Maintenant que Games of Thrones a son petit bout de succès, plein de chaînes se découvrent une passion soudaine pour la fantasy et les mondes médiévaux. Dis donc ? On serait pas un peu en manque d’imagination par hasard ? Hop, je te mets un peu de Moyen-Âge par là, un peu de magie par-ci, je saupoudre le tout de violence et de sexe et pif paf pouf, ça fait une nouvelle série. Merci Game of Thrones. Petit florilège de ces séries qui existent grâce à Game of Thrones.

1. Marco Polo

Cette série s’inspire de la vie de Marco Polo mais fait quelques doigts à l’Histoire. Notamment parce que Marco Polo apprend le Kung-Fu auprès d’un maître Shaolin… Mais le principe s’inspire beaucoup de Game of Thrones, on se retrouve au Moyen-Âge, on y trouve des complots, des trahisons et surtout on voit s’agiter moult parties génitales. On note cependant que contrairement à Games of Thrones, cette série met en scène des Asiatiques !

Marco_Polo_series_cover
Crédits photo : Marco Polo

2. Reign

On retrouve comme dans Game of Thrones une ambiance médiévale, mais pas de dragons. La série s’inspire de l’histoire de Marie Stuart arrivée à la cour de France pour épouser François II. Mais bon comme l’histoire c’est chiant, on y rajoute des meurtres, des trahisons, des complots et tous ces petits trucs qu’on trouve dans GoT. Mais c’est beaucoup plus mieux, avec des histoires d’amour impossibles. C’est aussi un peu trop prude. On aimerait voir plus de culottes voler.

Source photo : Giphy

3. Vikings

Cette série suit les exploits d’hommes virils à moitié dénudés qui frappent et qui violent. Christine Boutin approuve. Donc c’est du Moyen-Âge à la sauce Game of Thrones quoi. Il semblerait que le budget soit largement moindre, parce que quand la série parle Français, c’est pas joli joli. Même si j’avoue que « folle pute garçonnière » devrait être utilisé plus souvent. On s’est dit qu’elle parlait peut-être Ancien Français. On comprend pas trop l’intérêt dans la mesure où les Vikings parlent l’Anglais contemporain…

4. Outlander

On se retrouve transporté au XVIIIème siècle. Petite originalité par rapport à Game of Thrones. On y trouve un peu de magie puisque l’héroïne est une femme des années 40 qui se retrouve dans le passé après avoir assisté à une réunion druidique cheloue dans la forêt. On ne se méfiera jamais assez des hippies. Donc sinon on trouve aussi des complots de palais, des intrigues, un petit peu de cul mais pas trop…

Source photo : Giphy

5. The Bastard Executioner

Un jeune gallois rebelle du Moyen-Âge vit caché sous une fausse identité. Ensuite guerre bla bla bla violence bla bla bla scène de sexe bla bla bla trahison. Voilà un brillant résumé de cette série qui doit aussi beaucoup à Game of Thrones.

bastard_executioner
Crédits photo : The Bastard Executioner

6. The Last Kingdom

Comme d’hab : l’Angleterre médiévale, de la guerre… Et MÊME des Vikings. Autant dire que cette série prend vraiment tout ce qui était disponible. Que dire de plus ? pas grand-chose parce que ces scénarios sont aussi répétitifs que les musiques de David Guetta. Sinon le héros possède la double nationalité Saxonne-Viking et reprend la trame d’un roman de Bernard Cornwell.

lw3X1HiG6IZo8AMOw0kn7QZc4Z1
Crédits photo : The Last Kingdom

7. Atlantis

Originalité : cette série va chercher encore plus loin que les autres puisqu’elle s’inspire de la mythologie grecque. Games of Thrones version peplum ! On trouve un grand bordel de personnages qui va de Pythagore (alias Monsieur Théorème) à des dieux grecs. D’ailleurs le héros est Jason, celui qui devait ramener la foufoune dorée d’un mouton dans la mythologie. Mais nous, de toute façon, tout ce qu’on veut, c’est du cul.

atlantis01-01
Crédits photo : Atlantis

8. Black Sails

Une série historique mais attention, elle met en scène des Pirates ! Et en plus, elle est censée se dérouler vingt avant l’histoire du roman de Stevenson L’île au trésor. Encore un truc qui sort d’un bouquin. Alors évidemment, comme ce sont des pirates, ils sont super sexys. On évite soigneusement de parler des chlamydias chopées dans un bordel douteux MAIS c’est le festival des boobs. Et puis vas-y qu’on se bat, qu’on va à l’abordage et qu’on se bat en duel… Qu’elle est belle la vie de Pirate !

Source photo : Giphy

9. Les chroniques de Shannara

Une série de fantasy sortie d’un bouquin. Donc parce que Game of Thrones vient d’un livre, tout le monde décide d’aller les adapter. Au moins ça ne fait pas mal à l’imagination. Et là, niveau magie, ça y va. Parce que ça parle quand même d’une princesse elfe dans un futur apocalyptique. Ça fleure bon le truc à la sauce le seigneur des anneaux et franchement, on est pas sûr qu’une telle série soit sortie si Games of Thrones n’avait pas été là. Une fois de plus, ça manque de sexe.

289096-4
Crédits photo : The Shannara Chronicles

10. Olympus

Je te prends un peu de Jon Snow, un peu de Spartacus, je te met de la Magie et ça donne Olympus. Donc on prend tout ce qui marche, on mélange, on enlève toute créativité et voilà : un jeune homme de la mythologie grecque se rebelle contre les dieux. Ça aurait pu ne pas être mal, mais tout le monde trouve ça globalement nul. C’est à dire que dans les sondages, la série arrive juste après François Hollande. N’est pas Game of Thrones qui veut .

Olympus
Crédits photo : Olympus

Sinon on dit que quelques-unes de ces séries sont chouettes. Personnellement je préfère voir Daenerys chevaucher des dragons.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :