Crédits photo (creative commons) : Kerekes János Csongor

Après une très longue réflexion, le gouvernement français a donc choisi son plan d'attaque pour réduire la dette : on taxera les sodas, entre autres, pour alléger quelques milliards de dette. Original certes. Mais il y a sûrement d'autres bonnes idées insolites pour renflouer les caisses non ? Quand la situation est désespérée, soyons créatif...

  1. Une taxe pour les gens qui arrêtent de boire du sodas pour ne pas payer la taxe : taxons d'ores et déjà ceux qui vont se battre pour contourner la règle.
  2. Une taxe sur les disques de Johnny : même diminué et avec des lunettes bon marché, l'icône nationale vend des disques à gogo quoiqu'il arrive. Du pain béni pour nos finances.
  3. Une taxe exceptionnelle sur les dons de transmission dentaires, autrement appelé "petite souris" : 32 dents, 5 euros par dent, 1 000 000 d'enfants de 6 ans, on vous laisse faire le calcul. Pactole.
  4. Une taxe soleil pour les gens qui partent en vacances dans le sud : les vacances réussies ne sont pas l'apanage de tout le monde, taxons les plus chanceux.
  5. Une taxe "solidarité - europe qui va mal" : sur les sandwich grecs, la brandade de morue, les pâtes bolognaises...
  6. Une taxe pour tous les mecs qui racontent au bureau des vannes soumises au droit de propriété intellectuelle : "Hé les mecs, Laurent Gerra en racontait une bonne l'autre jour..." PAF! A la caisse !
  7. Une taxe "fierté nationale" : à chaque médaille française en judo ou en athlé. Marche avec les principaux sports télévisés.
  8. Une TVA à 19,6% pour les Restos du Coeur qui n'ont pas baissé leurs tarifs depuis la réduction de la TVA sur la restauration : taxons les profiteurs.
  9. Un prélèvement obligatoire sur les dons d'organes : "Oui Monsieur, 20% de ce rein doit aller à l'état, mais vous pouvez opter pour la mensualisation"
  10. Une taxe sur le sel, à l'ancienne : on n'a rien inventé de mieux depuis.
  11. Une taxe "inception" : on taxe les autres taxes existantes ... une taxe qui sera elle-même taxée, CQFD. Et le tout, les yeux fermés.
  12. Une taxe (conséquente) sur les pauvres : il y en a de plus en plus en France, alors autant en profiter. 1 sou est un sou.
  13. Une taxe sur les trajets en taxis : parce que les deux mots se ressemblent énormément. Et que quand on est dans la merde, ça peut devenir une raison suffisante.
  14. Une taxe carbone, mais sur les émissions causées par la respiration : comme ça les voitures arrêteront de se sentir lésées.

Et vous, vous en voyez d'autres pour filer un coup de main à Fillon