Pour les Etats-Unis, il semblerait qu’un camembert soit plus dangereux qu’une arme à feu. C’est un choix qui se respecte. Enfin, pas forcément mais là n’est pas la question. Voici donc 10 petites choses que vous n’avez pas le droit de posséder si vous vivez aux Etats-Unis.

1. Le Kinder Surprise

Ce qui gêne les Etats-Unis, ce n’est pas le kinder, c’est la surprise. Le jouet qui se trouve dans l’œuf peut provoquer l’asphyxie. Au moins, les enfants ne risquent pas de s’étouffer avec une arme.

Crédits photo : Kinder

2. Le saucisson

Le saucisson est mondialement connu pour être un nid à bactéries. On comprend donc complètement son interdiction. Il peut d’ailleurs servir de gourdin, et pire encore, de drogue. On dit donc non au saucisson.

Crédits photo (creative commons) : Esby

3. Le fromage au lait cru

Pour être exact c’est le fromage à pâte molle non pasteurisé qui est interdit. On peut donc dire adieu à notre bon vieux Camembert qui pue. Ils aiment l’odeur du napalm au petit matin, mais pas celle du fromage.

Source photo : Giphy

4. Les appareils électroniques déchargés

Vous devez monter à bord de l’avion avec votre iPhone chargé à bloc, histoire de vérifier qu’une vilaine bombe ne se cache dedans. L’histoire ne dit pas si l’on vous arrête lorsqu’il se décharge en vol.

Source photo : Giphy

5. Le Haggis

Le haggis c’est le joli nom de la panse de Brebis farcie. On les comprend, le Royaume-Uni est connu pour ses divers crimes culinaires. Moi, je vous dis, cette interdiction a du sens.



6. Les billes aimantées de la marque "Buckyballs magnet"

Encore une fois, il s’agit de protéger les bambins de tout risque d’étouffement. On lui offrira donc un magnet Colt pour son anniversaire.

7. Amy Winehouse

Lorsqu’elle était en vie, la petite Amy a été interdite sur le sol américain. Ce n’était ni à cause de son haleine inflammable, ni car elle n’était pas pasteurisée mais parce qu’elle était droguée. Ou alors parce qu’elle était impliquée dans des crimes contre l’humanité, on sait plus trop.

Source photo : Giphy

8. Le petit chaperon rouge

Une version de ce conte a été interdite dans certaines écoles des Etats-Unis. La faute à une bouteille de vin dans les illustrations qui aurait pu avoir une mauvaise influence. On la remplacera donc pas un Ak47. D’ailleurs, si cette jeune fille avait eu une arme en sa possession, elle n’aurait pas été stupidement dévorée.

9. Les mirabelles

Ces prunes originaires de Lorraine sont introuvables sur le sol américain. Elles risqueraient de transmettre des bactéries. Nous tenons malgré tout à rassurer nos amis d’outre-Atlantique : même si Nadine Morano vient de Lorraine, elle ne se transmet pas avec les Mirabelles.

Crédits photo (creative commons) : Stanislas PERRIN

10. Les dictionnaires

Bon ok, on exagère un poil, mais en vrai des parents ont réussi à faire interdire le dictionnaire Merriam Webster’s dans les écoles de Californie du sud car on pouvait y lire la définition de « sexe oral ». Voilà voilà.

Et que Dieu bénisse l’Amérique.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :