Crédits photo (creative commons) : doug88888

Ah! la France et sa gastronomie réputée à travers le monde. Notre art culinaire attire chaque année des millions de touristes qui rêvent de bons vins et de bonnes ratatouilles. Sauf que la France c'est aussi pleins de plats typiques qui peuvent donner la nausée à première vue. Alors, s'il vous vient à l'idée d'inviter à dîner un étranger, évitez de lui proposer (sauf si vous ne le portez pas dans votre coeur, les aliments ci-dessous sont recommandés) :

  1. Un camembert bien fait et ses petits cousins odorants : le plus répulsif de nos aliments. L'allochtone n'arrivera pas à s'en approcher à moins de deux mètres. Il est possible de varier les plaisirs avec du munster, du maroilles, du chèvre ou vos pieds.
  2. Des escargots : il faut bien l'avouer, voici un aliment très à part dans la gastronomie française. L'escargot est la seule petite bestiole rampante que nous consommons. Son aspect peu ragoutant se prête peu à ouvrir l'appétit. Ne les présentez jamais sans leur coquille mais bien enfouis dans une dose de beurre d'ail.
  3. Des cuisses de grenouille : tout comme pour l'escargot, l'aspect de l'animal est particulièrement répugnant. Il vient aussi du fait que la grenouille est souvent confondue avec le crapaud qui est une vraie boule de microbes. De même que pour les escargots, évitez de laisser les pattes et décortiquez la chair en leur promettant que c'est du poulet.
  4. De la cervelle : pas la peine de faire un dessin pour comprendre le côté répulsif de cet aliment. Pour ne pas arranger les choses, celle-ci est généralement servie dans sa forme original. A servir à un invité aveugle.
  5. Des tripes/rognons : ces abats sont particulièrement bien armés pour dégouter. Non seulement le côté entrailles n'est pas très attractif au départ mais l'odeur de mort durant la cuisson finit de tuer.
  6. Du boudin : sous sa forme de grosse saucisse, il est possible d'en faire goûter. Inutile de vous la jouer en expliquant sa conception draculienne qui pourrait dégoûter n'importe quel homme venu d'autre part que de la France. Autre idée : l'andouillette et son odeur qui obligera vos convives à regarder sous leurs chaussures de peur d'avoir marché dans une bouse de chien.
  7. Des huîtres (et autres fruits de mer) : c'est un aliment déjà plus connu que les précédents, outre-atlantique. Il s'agit du seul animal que nous mangeons vivant. Sous son aspect de gros mollard de rhinopharyngite, il divise déjà notre pays en 2, mais c'est encore pire pour une population encore moins habituée.
  8. De la langue de boeuf : vous en aviez surement horreur lors de vos repas de famille étant petit et peut-être même que votre dégoût s'est amplifié au fil des années. Alors, imaginez ce que pourrait penser de vous un étranger qui vous voit amener cette tranche noyée dans une sauce pas plus ragoutante.
  9. Du lapin : le lapin est consommé dans un certain nombre de pays européens. En France, on peut meme dire qu'il s'agit d'une viande de consommation relativement courante. Mais beaucoup voient dans le lapin un animal de compagnie mignon et tout doux. Nous, on le fout à la casserole avec des petites carottes cuites.
  10. Un pied de porc : nous on le sait : dans le cochon tout est bon. Mais quand un non-habitué se retrouve avec cette patte morte dans son assiette, il fuit. Abstenez-vous de lui courir après, avec votre sabot de cochon dans la main, en l'obligeant à goûter.

Vous en voyez d'autres ?

Top écrit par manatane