En vrai les Belges on les adore, mais faut quand même avouer qu’à la Coupe du Monde 2018 en Russie, leur équipe nationale va se faire dézinguer les fesses, et ça va prendre un direct Moscou-Bruxelles en 2nd classe, 2 semaines après leur arrivée. On vous explique pourquoi

1. Leur maillot est quand même hyper moche

Ok c’est pas le plus gros argument on est d’accord. Mais la coupe du monde, ce sont des images, des photos qui restent pour l’éternité. Et ce maillot là, à part l’équipementier, personne ne veut qu’il reste pour l’éternité justement. Si ton maillot fait ta force, alors la Belgique se fera sortir rapidos.

2. Ils n'ont pas sélectionné Nainggolan

Quand je joue avec l’AS Rome sur FIFA 18, je compte toujours sur Nainggo pour se faufiler dans la défense adverse et mettre une lulu. Mais avec Montoliú en sélectionneur, ça part sur un balec. Donc pour nous, c’est un grand non.

3. La génération dorée, quand elle vieillit, elle s'oxyde

Alors oui on a longtemps annoncé cette génération comme la plus forte de toutes les équipes belges. Hazard, Kompany, De Bruyne, Fellaini… Des bons joueurs c’est certains, des vainqueurs ça reste à voir. Enfin c’est tout vu. Pour ça il faudrait jouer au foot ensemble. Ce que n’a par exemple pas su faire non plus les Pays Bas, un voisin pas inconnu des Belges.

4. Leur surnom est tout pété et complètement copié sur les Red Devils de Manchester United

Naissance de Man Utd : 1878. Naissance du surnom de l’équipe nationale de la Belgique : 1906. Ok merci l’imagination et le plagiat. Les gars, soyez inventifs. Donc c’est un grand non là aussi.

5. On ne peut décemment pas être champion du monde avec Lukaku titulaire devant

Alors vous nous direz on a bien été champion du monde avec Guivarc’h. Certes, mais au moins Guivarc’h était à son poids de forme. Lukaku n’a JAMAIS été à son poids de forme. Ni à celui de quelqu’un d’autre d’ailleurs.

Source photo : Giphy

6. On ne peut décemment pas être champion du monde avec Kompany titulaire derrière

Si on parlait de la coupe du monde 2006 pourquoi pas, mais Kompany est grillé, cuit, carbonisé. C’est un peu notre Gallas de 2010.

7. La tradition de la loose

A toutes les coupes du monde, on dit qu’il faut se méfier d’eux « Attention aux diables Belges » ! Et finalement ils se font rétamer comme des merdes en huitièmes, un peu comme les anglais finalement. C’est triste mais c’est une réalité. Dès que ça devient sérieux, les types ont les genoux flasques et s’écroulent comme une tour de Kapla fait par un enfant de 4 ans.

8. Lors de l'Euro 2016, les types prennent 3-1 contre le Pays de Galles en quart

Superbe non-match des Belges, vous avez fait fort. Dès que l’enjeu sera un peu plus costaud, on sait bien que ça va se mettre à ruminer les échecs précédents dans la tête d’Eden et ses potes.

Source photo : Giphy

9. Eden Hazard est sorti blessé contre le Costa Rica en préparation

Et ils répètent un peu trop « non, mais c’est pas grave » pour que ce soit honnête. « Non, c’est pas grave ». « Non, c’est pas grave ». C’est pas en le répétant que ça le rendra valide le Eden. On le sait on l’a vécu en 2002; quand ton leader technique a mal, c’est toute l’équipe qui boite.

10. Ils vont se faire atomiser par la Tunisie, qui ont le sait va gagner la Coupe du Monde

Ce n’est pas moi qui le dit mais un top écrit par le site Topito. Juste ici.. Et ces gars là, on peut les croire.

11. La Belgique n'a gagné qu'un truc, ce sont les JO de 1920, ça devait être genre contre la Prusse ou l'Empire Ottoman

Vous avez encore la coupe sur une étagère à la buvette ? Y’avait des coupes d’ailleurs à l’époque ?

Source photo : Giphy

12. La Belgique a 3 supers gardien, mais on en besoin que d'un, c'est con

Ils auraient du en profiter pour sélectionner plutôt 2 défenseurs de plus valables. Ce qui c’est vrai n’aurait peut-être pas changé grande chose dans une défense à 3 vu qu’ils sont déjà 8.

13. On ne supporterait pas t'entendre cette musique plus d'une fois

Faute d’hymne officiel, y’a quand même ça qui se promène sur le web. Et le flamand chanté, ça reste bizarre. Même si le clip est canon, faut reconnaitre.

(En vérité si la France ne gagne pas, on serait ravi que ce soit vous. On est cousins, et entre cousins on se taquine évidemment. Et perso j’adore Johnny. Rip petit ange.)