cb31edac-2e1d-45ed-b158-9360fd041e76
Source photo : senscritique

En plus d'être la meilleure série du monde et de la galaxie, Kaamelott est très instructif. Plus besoin d'aller à l'école, cette série nous aide tous les jours dans notre quotidien. Article à lire uniquement pour les vrais fans.

  1. Que le Nord et le Sud, c'est vraiment pas fiable
    La "vraie patte" du Pays de Galles nous a enfin ouvert les yeux sur ces conneries de Nord et Sud. Maintenant grâce à Perceval quand on parle tactique militaire, on utilise un langage plus adéquat: "la clairière où il y a un gros rocher qui ressemble à une miche de pain, où il y a les brebis qui passent". Là c'est clair au moins, on sait de quoi on parle. Sinon c'est un coup à se planter.
  2. On sait parler latin
    Grâce à notre génie national le professeur Rollin, on sait enfin parler latin. Même si ça risque de disparaître des programmes, on connaît le frère d'un pote d'un cousin qui ne parle que le latin de la belle époque. Du coup maintenant, c'est hyper classe de sortir un "Missa brevis, et spiritus maxima" en soirée, même si ça ne veut rien dire.
    tumblr_o1q58w0BA71tvcu5uo1_400
    Source photo : Kaamelott
  3. Que si on compte 7 jours à partir d'aujourd'hui, on revient au même jour
    Enfin, à une vache près, c'est pas une science exacte hein ? En fait, les chiffres tout court c'est pas une science exacte. Quel philosophe ce Karadoc.
  4. On sait pourquoi les écossais portent des jupes
    Une sale histoire de flaque d'eau, d'armure rouillée et de réunion officielle. Mais au moins on sait maintenant pour quelle raison les Calédoniens portent des kilts ce qui, soit dit en passant, ne les fait pas passer pour les types les plus crédibles de la série.
  5. On a appris à jouer au sloubi
    Bien qu'on ait encore des doutes sur les règles et qu'on ne possède pas de bouts de bois ni de poutrelles, on est sûr de passer un bon moment entre amis. Surtout si on choisit le chant de sloubi parmi les 19 solutions restantes.
    tumblr_nidoasphuw1sjm11ro1_400
    Source photo : Kaamelott
  6. On sait pourquoi le Graal n'a jamais été trouvé
    C'est vrai ça, dans la légende les chevaliers sont tous hyper balèzes et forment une super équipe et ils ne trouvent rien. Mais grâce à Kaamelott, on comprend enfin la vraie raison de cet échec. En fait, les chevaliers étaient des gros nazes, qui pensent qu'à bouffer, pas très malins et relativement craintifs. Forcément avec une team Gauvain-Yvain-Bohort, on ne va pas loin.
    tumblr_lyvty3MLVs1qa5hc8o2_500
    Source photo : geek-powa
  7. Que les desserts, c'est pas une bonne idée
    Évitez surtout les tartes aux myrtilles et aux fraises. Déjà, parce que c'est un coup à se couper la gencive, et puis la cuisson peut avoir des effets bizarres. Et si vous souhaitez avoir des petits-enfants un jour, ne misez pas sur votre capacité à faire de bons desserts. Ni sur votre envie d'aller à la pêche.
  8. Que les bottes secrètes, c'est hyper important
    Il faudrait dresser un autel à Perceval et Karadoc. Sérieux les mecs, inventer autant de techniques, ça tient du génie. C'est même intrinsèquement supérieur. Sans compter que les deux ancêtres d'Einstein savent imaginer des techniques de combat "toujours à la pointe", leur permettant ainsi d'avoir l'avantage en combat. Et on le dit en toute technique d'arrosage.
    tumblr_mr9ffj6tm41rri3yuo1_400
    Source photo : Kaamelott
  9. On peut enfin placer la Carmélide sur la carte
    D'ailleurs, on note qu'il n'y a pas de routes pavées là-bas, et du coup c'est galère. Par contre, on ne vous garantit pas que ça va vous servir dans une conversation, mais vous voilà un poil plus doué en géographie.
  10. Que quand on comprend pas un truc on peut dire "c'est pas faux"
    Son utilisation doit être contrôlée, on ne peut pas balancer des "c'est pas faux" à tout va parce qu'on pige que dalle à une discussion. Il faut l'utiliser de façon modérée, sinon c'est griller et on passe encore plus pour un glandu.
    tumblr_ml046e6bJF1s4ercmo1_400
    Source photo : Kaamelott

Voilà, maintenant que vous êtes hyper calé, vous pouvez aller revoir tous les épisodes tranquillement. Et si vous avez appris d'autres choses, faites le nous savoir. La bise.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :