Le McDo, c’est toute ta vie. Tu prends toujours un menu Maxi Best Of, tu as ta place attitrée au McDo près de chez toi et après ta mort, tu voudrais être un Big Mac si la réincarnation existe. Tu penses McDo, tu rêves McDo, tu tweets McDo mais actuellement avec le confinement, tu ne peux pas manger McDo. Alors tu manges des pâtes qui ont goût de larmes et de regret et tu pries chaque soir pour le Royal Deluxe, ce compagnon perdu au combat. Sèche tes yeux humides mon ami car nous sommes là aujourd’hui pour t’apprendre à reproduire tes recettes préférées à ton domicile (ouais c’est relou parce qu’il faut cuisiner, mais c’est mieux que rien). Alors prends ton tablier un peu beauf et va dans ta cuisine pour enfin réaliser ton rêve ! (Si en plus tu as tous les accessoires McDo, c’est encore mieux)

1. Le Big Mac

D’après le site de McDonald’s, un BigMac se compose de deux steaks hachés, du cheddar fondu, des oignons, des cornichons, de la salade et surtout de l’inimitable sauce BigMac. Inimitable ? C’est ce qu’on va voir. McDonald’s Canada a révélé en 2012 la recette sur sa chaîne YouTube, ce n’est donc plus vraiment un secret.

Pour faire ta propre sauce Big Mac (pour 2 burgers), il te faudra : 1 cuillère à soupe de mayonnaise américaine, 3 cuillères à café de moutarde douce, 4 cuillères à café de relish (mais tu peux mettre du vinaigre blanc si tu n’en as pas), 1 cuillère à café de poudre d’ail, 1 cuillère à café de poudre d’oignon et 1 cuillère à café de paprika. Pour l’assemblage, on te fait confiance.

2. Les Deluxe Potatoes

Pour faire des Potatoes comme au McDo, peut-être même meilleures, il te faut : une cuillère à soupe de paprika, d’origan et d’ail en poudre (une cuillère de chaque, essaie de suivre) et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoute un peu de sel et de poivre et mélange le tout dans un saladier. Coupe ensuite des pommes de terre en quartiers et mets les dans le saladier pour les recouvrir d’épices. Ajoute 3 cuillères à soupe de farine et mélange. Fais ensuite frire la préparation à la friteuse dans de l’huile de friture.

3. Le McMuffin

Pour cette recette ultra simple, commence par faire dorer les deux moitiés d’un muffin anglais (non sucré) dans une poêle beurrée. Utilise ensuite un emporte-pièce rond dans la poêle chaude et casse un œuf dedans. Casse le jaune et laisse cuire 2 minutes avec un couvercle. Assemble le McMuffin avec une tranche de cheddar et voilà, c’est prêt.

Source photo : Giphy

4. Le Royal Deluxe

Ça fait un moment que le Royal Deluxe nous manque puisqu’il n’est plus dispo au McDonald’s, mais la bonne nouvelle c’est que tu peux le faire chez toi. Il te faut un pain à burger aux graines de sésame, un steak haché de bœuf, une tranche de cheddar et salade, tomate, oignon comme au kebab (ça nous manque aussi bordel). Attention car ton Royal Deluxe ne sera pas réussi sans sa sauce spéciale, et voilà la recette : fouetter dans un saladier 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, 2 cuillères à soupe de moutarde forte, 1 cuillère à soupe d’huile végétale, 1 jaune d’œuf et un peu de jus de citron. Une fois le mélange homogène, ajouter une cuillère à soupe de crème épaisse et mélanger avec un peu de sel et poivre.

5. Le Cheeseburger

Tout le goût du Cheeseburger réside en réalité dans le pain brioché, bien mou et fondant. Achète donc des pains briochés pour burger (viens pas nous dire que tu veux les faire toi-même, de toute façon y a plus de farine dans les supermarchés puisque tout le monde s’est mis à faire du pain). Il te faudra aussi du cheddar en tranches, un steak haché bien grillé, de l’oignon coupé en petits cubes, un cornichon et un mélange Ketchup-moutarde douce. Pour l’assemblage, on te fait confiance encore une fois.

Source photo : Giphy

6. La sauce Creamy Deluxe

Pour pourvoir manger tes frites ou tes Potatoes avec la sauce Creamy Deluxe qui nous manque tant, voilà la recette. Mélange un jaune d’œuf et 150ML d’huile de tournesol (ou de colza hein, tu vis ta life) et mélange au batteur électrique, ou à la main mais on sait bien que t’auras la flemme. Ajoute une cuillère à café de vinaigre, puis une grosse cuillère à soupe de crème fraiche et un peu de sucre en poudre. Ajoute ensuite une échalote et quelques brins de ciboulette, le tout coupé en tous petits morceaux. Mets un peu de sel, du poivre et c’est terminé.

7. Le CBO

Pour l’incroyable CBO, il te faudra d’abord faire du poulet pané. Pour cela, rien de plus simple, il te suffit de tremper une escalope de poulet cru dans un jaune d’oeuf battu, puis dans de la chapelure de pain et de faire frire le tout dans une poêle avec de l’huile très chaude (tu peux même te faire des nuggets si tu en as trop). Pour la sauce du CBO, mélange dans un bol un oignon coupé, 4 cuillères à soupe de mayonnaise et des épices (ail en poudre et paprika). Coupe ensuite un pain à burger pour avoir un résultat rectangulaire (comme le pain du CBO, t’as capté le concept), fais le griller et étale la sauce des deux côtés. Pour l’assemblage, mets d’abord le poulet grillé, une tranche de cheddar par dessus et du bacon. Ajoute ensuite de la salade iceberg, des oignons grillés et tu peux refermer le burger avec le dessus du pain. Pour que ton burger soit vraiment un CBO, ajoute des morceaux de bacon grillé sur le dessus du pain et voilà, c’est terminé.

8. Le Filet-O-Fish

En soi un Filet-O-Fish, c’est pas compliqué à faire. C’est un pain brioché, du poisson pané et une tranche de cheddar. La difficulté pour retrouver le goût du McDo qui nous manque tant réside dans la sauce spéciale de ce burger, et on va la faire ensemble. Ce qui est cool, c’est qu’il n’y a pas vraiment de recette : il suffit de mélanger tous les ingrédients. Mélange donc dans un bol 4 cuillères à soupe de mayonnaise, de la ciboulette, du persil, un cornichon, des câpres et une échalote (le tout haché très petit). Ajoute du sel, un peu de sucre et c’est terminé.

9. Le McFlurry

Pour faire un MFlurry, il faut évidemment prendre du nappage caramel parce que les gens qui prennent chocolat n’ont pas d’âme mais il faut surtout savoir reproduire la fameuse glace du McDo. Mélange 125G de lait, 125G de crème liquide, 45g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Mets la préparation dans un moule en silicone et laisse la au congélateur pendant 10h. Il te suffit ensuite le mixer la préparation glacée et d’ajouter le nappage et les brisures de biscuit.

Source photo : Giphy

10. La sauce Pommes-Frites

En vrai tu peux acheter de la sauce pommes-frites toute faite au supermarché, ça fera clairement l’affaire.

Si tu ne sais plus comment te nourrir en restant chez toi, on te conseille 20 recettes à base de restes et les spécialités faciles à cuisiner, pour éviter de manger encore des pâtes et des céréales.

Sources : Comme au Fastfood , McDonalds France