une_mcdonald
Source photo : olimacuniforms

Si toi aussi tu as été étudiant/fauché/désespéré voire les trois en même temps ou qu'un jour tu t'es juste dit que ça serait cool de faire des steaks et des frites à la pelle pour un salaire défiant toute concurrence, alors ces petits points vont te faire écraser une petite larme de nostalgie. Les équipiers polyvalents il n'y a que ça de vrai.

  1. Tu as eu la tenue de travail la plus swag de la galaxie
    Nan parce qu'on parle on parle, mais entre-nous ces doubles chaussures 100% silicone ont un avenir certain dans la mode. Et s'il n'y avait que ces merveilleuses chaussures encore, parce que cette petite charlotte mérite aussi d'apparaître dans ce top qui respire bon la friture, faut-il rappeler l'effet incroyable de cette chose sur tes cheveux ? Je ne crois pas, et puis il faut laisser un peu de surprises aux futurs employés polyvalents.
  2. Musicalement t'es au top
    On cherche encore activement la personne qui s'est dit que ça serait cool de mettre comme fond musical Virgin radio jusqu'au bout de la nuit, il doit sans doute porter des doubles chaussures en plastique noir et chantonner des chansons françaises du début de ce siècle, oui cet homme est dangereux.
  3. Tu ne t'es jamais autant lavé les mains
    Parce que oui, avec tous les scandales qui touchent les fast food, t'as pas intérêt à avoir les mains sales. Donc chaque fois que tu te touches le visage, les cheveux, le bras, direction le robinet pour une demi-minute, autant te dire qu'en plein rush tes compagnons de galères adorent te voir partir parce que tu t'es gratté ta saloperie de charlotte qui en plus d'être moche te démange, c'est cadeau.
  4. Tu te souviens de la galère des premiers jours
    On ne va pas se mentir, tes premiers jours ça été un poil compliqué, notamment à cause des ordres totalement abstraits du genre "10-1 out" ou "Fais 4 4-1 en urgence !", ou des clients qui commandent 75 happy meal si t'étais à la caisse. Mais dans les ténèbres une main s'est tendue vers toi et ta charlotte moche, et t'as appris les subtilités du métier, les techniques pour gagner du temps et en quelque temps tu es devenu une vraie machine.
  5. Tu connais tous les secrets de McDo
    Du pain au fromage jusqu'au moindre cornichon tu sais exactement tout sur tout à propos du moindre burger. Et tu sais aussi qui mange quoi et à quelle heure, de ce fait tu sais très bien que tout le monde va venir à 19h30 te demander des nuggets et que si tu ne leur donnes pas ils vont te bouffer le bras.
  6. A toi seul tu as jeté de quoi nourrir un homme pour au moins 3 semaines
    On t'a dit et redit que la propreté c'est primordial et puis comme t'es tout en bas de la chaîne décisionnelle et bah tu t'exécutes espèce de gros faible. C'est donc avec un pincement au cœur que tu as jeté des dizaines de steaks, des centaines de nuggets et des milliards de frites parce que "périmés".
  7. Maintenant tu sais dans quel ordre dire les trucs quand tu commandes au McDo
    Et tu ne feras jamais l'affront au caissier de ne pas savoir ce que tu veux et de rester planter devant lui pendant 10 minutes alors qu'il y a approximativement 800 personnes qui attendant derrières et qui sont prêtent à éventrer la première personne qui se mettra entre eux et leur menu Big Mac.
  8. Tu es arrivé à saturation
    Bon faut dire que quand tu bosses au McDo, tu bouffes au McDo, du coup c'est vrai que tu ne peux plus voir Ronald en peinture. Ton temps est terminé, c'est un sentiment contrarié entre joie et tristesse parce qu'au fond t'aimais bien servir les clients un peu trop alcoolisés à 1h du matin et sentir la frite pendant toute la soirée. Mais voilà, cette belle époque est derrière toi et maintenant tu navigues vers de nouveaux horizons.
  9. Et si tu as vraiment bossé au McDo, ce top aussi devrait bien te parler.

    Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

    Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :