Le bicarbonate de soude est un remède de grand-mère à lui tout seul. Cette poudre magique devrait clairement se retrouver sur la liste des produits dopants tellement elle semble avoir de vertus. Sérieusement, c'est presque flippant de savoir que le bicarbonate de soude peut :

  1. Allonger la vie des fleurs coupées
    En diluant cette poudre spéciale dans de l'eau du vase, vous augmenterez l'espérance de vie de vos fleurs. C'est aussi un excellent désherbant et il permet également de lutter contre les parasites. Bref, le bicarbonate c'est du concentré de Nicolas le Jardinier en boite, et sans les lunettes...

    fleurs bds
    Oh oui ! Oh oui encore du bicarbonate (à lire avec une voix de fleur...démerdez-vous)

    source photo : makeagif

  2. Apaiser la douleur des brûlures
    Qui n'a pas eu d'accidents bêtes en tentant d'enflammer un pet ou la personne qui a tenté de vous doubler dans la file du pain ? Si jamais votre bobo vous fait intolérablement mal, sachez qu'en appliquant un mouchoir imbibé d'eau glacée diluée au bicarbonate fera disparaître votre douleur quasi instantanément.

    brulu
    Après y en a qui applique mieux que d'autres, là par exemple c'est superbe, quel touché...

    source photo : makeagif

  3. Régler votre problème d'haleine de poney
    C'était choucroute de la mer à midi à la cantine, et vous n'aviez pas le cœur de refuser ce plat gastronomique qui respire l'ailleurs ? C'est bien, mais maintenant il va falloir interagir avec d'autres humains qui n'ont peut-être pas votre courage en matière culinaire. Bref, si vous refoulez du goulot salement, diluez une cuillère à café de BDS dans un demi-verre d'eau et faites quelques gargarismes. Les odeurs seront totalement neutralisées.

    collegue
    Si votre collègue a le ventilo braqué sur votre tronche, il a une raison...

    source photo : imgur

  4. Et vos odeurs corporelles
    Vous avez oublié le déo ce matin ? Les gens sentent vos aisselles 15 mètres avant que vous n'arriviez dans la pièce ? Pas vraiment un problème si vous avez encore un peu de poudre magique sur vous. Mettez-en (une cuillère à café) sur un coton ou un bout de sopalin et appliquez le tout sous vos bras. Bon, et prenez une douche quand vous aurez le temps aussi, ça doit rester une solution d'appoint. Une solution extrêmement efficace pourtant, en gros, le BDS absorbe TOUTES les mauvaises odeurs vous pouvez donc le mettre sur tous les trucs qui puent (cendriers, chaussures, chats).

    bodyodor
    source photo : imgur
  5. Soulager vos piqûres de moustiques
    On vous a déjà donné des tips pour ne pas vous faire piquer, mais si vraiment vous n'écoutez rien, vous pourrez toujours soulager vos blessures de guerre en concoctant un mélange eau+bds. Prenez une cuillère à soupe pour un peu moins de 50 cl d'eau puis appliquez légèrement sur là où "ça gratte bordel" avec vos doigts (propres) ou un coton-tige, faites ça quelques minutes puis rincez. Vous pouvez aussi utiliser la boite de BDS pour fracasser la tronche de ces enfoirés de moustiques, ça marche bien aussi...

    moustiques
    source photo : imgur
  6. Nettoyer à peu près tout ce qui est nettoyable
    Oui, même ce truc entre vos jambes que vous devriez nettoyer plus souvent. Enfin, ça risque de piquer un peu, mais ça marche. Pour le reste : sol, évier,douche, poêle, etc... Si vous n'avez plus de produits ménagers ou que vous êtes en mode survie de fin de mois, sachez qu'en mettant un peu de poudre miracle sur une éponge mouillée vous aurez quasiment le même résultat.

    nettoyer
    source photo : makeagif
  7. Pour éliminer les taches sur vos fringues
    Vous ne vous lavez pas, vous puez de la gueule et en plus vous vous tachez. Mais ma foi vous êtes un beau dégueulasse vous non ? Bon, encore une fois c'est pas très grave. En utilisant du BDS diluée sous forme dans une bouteille équipée d'un spray, vaporisez vos tâches avant lavage et elles devraient disparaître. Le bicarbonate est aussi un bon complément de votre lessive en poudre (faites un mélange moitié lessive moitié bicarbonate) tout en étant bien moins cher. Franchement, là si on vous a pas convaincu on sait plus quoi faire...

    vin
    Après, tacher ses fringues exprès en souriant c'est tout de même un poil con...

    source photo : makeagif

  8. Peut vous aider pour des millions de choses en cuisine
    Vous connaissiez le BDS Nicolas le jardinier, voilà la version Jean Pierre Coffe. Premièrement, mélangé à l'eau il a de nombreuses vertus dans la cuisson des légumes : il supprime les odeurs, les goûts amers et l'acidité. Deuxièmement, vous pouvez vous en servir en tant que levure. Et enfin, il permet d'attendrir les viandes et d'atténuer leur goût trop fort quand le besoin se fait (pour le gibier par exemple). Bref, avoir du BDS chez soi c'est déjà un grand pas vers une finale de Top Chef.

    Maite
    Moi avec mon tripoux aux gratons, je mets le bicarrrrrbonate

    source photo : nocookie

  9. Pour blanchir vos vilaines dents
    Le dentifrice c'est bien beau, mais une fois par jour, après les 14 cafés et le double de clopes ça ne va pas faire des miracles. Vous savez qui y connait un rayon en terme de miracle : notre poto BDS qui aura bien mérité sa place au paradis si jamais ça existe. Placez un petit peu de cette poudre sur votre brosse en complément et vous aurez un sourire d'américain en "un rien de temps" (N.B : un rien de temps est une mesure de temps utilisée principalement dans la publicité, on l'a utilisée comme ça parce qu'en vrai on ne sait pas trop combien de temps ça prend et que ça sonne super "un rien de temps", en vrai ça doit quand même prendre un peu de temps, combien ? on sait pas, peut-être un peu moins que la lecture de ce 'Nota bene' qui commence à durer, peut -être plus, qui sait ? que sait-on au final de la vie ?)

    ao2LQT
  10. Est efficace en cas de barbouillage ou autres problèmes de digestion
    Si vraiment cette choucroute de la mer (cf point n°3) ne passe pas et que vous avez des remontées gastriques, n'hésitez pas à boire un verre d'eau auquel vous ajouterez une cuillère à café de bicarbonate ça devrait faire passer le repas. Le mieux c'est de faire ça juste après le repas, avec une pointe de citron. Mieux vaut prévenir que guérir dit le proverbe... mais pour le reste vous avez le bicarbonate.

    Kfy066i
    source photo : imgur

Le bicarbonate ne permet pas encore de partager ce top sur les réseaux sociaux, mais vous vous pouvez, donc ne vous privez pas

Source : Care2, Consoglobe, Allyou