peine de prison. Ce qui n’est pas forcément pratique pour les habitants qui galèrent salement à aller chercher leurs provisions.

Source

7. Il est interdit de mâcher du chewing-gum à Singapour

Les chewing-gum et Singapour, c’est pas une folle histoire d’amour. Depuis 92, interdit de mâchouiller en public. Mais depuis 2004 ils sont super sympas ils ont modifié la loi pour permettre aux gens de mâchouiller seulement si c’est une gomme avec des effets thérapeutiques. Bon après tout pourquoi pas. Ce qui est plus drôle c’est la raison de cette interdiction : la flemme de nettoyer. OK.

Source

Source photo : Giphy

8. Les Kinder Surprise sont interdits aux Etats-unis

Un classique parmi toutes les interdictions les plus cheloues qui date d’un accident en 1938 où une petite fille a avalé de travers une des surprises contenues dans un de ces Kinder. Du coup, finito les Kinder surprise aux States. En revanche, sur les armes, c’est open bar.

Source

9. En Russie, il est interdit de conduire avec une voiture sale

Encore une fois, on se permet de clarifier un peu en fonction des sources qu’on a pu trouver. Si cette loi ressort à tout bout de champ il semblerait surtout qu’elle résulte d’une opération éphémère de 30 jours durant lesquels les Russes devaient effectivement se déplacer dans un véhicule « propre ».

Source

10. En Chine, on ne peut pas se réincarner comme ça en claquant des doigts

Nope c’est pas une blagounette, c’est même très sérieux. Depuis 2007, la réincarnation d’un bouddha tibétain vivant doit recevoir la validation des autorités chinoises. Histoire de pas se faire arnaquer avec les réincarnations bordéliques qui partent en sucette. J’vous raconte pas la galère pour les bouddha tibétains, ça a rué dans les brancards.

Source

Source photo : Giphy

Ça vous en bouche un coin pas vrai ?

Sources :

Cnewsmatin

Brightside