Vous pensiez tout connaître du plus connu de tous les restaurants ? Vous pensiez que McDo n’avait plus aucun secret pour vous (à part la recette de la meilleure sauce McDo, la Creamy Deluxe) ? Eh bien vous vous trompez. La preuve avec ces 10 petits fun facts aussi chauds que des nuggets sortis de la friteuse et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Attention, ça va vous donner faim.

McDonald's est le premier distributeur de livres et de jouets en France

McDo vend tellement de Happy Meal (le menu pour enfants qui comprend une surprise) que la marque était devenue le premier distributeur de livres et de jouets en France. Ça a peut-être changé un peu depuis que McDo a arrêté de mettre des jouets en plastique dans ses menus en 2021, mais j’attends qu’on m’envoie les chiffres pour vous confirmer ça.

Dans les années 70, le filet-o-fish avait sa propre mascotte

Elle s’appelait Phil A. O. Fish, et c’était… un poisson. Hyper creepy un poisson qui sourit à côté d’un burger de poisson. Ils ont bien fait d’arrêter.

Avant les McNuggets, McDo a fait des nuggets d'oignons

Les gens qui ont vécu dans les années 70 aux States ont eu la chance de goûter à ces petites merveilles. Des oignons panés et frits, c’est la définition qu’on se fait du paradis. S’il vous plait, messieurs dames les dirigeants de McDonald’s, refaites ça.

McDo a fait des lobster rolls

Vous imaginez McDo faire des sandwiches aux fruits de mer vous ? Et aux fruits de mer qui coûtent normalement hyper cher, en plus ? Moi non, donc je refuse de croire à cette info même si elle est vraie et présente dans le top des menus McDo disponibles dans le monde.

McDonald's gagne plus d'argent avec l'immobilier qu'avec les burgers

McDo marche principalement avec un système de franchises, mais c’est quand même la marque qui possède les murs de ses restos. Du coup, la boîte perçoit des loyers de la part de ses franchisés, et ça ça rapporte un max de blé. Il est pas con Ronald. Flippant, mais pas con.

Le plus grand McDonalds ne se trouve pas aux États-Unis mais à Moscou

Il a ouvert en 1990 après pas moins de 14 ans de négociations. En même temps, faut avouer que voir les Russes aller au McDo, c’est déjà chelou, mais dans un immense McDo, ça l’est encore plus.

McDo a une influence sur le commerce de la pomme

Quand McDo a ajouté des quartiers de pommes dans ses menus en 2004, la consommation de pommes coupées en tranches a été multipliée par 3 aux États-Unis. C’est assez impressionnant.

McDo a dû arrêter de produire des petites cuillères parce qu'elles étaient utilisées pour consommer de la cocaïne

Les consommateurs de coco prenaient ses cuillères pour doser la bonne quantité de poudre et la sniffer. Le truc était devenu tellement populaire qu’on appelait « McSpoon »(« McCuillère ») la dose de cocaïne obtenue avec l’ustensile de chez McDo. Comme la marque ne voulait pas être associée à la drogue, elle a arrêté de produire ses cuillères à café. Fini les McSpoons.

Au Royaume-Uni, les camions McDo carburent à la graisse de friteuses McDo

En gros on récupère la graisse de tous les McDo du pays, et par un procédé mystérieux (mystérieux parce que je suis nul en sciences), on en fait du carburant pour faire rouler les camions. Franchement, ça, c’est assez stylé.

Un seul resto McDo a un "M" turquoise

Et si vous vous demandez où il se situe, je vais vous le dire immédiatement : en Arizona, dans la ville de Sedona. En fait, dans cette ville, les bâtiments doivent respecter des règles strictes pour ne pas dénaturer le paysage, du coup le M jaune était proscrit.

Vous avez encore faim ? Alors je vous invite cordialement à aller voir les secrets d’employés du McDo.