Apple
Crédits photo (creative commons) : Mikhail (Vokabre) Shcherbakov

Bien souvent, le jeune Kévin, 13 ans, affirme sans relâche que c'est un professionnel du jeu vidéo, un informaticien, un geek, un vrai de vrai quoi. Le petit souci c'est que Kévin se fourre le doigt dans l’œil et qu'en vrai il n'est absolument pas un geek (et toi qui en es un, ça t'énerve un poil).

  1. Il joue à Call of Duty
    Surement le signe le plus annonciateur de la chose. Il joue sans relâche à ce vulgaire FPS qu'il repaye chaque année à 70 euros et sans broncher.
  2. Il a un Mac
    Et généralement, il aime tous les produits Apple qu'il attend très impatiemment (parfois il fait la queue devant l'Apple Store). Heureusement, vous êtes la pour lui rappeler que votre PC à 800 euros explose son Mac payé le double et avec un matos de roumain à l'intérieur.
  3. Il aime pas Linux à cause de son interface
    Car Kévin a testé Ubuntu et a trouvé ça trop compliqué pour lui, la ligne de commande ça fait peur. Il n'hésite d'ailleurs pas à cracher sur Linux car il trouve l'interface copiée sur celle de son Mac. Évidemment, il ne sait pas qu'il existe autre chose qu'Ubuntu et qu'une dizaine d'autres interfaces existe sur cet OS.
  4. Il sait écrire "Hello World!" en langage C
    Et il en est fier. Pire, il s'en vante auprès de ses camarades de classe. Bien entendu, vous n'oublierez pas de lui dire que ce message est celui inscrit de base quand on ouvre Code Blocks...
  5. Il regarde ses films en streaming
    Quel manque de gout ! Vous qui lancez votre gestionnaire de torrent favori pour télécharger un film de 20Go avec une qualité optimale, vous ne comprenez pas comment il fait pour regarder un film en streaming en qualité Cam. Un peu de respect pour le travail des gens, merde.
  6. Il fait des let's play sur Youtube
    Même s'il songe à arrêter depuis que YouTube ne monétise plus ses vidéos car Activision a réclamé ses droits auprès de celles-ci.
    Lui Kévin ce qu'il veut c'est devenir le nouveau Diablox9... Pas faire des vidéos pour le plaisir, ça prend trop de temps.
  7. Il dit que tout ce qui est vieux est nul
    C'est d'autant plus énervant que pour vous la Super Nintendo est la meilleure console de tous les temps. (et vous avez évidemment raison)
  8. Il préfère la prélogie Star Wars
    Alors que tout le monde sait que la trilogie originale lui explose la tronche. Pour lui, les effets spéciaux des anciens films sont trop moches et les combats au sabre laser sont trop mous, vous avez notre permission pour lui casser les dents.
  9. Il trouve normal de payer 5 euros par mois pour jouer à des jeux en ligne
    Alors que tout le monde sait que ça devrait être gratuit, mais lui il est content de payer. Et il en redemande le bougre, il affirme sans relâche que le fait de payer améliore la qualité du service en question. Triste génération.
  10. Kévin ne s'appelle pas forcément Kévin
    C'est une tactique pour se faire repérer moins facilement. Néanmois s'il coche plusieurs cases de ce top, c'est que c'est bien un vrai faux geek. (Oui, tout ça est très clair)

Si vous n'êtes pas un faux geek, allez donc voir si vous êtes un vrai.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :