Les producteurs l'ont bien compris, les ados sont une cible de choix pour les bouquins, films et séries susceptibles de cartonner sur le plan mondial. Depuis quelques années, la mode est aux sorciers, vampires et loups-garou mais un bon projet bien romantique avec un peu de chansons marche aussi très bien. Quelles sont les ficelles pour une série qui cartonne chez les ados ? (Vous allez voir, ce qui marche pour Vampire Diaries et Glee marche aussi pour Twilight).

  1. Des acteurs presque trentenaires
    Rien ne joue plus mal un "jeune" qu'un jeune. On privilégiera donc un comédien de près de 30 ans, impeccablement rasé et un peu gland. Voila la nouvelle idole des jeunes.

    mark
    Source photo : Glee
  2. Une actrice capable de devenir une bonnasse en enlevant ses lunettes
    Généralement il faudra attendre le bal de promo (il y a toujours un bal à un moment) pour la voir descendre des marches métamorphosée devant les yeux ébahis de son

    1
  3. -Un triangle amoureux (généralement MMF)
    La pauvrette est perdue, elle hésite et doit choisir celui qu'elle aime. Quand elle fait son choix, l'amoureux éconduit est très triste mais il ne le montre pas.

    2
  4. Des adolescents qui ne veulent pas baiser
    L'adolescent de série pour ado n'est pas obsédé par le cul, non. Lui ce qu'il veut c'est trouver "l'amour", le faire avec "la bonne personne". Les obsédés généralement, ce sont les méchants.

    3
  5. Un loup garou et/ou vampire
    Pas un lycée américain qui se respecte sans un élève aux pouvoirs surnaturels, c'est bien connu. Au pire une chasseuse de vampires fera l'affaire.

    ezgif.com-gif-maker
  6. Des parents qui attendent en peignoir sur le porche devant la maison
    Et qui ne vous engueulent pas quand vous rentrez avec 8 heures de retard mais tentent de vous raisonner à coup de "je ne te reconnais plus mon fils, parle moi de tes émotions".

    arrested-development-awkward-hug
  7. Une nouvelle qui fascine tout le monde dans le bahut
    Quand elle rentre dans la classe les gens chuchotent, se taisent, ricanent, jettent des regards à leurs voisins. Quel est donc le mystérieux secret de...la nouvelle ?

    5
  8. Le mec sexy mais avec un lourd secret
    Généralement il joue le méchant, cela n’empêche pas les jeunes filles en fleur de tomber éperdument amoureuses de lui, d'ailleurs elles finissent souvent le coeur brisé.

    6
  9. Un meilleur ami qui prend cher
    Il n'a aucun pouvoir ni aucun contrôle sur la situation, et souvent il prend très cher. C'est alors au héros de venir le sauver des griffes du Mal.

    7
  10. Un héros avec des soucis familiaux
    Eh oui un héros avec ses deux parents sous le même toit n'a aucun intérêt, ses chers parents peuvent êtres séparés, décédés ou il peut tout simplement avoir été adopté (c'est encore mieux car on apprendra qui sont ses vrais parents lors du finale.)

    8
  11. Un adulte ennemi qui contrera tous les plans de nos héros
    Il y a l'ennemi de son âge et puis il y a l'adulte contre qui il ne peut presque rien faire et se retrouve impuissant. Les adultes sont vraiment trop des bâtards.

    9
  12. Des héros chiants, qui se fâchent pour rien et ont plein de principes nuls
    Toujours au service des autres, ne voulant jamais nuire à n'importe quel personnage, un sourire niais, toujours à peser le pour et le contre, avec des amis TOUS prêts à mourir pour lui, alors qu'il est l'être le plus ennuyeux de la planète.

    10

Et vous, vous pensez à quoi ?

Source photo : Melty