Dès qu’on veut chercher un truc sur les Internets du genre comment faire son savon maison, comment faire une soupe, comment soigner sa mycose vaginale, il y a fort à parier que l’on atterrira sur un site listant tout un tas de ces fameuses « astuces de grands-mères ». L’expression largement éculée supposerait donc que nos grands-mères ont réponse à tout, et un remède pour chaque chose. Eh bien permettez-moi d’en douter !

1. Parce que quand tu vois les plats de ta grand mère à base de jambon moisi et de fruits de mers pas frais, je vois pas comment on pourrait lui faire confiance sur le reste

Alors on parle d’une vraie grand-mère de plus de 90 ans bien entendu. Pas une grand-mère de 60 piges qui n’a rien d’une friperie. Les vraies grands-mères du haut de leur grande vieillesse ne sont quand même pas souvent des lumières en ce qui concerne la qualité alimentaire. C’est normal elles n’ont plus tous les ballons dans le même panier. Mais qu’on ne me fasse pas croire qu’entre deux blanquettes de veaux périmées elles ont mis au point un antidote anti gueule de bois.

Source photo : Giphy

2. Les meufs sont juste séniles les gars, elles disent N'IMPORTE QUOI

Bah oui entre nous, peut-on vraiment leur faire confiance ? Elles sont sûrement très gentilles hein, mais dans la mesure où elles n’ont plus tous les couverts rangés dans le même tiroir, il est peut-être préférable de garder une certaine distance avec leurs conseils de santé.

3. Il faut arrêter au bout d'un moment avec le bicarbonate de soude

Le truc, on nous le ressort à chaque occasion, à croire que c’est la solution pour tout. Tu veux nettoyer ton sol ? Bicarbonate de soude. Tu as mal au ventre ? Bicarbonate de soude. Tu t’es fait poignarder par un type très méchant et tu agonises sur les rails d’un train qui n’est plus qu’à quelques mètres de t’écrabouiller ? Bicarbonate de soude.

4. ... et le vinaigre blanc

Evidemment l’un ne va pas sans l’autre. C’est le combo ultime. Pour peu que vous ayez aussi un zeste de citron sous le coude et vous serez directement élu président des astuces de grand-mère.

5. Les sites web qui compilent les astuces de grand-mère n'ont certainement pas été conçus par des grands-mères

Eh ho, ça va on me la fait pas à moi OK ? Vous pensez peut-être que je vais gober que derrière un site web lifestyle se cache une vieille Jacqueline qui dispenserait ses bonnes astuces ? Mais réveillez-vous ! Faut arrêter de nous prendre pour des jambons ! C’est les médias qui nous mentent ! On est manipulés ! Des reptiliens se cachent derrière tout ça !

Source photo : Giphy

6. Et les grand-pères dans tout ça on y pense ?

Excusez-moi mais pourquoi il n’y aurait que les grands-mères dans l’histoire ? Est-ce qu’il y aurait une sorte de sororité du lifehacks détenue par la communauté des grands-mères ? Est-ce qu’elles se seraient toutes associées pour éjecter les grands-pères du tableau ? Le doute plane.

7. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai vu aucune grand-mère gagner un Prix Nobel de physiologie ou médecine

Alors leurs conseils, hein, je m’en fais des bigoudis.

8. On a jamais guéri d'un cancer avec des "astuces de grands-mères"

OK on a peut-être réussi à éplucher un oignon sans chialer toutes les larmes de son corps. Super. Bravo. Vous voulez une médaille ? Parce que quand il s’agit de régler des problèmes du quotidien un peu plus grave que l’épluchage d’oignon comme par exemple le concept de mortalité ou le trou dans la couche d’ozone, là y’a plus personne j’ai l’impression.

9. Perso, rien ne me prouve que les grands-mères veulent du bien au reste de l'humanité

On a plus d’exemples de grands-mères pas ultra cool qui se comportent soit comme des vieilles bâtardes du genre Tatie Danielle soit carrément comme des cannibales meurtrières genre la vieille grand-mère de Blanche-Neige. Alors pour moi ce sera un grand non sur la confiance.

10. C'est le seul moyen qu'elles ont trouvé pour qu'on leur rende encore visite

ON VOUS A GRILLÉES, LES MEUFS ! eh bah c’est mort, on viendra pas vous rendre visite si c’est pour nous raconter vos vieilles fadaises.

Source photo : Giphy

Ces femmes nous veulent du mal.