Quand on est sportif, on peut casser : des records, son matériel, son équipement, les couilles, la baraque, du sucre sur le dos de ses coéquipiers, ses voitures de sport, un modèle social et même l’Internet.

C’est trop cool, d’être sportif.

1. Marat Safin

Le mec a cassé 1055 raquettes en 689 matchs de tennis professionnels, soit 1,5 raquette par match. Record en place depuis 2009.

2. Nigel de Jong

Voici une petite citation de Nigel de Jong, milieu défensif, désormais à Galatasaray : « Je suis le destructeur de l’équipe. Une fois que mes attaquants ont perdu le ballon, l’adversaire n’a pas le droit de me passer, je suis là pour enrayer toute contre-attaque. C’est aussi simple que ça. » Il a notamment causé une double fracture tibia-péroné à Hatem Ben Arfa, qui n’est pas non plus le plus calme de tous les joueurs, faut le reconnaître.

3. Ray Rice

La star du football américain Ray Rice a réussi à casser sa meuf. Il lui a foutu un énorme poing dans la gueule avant de la traîner par terre. Il a donc été suspendu deux matchs par la ligue de football américain. Derrière, la fille en question l’a défendu. Elle doit être terrifiée, la pauvre. Le mec fait 93 kilos.

4. Yoann Gourcuff

Le mec ne cesse de se casser lui-même. Il bat Pastore et Rafael Nadal d’un cheveu au concours de l’autodestruction.

5. Marcos Baghdatis

Si son total est loin de celui de Safin, Baghdatis a quand même réussi à casser 4 raquettes de suite lors d’un match à l’Open d’Australie 2012. 4 raquettes de suite, c’est record.

6. David Nalbandian éclate une bannière publicitaire et un juge de ligne

Le mec est capable de hurler à la fois sa haine de l’establishment et du capitalisme (et de son adversaire). On appréciera la tentative de rattrapage en donnant une petite tapounette au juge de ligne l’air sympa. 12500 dollars d’amende.

7. Charles Barkley pète ses clubs de golf

Sans faire exprès. La reconversion dans le golf du basketteur Charles Barkley était un beau rêve. Et comme tous les rêves, il valait mieux ne pas les réaliser.

8. Eric Cantona

Cantona a le mérite de ne pas faire semblant. Pendant ses années à Manchester, il était connu pour avoir le sang chaud sur et en dehors du terrain. L’image la plus célèbre de cette période reste celle où Cantona fait du karaté à un supporter et se prend 2 semaines de prison ferme et 9 mois de suspension.

9. Dennis Rodman

Dans le genre dingue, Dennis Rodman, l’ancien basketteur des Chicago Bulls grande époque, se plaçait pas mal. Il frappait les adversaires, emboutissait des bagnoles ivres (il en a cassé pas mal) et tapait aussi sur ses copines. Et puis sur les cameramans qui avaient le malheur d’être dans le coin.

10. Eder

Le mec qui casse le plus les couilles. Un putain de joueur de Lille qui fait gagner l’Euro à son équipe. C’est dégueulasse.

Fair play, tout ça tout ça.