La notoriété de la série Game of Thrones vient en particulier du fait qu’on voit nos héros favoris mourir les uns après les autres. A chaque saison on a le droit à un carnage et on appréhende toujours l’épisode d’après. Cependant, on peut aussi retirer des choses positives ainsi que des scènes qui nous donnent des frissons partout car on voit ces personnages remporter une victoire. Par contre, les scènes sont en anglais, ça donne plus de cachet à la prestation des acteurs.

1. Daenerys conquiert Astapor (s03e04)

Tu le sens ce moment où la puissance et le charisme de Daenerys ressortent pour tout dégommer. Elle révèle qu’elle comprend le Haut Valyrien depuis le début, elle berne tout le monde, gagne une armée et garde le contrôle de son Dragon. Jorah est en totale adoration.

2. Le procès de Tyrion Lannister (s04e06)

Tyrion prend cher tout au long des saisons et on pense que cette scène sonne le glas pour sa petite  personne. Mais le nain a de la ressource et calme tout le monde d’un monologue grandiose et parfait.

3. La mort de Joffrey Baratheon (s04e02)

On aurait aimé que le plus gros FDP de la série souffre un peu plus mais on se contente bien de ça. En plus on a le droit voir Cersei qui pète un joli câble.

4. Drogon porte secours à Daenerys (s05e09)

Le Dragon est parti depuis si longtemps et on attend en rien sa venue, surtout pour sauver sa mère, et voilà qu’il se pointe avec classe au milieu d’une baston. C’est si beau la relation mère-fils.

5. Arya tue Meryn Trant (s05e10)

Arya retrouve cette enflure de Meryn Trant à Braavos et décide de venger la mort de sa famille. Et pour le coup elle fait ça très bien.

6. Khal Drogo prouve qu'il a des couilles en béton (s01e08)

Un rival refuse les ordres de Daenerys et Drogo n’est pas content du tout. Il décide de donner une leçon de combat au jeune fréluquet. C’est beau, c’est puissant, et ça fait mal à la gorge.

7. Daenerys adulée par une foule d'esclaves (s03e10)

Conclusion d’un saison 3 épique en tous points, Daenerys délivre Yunkaï et voit d’anciens esclaves maintenant libres l’appeler « Mhysa », ce qui signifie « Mère ». On finit sur un plan magnifique qu’on vous laisse découvrir par vous-même.

8. Viserys Targaryen et sa couronne d'or (s01e06)

Tout le début de la série Viserys nous casse bien les couilles, alors le moment où il reçoit de l’or bouillant sur le visage provoque chez nous un sentiment de joie.

Crédits photo : pausecafein

9. Oberyn Martell devient le champion de Tyrion (s04e07)

D’un côté on a le pauvre Tyrion qui prend tout dans la gueule, et de l’autre, le mec le plus stylé de la saison 4. Oberyn accepte de prendre les armes pour défendre la Justice et nourrir sa vengeance. Le combat sera tout aussi génial.

10. Robb Stark discute avec Jaime Lannister (s02e01)

Robb mène son armée contre les Lannister, remporte victoires sur victoires et capture Jaime. A l’époque, Jaime est encore un bel enfoiré et Robb lui fout bien la misère, ce qui donne des petits frissons à bien des gens.

Et vous les amis, quelles sont les scènes que vous avez trouvées les plus jouissives ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :