Votre smartphone sait tout de vous. Il connait toutes vos manies, vos secrets, et votre passion presque bizarre pour les tumblrs remplis de gifs de Maître Gims. Mais s’il était un vrai pote ? Il pourrait vous sauver la mise bien des fois. Google et Apple voudraient que nous parlions littéralement à nos mobiles alors que l’idéal serait qu’ils nous parlent et nous sortent des galères du quotidien. C’est ce qu’a voulu illustrer Hello bank! au travers de sa campagne #SiMonMobileParlait et des 5 mini-films qui la composent. Vous aussi, partagez votre confession mobile sur Twitter avec #SiMonMobileParlait. Même si en vrai, on sait qu'un smartphone sur lequel on pourrait compter, c'est celui qui nous dirait les trucs suivants :

Top partenaire [?]
  1. "Avant que tu viennes me parler dans le micro, je tenais à ce que tu saches que je suis particulièrement crade."
    Un vrai pote tient à être présentable quand il traine avec vous. Surtout un pote qui se colle régulièrement à votre joue.

    Washing_my_phone_after_gardening

    Crédits photo (creative commons) : David Carrington
  2. "Tu veux envoyer un SMS à ton ex à cette heure-là ? Et avec cette haleine alcoolisée ? je m'y oppose."
    Votre smartphone, contrairement à vous, pense au lendemain et ne veut pas être l'outil de conneries. Donc au moment où vous vous apprêtez à commettre l'irréparable, il se met en mode "avion". Au moins, ça servira à quelque chose.
  3. "T'as pensé à appeler ta grand-mère pour sa fête ? Je le fais... Attention ça sonne... ÇA SONNE!
    Un vrai pote te met face à tes responsabilités et te fous parfois un peu la pression. C'est à ça qu'on reconnait un vrai ami.
  4. "Je sais pas si tu es au courant, mais je ne suis pas raccroché, là, ton patron entend tout ce que tu dis."
    "Et comme t'étais parti à dire "il commence à gentiment me faire chier celui-là", je préfère te prévenir..."

    Texting_with_a_ponytail

    Crédits photo (creative commons) : Vox Efx
  5. "On est vraiment obligé d'aller aux toilettes ensemble ?"
    C'est ça aussi un pote : quelqu'un qui sait qu'on a tous notre jardin secret, et qu'il faut savoir le respecter. Fais ton affaire, je t'attends dehors, je ne veux pas savoir comment ça s'est passé.
  6. "Pense à prendre le chargeur, je ne me sens pas en super forme ce soir"
    Un smartphone qui est un pote, c'est aussi un smartphone qui connait ses limites. Et comme il ne veut pas vous lâcher en pleine soirée, il prend les devants pour ne pas vous décevoir.
  7. "Encore un selfie ? Sérieux ? Tu sais que j'en ai déjà des centaines dans ma carte SD ?"
    Un vrai pote sait dire stop quand on déconne. "Allez, fais pas le con, lâche cette perche à selfie, tout le monde te regarde, reste digne, merde !..."

    perche

    Crédits photo (creative commons) : Ton Schulten
  8. "T'as encore oublié de désactiver ton réveil le samedi... allez, je te laisse dormir, petit ange"
    "Ah... et autre chose, je suis DÉJÀ passé à l'heure d'hiver. Pas de panique, je m'occupe de tout."
  9. "Ta mère a appelé, j'ai pris le message. Rien d'important. Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que t'allais bien."
    Parce qu'un vrai pote peut aussi être une bonne secrétaire.
  10. "Étant donné le volume de données mobiles que je gère, je ne pense pas que ce soit judicieux de me garder près de tes testicules."
    Comme tous vos potes, votre smartphone aimerait bien être le parrain de votre gamin. Mais pour ça, il faudrait préserver votre capitale-semence, en évitant par exemple de trimballer votre portable dans votre poche de jean toute la journée.

    pocket
  11. "Je te rappelle que je contiens une sex-tape récente... Ne me laisse pas trainer!"
    Un vrai pote n'attendra pas que tu sois contacté par des maitres chanteurs pour te mettre en garde (et il ne te traitera pas de "tarlouze" non plus).

Et vous, vous pouvez compter sur votre smartphone ? Pour vous indiquer le chemin ou vous permettre de commander à bouffer, on n'en doute pas... Mais si votre portable pouvait vous parler, à votre avis, il vous dirait quoi ? Partagez sur Twitter ce que vous aimeriez qu'il vous raconte avec #SiMonMobileParlait et découvrez tous les mini-films réalisés par Hello Bank! dans le cadre de cette campagne délirante !