Le cul c’est toute une histoire de fascination. Je dirai même de fesse-ination (mais ça c’est parce que j’aime jouer avec la langue, les mots et leur poésie poil au zizi). Alors pour favoriser le culte du cul, on le pomponne, on le dresse on en fait une bête de foire. Mais pour cela, il faut passer par la désespérante case « sport ». Mais parmi les multiples activités sportive, certaines font plus le job que d’autres

1. Le roller

Et de façon générale, tous les sports de glisse qui font bosser le cul grâce aux flexions et extensions des jambes. Donc ne lésine pas sur le ski le surf et tous ces sports que tu peux pas faire quand tu vis dans une chambre de bonne en centre-ville. Ne t’inquiète pas, il te reste le roller et les patins à roulettes qui te foutront certes l’affiche et te ruineront les genoux mais tu pourras alors donner un coup de poing avec ton cul aux moqueurs.

Source photo : Giphy

2. La natation

Globalement la natation est un peu le meilleur des sports car il ne traumatise pas ton corps comme le roller ou la course à pied qui tasse tes vertèbres. On ne peut donc que te conseiller d’aller arborer ton corps velu à la piscine municipale. Le mieux c’est de te faire des longueur en dos crawlé, déjà c’est meilleur pour ton dos mais en plus ça sollicite davantage tes fessiers.

3. La randonnée

En plus de te faire un cul d’acier, la randonnée c’est un grand bol d’air dans ta face terne. Le mieux c’est bien sûr de galoper en montagne parce que plus la pente est raide plus ton cul prend cher.

Source photo : Giphy

4. La danse

A priori toutes les danses devraient faire fondre ton cul, mais de préférence les danses latines et africaines dont la flexion des jambes muscle ton boule à fond les ballons. Attention, on parle de danse comme activité sportive, pas de toi en train de danser bourré.e en fin de soirée.

Source photo : Giphy

5. L'équitation

Le seul problème avec l’équitation c’est le fait de monter sur un cheval. En dehors de ça, c’est un sport très agréable et très efficace pour un fion musclé. Et puis si on enlève le côté cheval, finalement ça coûte plus très cher et c’est plus très compliqué de prendre des cours.

6. Le vélo

C’est pour ça qu’il faut aller au boulot en vélo, enfin ! Certes c’est pas toujours possible, d’accord, okay… Mais quand on vit à moins de 30 minutes de son taff, y aller en vélo c’est tout bénèf’, ça te coûte moins cher, ça pollue pas, et ça te fait un cul céleste.

Source photo : Giphy

7. Le beach volley

Ou le volley tout simple hein. Disons qu’on reste encore un peu dans l’ambiance de l’été parce que techniquement on est encore en été donc laissez nous vivre heureux. Bref, le volley c’est bien parce qu’on fléchit les jambes on est toujours en position squat. Et une activité sportive dans le sable sollicite davantage les muscles donc finalement le côté « beach » est encore mieux.

8. Le step

Ce sport qui revient en gros à monter des marches (donc n’hésite pas à privilégier les escaliers aux ascenseurs) est un des plus efficaces pour bétonner avant tout tes cuisses et tes mollets mais aussi ton cul sur la durée. Faut juste faire un peu gaffe à ne pas pratiquer ce sport avec excès parce que si ça te muscle les jambes ça te flingue aussi les genoux et le dos. Oui bah on peut pas tout avoir dans la vie.

Source photo : Giphy

9. L'aquagym

Encore une fois, l’eau c’est ce qu’il y a de mieux pour se muscler tout en douceur sans se péter les articulations. Mais si tu t’ennuies horriblement en faisant des brasses, tu peux varier les plaisirs et te tourner vers l’aquagym peut-être un peu plus ludique pour ta tête et pour ton cul.

10. La course à pied

Évidemment on ne peut pas faire l’impasse sur le running qui va naturellement muscler ton cul et tes jambes. Et puis l’avantage c’est que ça te coûte rien d’aller gambader dans la rue ou dans le parc le plus proche.

Source photo : Giphy

Rappelle-nous quand tu seras capable de casser des noix avec ton cul.

Sources :

Fourchette et Bikini

Marie France